publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dysphasie est-ce que quelqu'un connait?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dysphasie est-ce que quelqu'un connait?

Mon fils a 31 mois et son vocabulaire est rés pauvre en mots intelligibles, il aprle beaucoup mais dans un language qu'on ne comprend pas sauf si on est tout le temps avec lui
    Je l'emmène voire un ORL la semaine prochaine mais je suis persuadée qu'il entend trés bien, à force de me demander pourquoi il ne faisait pas plus d'effort je suis tombée sur un article concernant les enfants dysphasique et même si une orthophoniste m'a dit de ne pas m'inquièter jusqu'à 3 ans-3ans et demi je ne peux m'empêcher d'y penser et d'avoir peur.
    Y a t-il des parents d'enfants dysphasiques sur le forum et comment étaient leurs petits à 2 ans et demi- 3 ans, y a t-il des troubles associés
    Merci pour ceux qui pourront me répondre.

• Peut être

je vais peut être t'aider d'abord ne crois que ton fils entende si bien que cela j'ai une de mes filles qui a un déficit auditif découvert à 7 ans par un ORL..;déficit ne veut pas dire surdité et s'il entend mal automatiquement il a du mal à reproduire les sons qu'il entend...mais le dysphasie peut très bien se récupérer avec des séances d'orthophonie....j'espère que ce n'est pas un léger problème auditif mais un gros coup de fainéantise...donne de tes nouvelles après.
    Christine

Commentaire

• Mon fils

a tres mal parle jusqu'à de 4 ans (les autres enfants ne le comprennaient pas et les adultes à peine!).Il a fait des seances d'orthophonie (2ans1/2) et tout est rentré dans l'ordre.Ne pense pas tout de suite à une pathologie lourde les pb de langages sont tres frequents à cet age.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
      X