publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon fils est sujet au malaise vagal..........

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon fils est sujet au malaise vagal..........

qui d'entre vous a un enfant qui fait ses malaises,caracterises par une paleur levres bleus et evanoissements,la plupart du temps c'est lorsque il est fatigue ou trop enerve ou anxieux que ca arrive.il a 6 ans et le premier malaise a debute a l'age de 6 mois....je lui donne du glucose lorsque je le sens fatigue,mais le medecin m'a dit que de toute maniere s'il etait sujet a ca il en fera regulierement.rassurez moi et donnez moi vos avis merci a toutes et bonne journee. geraldine maman de corentin

• Mon fils...

avait ses malaises, jusqu'à environ 3 ans et maintenant c'est fini, il a 16 ans, mais il a été opérer du coeur, les lèvres bleu, malaise de vagal...j'ens doute, c'est souvent attribué au coeur, pour etre tranquille moi j'irais voir le cardiologue.

Noor

Commentaire

• Pas de panique

les malaises vagaux ne sont pas graves et sont très courants. Et ils n'ont rien à voir avec un problème cardiaque. Il n'y a rien à faire si ce n'est dans le cas de ton fils, de "traiter le terrain", c'est à dire si c'est un anxieux, de voir par exemple un homéopathe. En général ça passe avec l'âge.
      Céline (une ex-abonnée aux malaises vagaux !)

Commentaire

• Pas de panique
        2401

si, je parle de problème cardiaque, c'est par rapport au lèvre bleu, j'ai moi meme des malaises vagaux et je sais que si c'est impressionant c'est pas grave.

Noor

Commentaire

• Pas de panique
          Merci

de vos reponses les filles.j'ai ete consulter un cardio et il a un tres bon coeur,d'ailleurs le cardio m'as dit qu'il avait un coeur de sportif car il battait tres doucement et aux tests d'efforts il a tres bien reagi donc de ce cote tour va bien.il prends du calcibronat en cure de 15 jours .voila et merci.bisous

Commentaire

• J'ai 31 ans

et je fais depuis peu (car gros soucis de santé et pas mal de pb suite à un grave accident) des malaises vagaux, c'est assez impressionnant mais je ne dirais pas que ce n'est pas grave. J'en ai fais plusieurs depuis qq mois, y'en a un ou j'ai fini en réanimation à l'hopital et j'ai fais une chute de tension incroyable, par contre j'ai mis 10 jours à m'en remettre. Attention au stress, à la fatigue, à pas mal de choses...............

Commentaire

• J'ai 31 ans
              Il a 6 ans et...

a suivi le meme parcours que toi.a chaque malaise il est hospitalise et le dernier qui remonte au mois de novembre a ete tres fort.appel des pompiers et du smur car on n'arrivait pas a le reanimer.il avait une tension tres tres basse et un pouls bas aussi.c'est vrai que je le surveille mais c'est un gamin qui bouge enormement alors a l'ecole j'ai un peu peur.la maitreesse est prevenue mais c'est vrai que ce n'est pas toujours evident et de plus pour ceux qui sont a proximite c'est un peu affolant.sinon merci pour ta repo nse et a bientot de te lire.
              .

Commentaire

• Ma fille aussi

Ophélie a 15 ans et fait des crises vagales 3 à 4 fois dans l'année depuis l'âge de 8 ans. Uniquement le matin. 1 seule fois elle a eu lieu à midi. C'est dû à un manque de sucre m'a dit le médecin. Sinon le matin, il m'a expliqué que ma fille se levait trop vite de son lit et que cela lui provoquait des crises vagales. C'est impressionnant par les chutes qu'elle peut faire mais pas grave. une seule fois elle s'est évanouie et elle a mis plus de 2O secondes à se réveiller et comme c'était la première fois j'ai appelé le médecin de garde qui nous a dit de la gifler plus durement et cela a marché. Il est venu constater 1/4 d'heure plus tard et a diagnostiqué une crise vagale parcequ'elle s'était levée trop rapidement. Maintenant elle met 1O mn voir plus pour se lever de son lit et ça marche. Mais dès qu'elle est fatiguée, elle prend vite des malaises. IL faut être vigilent. Ce qui est inquiétant c'est qu'on ne sait jamais quant cela va se produire. Mon filleul a eu une crise vagale en voiture sur l'autoroute , il a bousillé sa voiture mais lui était indemne. Heureusement. mais cela ne me rassure pas. Et il n'y a aucun traitement. Ma fille ne stress jamais. Quand cela lui arrive, elle ne va pas au collège de la journée parceque cela la fatigue énormément. Je lui donne du sucre pour faire remonter son taux. Bon courage. PATOU249

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-012003-02

publicité

Chargement...
                X