publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon fils va intégrer un groupe thérapeutique ambulatoire

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon fils va intégrer un groupe thérapeutique ambulatoire



    bonjour à toutes!

    Pour celles qui ne me connaissent pas,je suis maman de 4 enfants:Sarah(6ans et demi bien tassé),Rachel(5 ans et demi),wilhem(3 ans et demi) et lucas (22 mois).

    La prise en charge conserne mon fils Wilhem...on a découvert en septembre qu'il avait un retard de langage du à une baisse auditive,il avait une otite bilatérale aux oreilles...on lui a mis des drains courant décembre dernier et en même temps,il a eu un bilan spychomoteur!

    il a été décidé que celui ci aurait des séances en groupe avec une éducatrice et une infirmiére spécialisée 2 fois la semaine...j'aurais droit parallélement à un transport gratuit en taxis vu que cette prise en charge est faite par l'hopital de jour.

    Je suis un peu abasourdie,je ne pensais pas que la prise en charge serait aussi lourde! aprés sarah,c au tour de Wilhem,j'en ai vraiment marre...j'ai vraiment l'impression parfois que le sort s'acharne sur moi!

    enfin,je souhaite vraiment que mon petit bonhomme progresse vite!

    bises à toutes!

    sarawi


  • Je me sens concernée



    Bonsoir,
    Peux tu me donner des renseignements sur les tests
    que ton fils a passé auditif et psychomoteur et qui il faut voir
    car le mien aussi à 3ans et demi et il ne parle pas, on a juste detecté une otite sereuse mais son traitement n'a rien changé et il a un comportement tres colerique
    Il a été impossible de faire des tests avec un casque.
    merci de tes conseils futurs
    Bon courage à toi

    Commentaire


    • Je me sens concernée
      Je suis étonnée...



      ...que ton ORL n'ait pas pris la décision de lui poser des drains vu que le traitement antibiotique n'a pas été efficace...il en a été de même pour mon fils! au mois de septembre,on lui a detecté 2 otites séreuses et il a été impossible de pratiquer des tests avec le casque,il n'était pas réceptif du tout,mon orl l'avait mis sous traitement antibiotique pendant 10 jours mais cela a été inefficace,d'où son opération! d'une part,on lui a posé des drains mais en même temps que l'anesthésie,il en a profité pour pratiquer des tests sur ses oreilles!! il s'est révélé qu'il avait une perte auditive importante,je ne me rappelle plus du taux exact.

      Bref,en même temps,je suis allée dans un centre médico social,et aprés avoir vu le médecin conseil,il m'a conseillé de lui faire un bilan! il a été trés difficile pour la psychomotricienne de se faire un avis vu qu'il ne parle pas,à part dans son gargon,que personne ne comprend! donc,quand elle a fait son compte rendu,il a été convenu que mon fils ferait une théraphie en petits groupes de 2 ou 3,c ce qui serait le mieux adapté pour lui,cela lui permettrait ainsi de communiquer et de parler,toujours par systéme de jeu...

      Je serais toi,je demanderai à avoir un avis spécialisé...je retournerai voir L'orl ou un autre,et j'irai dans le CMP de mon secteur! mon fils avait tendance à étre dans son monde,assez solitaire,normal puisqu'il n'entendait pas...le tien a un comportement colérique,c surement le seul moyen qu'il a trouvé pour s'exprimer,cela doit bcp le géner de ne pas pouvoir communiquer...de toute façon,je ne laisserai pas trainer les choses! qu'en dit sa maitresse?

      bises

      sarawi

      Commentaire


      • mon fils a fait des otites sereuses



        Il est actuellement suivi par un orl et je vais le voir tous les 3 mois. Ses otites sereuses sont parties mais c'est à surveiller. En 2001, on lui a mis des yoyos dans les deux oreilles, il avait une perte d'audition de 30% mais maintenant tout va bien. Sarawi, je te remercie pour ta réponse pour mon fils Alan, car je te disais qu'il n'était pas en avance pour l'acquisition de la propreté. Avant, il ne parlait pas bien. A son entrée à l'école maternelle, il parlait très peu et maintenant c'est un bavard à 5 ans. Ne t'inquiète pas. Fleur

        Commentaire


        • Beaucoup de similitudes entre nous



          je reviens à mon message. Mon fils a fait des otites sereuses mais il est encore surveillé. Je n'ai plus de pédiatre, mais je vais voir un généraliste, un homéopathe et une psy car mon fils a un retard dans l'apprentissage de la propreté des selles. La psy pense qu'il est sur la bonne voie pour la guérison. Alan ne parlait pas beaucoup à son entrée à l'école maternelle à 3 ans aujourd'hui il a 5 ans et demi. Je dois refaire un bilan orthophonique, mais il y a une amélioration sur la prononciation. Ne te décourage pas. Fleur

          Commentaire


          • Merci fleur!



            Pour tes 2 posts!

            cela me réconforte de savoir qu'un jour,mon enfant pourra me tenir une conversation...tu sais,le pire pour moi,c pas tant son handicap,mais plutôt la façon dont on le traite et aussi les remarques qui vont avec surtout de la part du corps enseignant et de la famille.

            bises
            sarawi

            Commentaire


            • Je suis étonnée...
              Orl



              Merci de ta réponse
              en fait, je retourne fin janvier à l'hopital de Creteil pour faire des examens plus poussés pour ces oreilles
              Puis nous avons rdv aussi dans un CPM la semaine prochaine pour son comportement.
              La maitresse a du mal à lui faire faire des activités, il se braque souvent.
              Elle a deja contacté la psy du secteur mais pour l'instant elle ne s'est pas deplacée.
              Il a aussi un retard pour la propreté
              A faire à suivre donc

              Commentaire


              • Orl
                Pour ta gouverne...



                ...j'ai eu les mêmes problémes avec ma fille ainée!

                lorsqu'elle avait 3 ans et qu'elle était en petite section,elle ne faisait pas ce qu'on lui demandait à l'école,c'était un mur,elle ne parlait pas,elle n'avait pas d'amis,elle faisait pipi sous elle n'importe ou,soit dans la classe ou à la cantine,elle n'a jamais voulu ni dire brj ni aurevoir à sa maitresse de l'année! je sais ps si tu vois...le tord que j'ai eu,c qu'à cette époque,je ne connaissais pas l'existence des CMP et personne ne m'en avait parlé...j'ai donc été voir un psychomotricienne de mon propre chef dans le privé et cela m'a couté bonbon...aprés,elle a grandit et les choses se sont quelque peu tassés,enfin c ce que l'école me disait,en fait,ils s'en étaient complémement désintéressés! aprés,j'ai déménagé et j'ai mis mes enfants dans le privé(il y a 1 an),de là,elle s'est à nouveau braquée(elle étaie en grande section maternelle),elle ne faisait pas ce que sa maitresse lui demandait,elle pouvait rester des heures sans bouger avec son stylo à la main!! seulement,la maitresse n'a pas baissé les bras,elle lui a fait faire des acitvités à son niveau,ma fille a commençé à aller voir une spychomotricienne au CMP on loin de là...enfin,malheureusement pour elle,elle n'a pas fait assez de progrés pour rentrer en CP et on l'a donc fait redoubler! aujourd'hui,elle est dans la même classe que sa soeur,mais je la sens enfin épanouie!

                Tout çà pour dire,que je sais,que les problémes d'un enfant,et notamment le tien,peuvent étre complexes et qu'ils ne se resolvent pas en 5 minutes! tu as rauson d'aller consulter au CMP,je te souhaite bon courage à toi et à ton fils!

                bises
                sarawi

                Commentaire

                Publicité

                Forum-Archive: 2003-01

                publicité

                Chargement...
                X