publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help gros problème pour ma fille

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Help gros problème pour ma fille

Ma fille est tombé de son lit l'autre jour,et a beaucoup saigné de la gencive, on a regardé elle était gonflée entre la dent et la gencive, on lui a fait rincer la bouche avec de l'eau froide pour dégonfler la gencive et la soulager, heureusement les dents n'ont rien eu (dents de devant en haut).

Seulement, aujourd'hui en lui brossant les dents, je me suis rendue compte qu'une de ses dents bougeait. (mardi nous avons rv chez le dentiste).

Que va t-elle faire si elle tombe, sachant que les dents de lait n'ont pas de racine, il sera difficile de trouver une solution, elle aura un trou (elle a 4 ans et demi)

Est ce que celà est déjà arrivé à vos enfants et quelles en ont été les conséquences ?
    Celà a t-il affecté les dents définitives ?

Merci pour vos réponses.

• Reponse

vous auriez pu lui faire se rincer la bouche avec de l'eau et de l'eau oxygénée dedans...pour la dent soit le dentiste peut la stabiliser mais j'ai lu quelque part l'autre jour que parfois on mettait des petites prothèses aux enfants afin qu'une dent tombée trop tôt ne donne des dents dans tous les sens après...il vous le dira meiux que moi.

Commentaire

• Bonsoir cj

Mon fils a maintenant 9 ans et à l'age de 3 ans est tombe de tricycle sur ses dents,une des 2 devant est devenue toute noire et balancait,je suis allee le faire visite par un dentiste il a subi une radio et le constat etait que la dent etait devenue noire a cause du choc,c'est comme si il s'etait fait un pinçon,le sang descendu dans la dent etait la cause de la coloration de celle-ci.Quandt au fait qu'elle balançait,cela n'a pas inquiete le dentiste car,paradoxalement elle s'est "consolidee" à cause du choc qu'elle avait reçu.Je suis allee il y a un mois faire extraire cette dent car elle etait tellement bien accrochee,qu'elle empechait la bonne dent de pousser.Le dentiste m'a de nouveau certifie que c'etait du a sa chute que la dent de mon fils etait si solide.
      Je pense que ta demarche est la bonne,ton dentiste va probablement radiographier la petite dent de ta fille afin de s'assurer qu'il n'y a pas d'ematome interne mais ce n'est pas pour autant que celle-ci tombera plus vite que prevu,en tous cas c'est ce que je pense.Et si cela devait etre le cas ne t'inquiete pas trop et dis toi qu'elle devra juste attendre un peu plus longtemps pour voir pousser ses bonnes dents,je suis sûre que d'ici 1 an ou 2 ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
      amicalement Trignity

Commentaire

• Reponse
        Merci bp

pour vos témoignages, je vous tiens au courant pour ce que dira le dentiste.

Bisous

Commentaire

• Bonsoir cj
          Dernières nouvelles

Bonjour Trignity

Le dentiste m'a dit exactement comme pour toi, soit elle se consolide, soit elle noircit dans les 3 semaines.

Mais d'après lui la gencive n'est plus enflammée et c sur la bonne voie, maintenant on fera attention. Bon c vrai que ça peut arriver à tout le monde, mais je lui ai dit que dès qu'elle tomber elle se protège la tête et qu'elle mette ses mains en avant.

Bisous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
          X