publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bébé de 5 mois, 20 séances de kiné et la bronchiolite est toujours là :-(

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bébé de 5 mois, 20 séances de kiné et la bronchiolite est toujours là :-(

Bonjour,

Mon bébé de 5 mois se traîne une bronchiolite (sans fièvre) depuis plusieurs semaines. Il a déjà fait une vingtaine de séances de kiné respiratoire et il est toujours aussi encombré Le seul progrès est que la kiné l'aide à mieux prendre ses biberons (c'est déjà ça !).

Avez-vous connu des bronchiolites interminables comme celle là ? Quelles solutions ?

Merci à toutes !

la souris

• Comme mon fils l'an dernier

Il avait aussi 5 mois et entre septembre et décembre, ça n'a pas arrêté....au moins une quarantaine de séances. Toujours encombré, souvent sifflant et pas de fièvre....ben y'a pas grand chose à faire : le faire boire, l'enfermer avec toi dans la cuisine quand l'eau des pâtes bout, incliner son lit......et être bien patiente
    Bon courage, mais le printemps est bientôt là !!!
    Florence

Commentaire

• Comme mon fils l'an dernier
      Merci florence

Merci Florence pour ton message. On va effectivement s'armer de courage et de patience. Je me demandais si un humidificateur dans sa chambre ne l'aiderait pas un petit peu. Nous avons un chauffage électrique et c'est vrai que l'air est très sec.

A bientôt.

Commentaire

• Ventoline/bécotide...

Mon fils de 22 mois a fait de nombreuses brionchiolites,en plus,il est asthmatique!

La prise de ventoline/bécotide l'aide vraiment à se dégager en cas d'encombrements,associés avec du célesténe pendant 5 jours( c un anti-inflammatoire qui limite les récidives),c l'idéal!

Sa derniére bronchiolite date du mois d'octobre,depuis il va mieux! je ne saurais te conseiller de voir ou changer de pédiatre!

bises
        sarawi

Commentaire

• Je confirme

ventoline et bécotide , c'est le traitement de choc, c'est très efficace il faut pas avoir peur d'utilisser ses médicaments, c'était la solution miracle pour mon fils qui a enchainé bronchiolites et seances de kiné de 6mois à 9 mois
          bon courage

Commentaire

• Ventoline/bécotide...
            Déjà essayé

Bonjour Sarawi,

Le problème, c'est qu'il a déjà été soigné par Ventoline et Celestène avant de commencer la kiné (nous étions alors à l'étranger). Et cela n'a rien donné comme résultats. En plus, on nous a dit ensuite que la Ventoline c'est vraiment pas super sur des tous petits.

On va revoir le pédiatre.

Merci et à bientôt,

la souris

Commentaire

• Déjà essayé
              Je ne comprends pas...

...que ce traitement de choc n'est eu aucun effet sur ton bout-choux,c normalement trés efficace et au bout d'une semaine,la bronchiolite aurait du disparaitre,c en général toujours viral.

Alors,je pense que ton bb doit souffrir soit d'asthme du nourrisson...ce qui entretient les bronchiolites ou alors allergique à quelque chose...les causes doivent surement étre là.

bises

sarawi

Commentaire

• Bonsoir

ma fille a eu la même chose, avec un TTT costaud et 6 séances de kiné, voyant que cela ne s'arrangeait pas, je l'ai remmenée chez le DR, il lui a redonné des antibios, mais aussi un mois de Primalan et 1 mois d'Exomuc, il n'y a que ça qui l'a bien dégagée, car la kiné n'y a rien fait, ni les 1ers antibios.
                bon courage,
                lolo

Commentaire

• Merci florence
                  Faire un bilan a l'hopital

Ma fille a beaucoup souffert de bronchiolite malgrés les TT bécotide
                  ventoline et kiné.
                  On a fait un bilan en hopital de jour pour enfants.Elle avait un gros reflux gasto-oesophagien la cause de tous ses encombrement qui se transformait en bronchiolite.
                  Demande un bilan à ton pédiate quand tu connaîtra la raison c'est plus facile a gerer psychologiquement.
                  Bon courage.
                  Isannah.

Commentaire

• J'ai connu la même chose

Bonjour,

Mon fils a 6 mois et demi aujourd'hui et a fait sa première bronchiolite début décembre. Le pédiatre lui a prescrit de la ventoline et des séances de kiné un séjour avec maman à la maison. 10 jours plus tard, je retourne voir le médecin car le kiné le trouvait toujours encombré et il est vrai qu'il crachait toujours des glaires et qu'il avait toujours par moments une respiration bruyante. Je finis par arrêter les séances quelques jours avant Noël car je n'entendais plus rien. Et puis, le 25 au matin, respiration à nouveau sifflante et nous filons aux urgences de Lorient où nous étions en vacances. L'interne de garde nous dit qu'il a à nouveau une bronchiolite et prescrit à nouveau la même chose. Elle fait tout de même une radio des poumons puisque la production de glaires ne s'est jamais vraiment tassée mais ne voit rien. L'après-midi, nous prenons le chemin du retour (nous habitons dans le 78) et bébé n'est pas en super forme. Le ledemain, catastrophe, c'est encore pire et pour la première fois, il refuse son biberon et n'arrête pas de pleurer. Nous filons à nouveau aux urgences, celles de St Germain en Laye. Radio à nouveau, l'interne ne voit rien mais notre fils a tout de même 39° de fièvre, 85 en saturation et 195 de pulsations cardiaques! Mais il nous renvoie à la maison!!! Le lendemain, quitte à passer pour des "emmerdeurs", nous y retournons et là, l'interne de garde (un autre) reprend la même radio et voie une infection pulmonaire en plus de la bronchiolite! Du coup, il est hospitalisé et est finalement resté pendant 8 jours à l'hôpital dont 6 jours avec un masque à oxygène.
                    Il va mieux depuis mais une semaine après sa sortie et 2 jours après la fin de son triatement antibio (Clamoxyl Jocaine pendant 15 jours),il a fait une otite , qui a guérit rapidement heureusement car j'ai filé chez le pédiatre dès les premiers symptômes (petite fièvre et nuit agitée. Il a néanmoins recommencer avec un troisième antibio.
                    Et puis, depuis son retour en crèche, il a à nouveau le nez qui coule et a depuis hier parfois une respiration sifflante, quand il est assis dans sa chaise notamment mais pas allongé... je me pose à nouveau mille questions et si cela s'accentue, je vais donc à nouveau consulter... Va falloir que je prenne un abonnement!

En tous cas, la leçon que je retire de cet épisode critique: au moindre doute, il faut consulter et ne pas hésiter à voir un autre médecin. Si j'avais écouté les deux premiers internes, je n'ose pas penser à ce qui serait arrivé.

Bon courage en tous cas et vivement les beaux jours!

Isabelle

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
                    X