publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Premiers symptômes de la varicelle ???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Premiers symptômes de la varicelle ???

Bonjour à toutes

Ma fille qui a 11 mois est gardée par une nounou dont tous les enfants (à part la mienne) ont eu la varicelle.
    On suppose donc que ma fille va certainement y passer...
    Je voulais juste savoir quels sont les premiers symptômes et comment ça se passe quand on a cette maladie si jeune. (Pour moi, ça n'a pas été le cas, je l'ai eu à 16 ans une cata !!!)

Merci

• ...

Mon fils l'a eu a 16 mois. C'était pendant les vacances à l'étranger ! Il a eu des boutons et c'est tout ! Il ne s'est pas gratté, n'a pas eu de fièvre, n'a pas été désagréable. Ca ne nous a pas gâcher nos vacances !
    Il n'a eu aucun symptôme avant les boutons!
    Peut être que ta fille ne va pas avoir la varicelle. Et si elle l'a, je te souhaite que ca se passe comme pour mon fils !

Bizzz
    hb15

Commentaire

• Pour ma fille de 22 mois

Ca a commencé par une forte fièvre (39,5°C) dans l'après-midi et, comme toi, tous les petits qui étaient avec elle chez la nourrice l'avait.

Malgré cette fièvre, elle était en pleine forme. 2 jours après environ, les boutons sont apparus et pendant 3-4 jours, ils ont augmenté en nombre (sauf sur le visage heureusement!). Le médecin lui a prescrit un sirop pour l'empêcher de se gratter et une lotion pour que les boutons ne s'infectent pas. Aujourd'hui, sa varicelle est presque finie et elle ne s'est pas du tout gratté.

Il n'y a pas de raion que ça se passe mal et il vaut mieux l'avoir tôt pour être débarassée qu'à l'adolescence ou à l'âge adulte!

Ta fille n'aura aucun (mauvais) souvenir!

Bises

Commentaire

• Aloooors

Toute maladie infectieuse évolue selon 5 phases successives.
        1- La phase d'incubation: Qui est le laps de temps qui s'écoule entre la pénétration du MO (micro Organisme) dans l'organisme et l'apparition des premiers signes. Cette phase pour la varicelle dure environ 15 jours.
        2- La phase d'invasion: Elle correspond à l'apparition de signe généraux de maldie (fievre, vomissement ect...). Pour la Varicelle elle dure 1 jour et est silencieuse.
        3- La phase d'état: Correspond aux signes spécifiques de la maladie. Varicelle: éruption cutanée poussées successives en 3 phases:
        *macules
        *vésicules
        *croutes
        *prurit (démangaison)
        *fièvre légère
        4- La phase de terminaison: Correspond à la disposition des signes spécifiques.
        5- La phase de convalescence Retour à un état de santé sans maladie.

On peut également renconter des complications éventuelles:
        *surinfection par grattage
        *cicatrices indélébiles.

au niveau des traitements. Il sera symptomatique
        *Antipyrétiques (contre la fièvre)
        *Antiprurignieux (contre les démangaisons)
        *Antiseptiques cutanés (désinfection de la peau)
        Et également les traitements préventifs
        *gammaglobulines spécifiques enfant.

Voila, j'ai pris tout ça sur mon cours de SMS, mais si tu cherches plus de renseignement, essaye des recherche sur internet..

Commentaire

• Comme tous le monde l'indique

La varicelle commence souvent par de la fièvre, puis les boutons sortent, on passe du rouge, aux vésicules pendant bien 4 jours puis elles sèchent et s'efface au fur et à mesure ce peut-être long je sais car ma fille de 4 ans vient de l'avoir et au bout de 3 semaines elle a toujours des traces qui partent heureusement et rebelote ma seconde de 3 mois est en plein dedans mais là franchement c'est une horreur car avec un baby c'est très difficile a gérer.
          Un petit conseil pour les démangaisons qui sont forte surtout au début lui mettre beaucoup de talque spécial qu'on trouve en pharmacie, un sirop pour l'aider et surtout bien sécher la peau après le bain car la peau ne doit pas être humide. Pour l'éosine perso je trouve cela nul car cela tire sur la peau et sa ravive la douleur mais bon. Ah oui et il faut les laver avec un pain sans savon ou bien un savon du style "Lipikar" cher mais efficace !
          Gaëlle

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
          X