publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Croûtes dans les cheveux

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Croûtes dans les cheveux

Bonjour tout le monde,

cela fait plusieurs semaines que j'ai remarqué que Quentin (3,5 ans) avait des croutes dans les cheveux, mais pas sur tout le crâne : juste par plaques... Je m'étais dit qu'il avait des pélicules. Cependant les pélicules quand on frotte un coup et qu'on secoue ça tombe : ben pas chez Quentin : c'est super bien incrusté, ça colle vraiment au crâne et quand j'essaie d'enlever une croute ben y'a toute une mèche de cheveux qui vient avec. Le pire c'est que je dois pas tirer fort pour que les cheveux viennent : enfin je veux dire par là que je lui arrache pas sinon il crierait (ce qui n'est pas le cas), nan ça vient tout seul

Ma bm me dit que c'est peut-être un champignon et qu'il faut soigner ça... quant à ma mère elle me dit que c'est sans doute une croute de lait et à côté de ça j'ai déjà entendu parler de "pelade" : on perd ses cheveux en masse

j'commence à m'inquiéter car mon loulou il a des beaux cheveux et j'ai pas envie qu'il devienne comme kojak !!!

vous avez déjà connu ça ? ou vu ça chez des connaissances ?

je compte aller à la pharmacie ce soir pour expliquer ça mais en attendant j'angoisse un peu alors si vous avez du "vécu" ben merci de m'en faire part

isa

• Explication bête

Se gratte-t-il les cheveux? Il peut s'irriter la peau au point de faire de petites blessures, lesquelles, en cicatrisant, font des croûtes... qui grattent, donc il se gratte, et rebelote.

En tout cas, tu devrais vraiment consulter!

Commentaire

• Explication bête
      Non...

salut Pelican4,

merci pour ta réponse

non il ne se gratte pas. Je lui ai même demandé si ça le chatouillait et il m'a dit que non.

Donc ce n'est pas ça

j'ai téléphoné à la pédiatre ce matin et j'ai eu son répondeur : j'attends qu'elle me rappelle...

isa

Commentaire

• Mon fils...

a eu sa à son age environ (deton fils) le stress. On lui avait donné une crème et une lotion à base de cortisonne.Les plaques avaient lea valeurs d'une pièce de 10centimes à l'époque.

Noor

Commentaire

• Mon fils...
          Merci noor...

dû au stress ? à cet âge ? mais qu'est ce que ça va donner plus tard si nos p'tits bouts sont déjà stressés à mort à 3,5 ans ? tiens ça m'angoisse encore plus

merci pour ton message
          isa

Commentaire

• Merci noor...
            Oui

pour nous il faut dire que je venais de divorcer d'avec son père, ceci explique peut etre cela??

Noor

Commentaire

• Oui
              Ben moi...

ça fait tout de même plus d'un an que je suis séparée de son papa. M'enfin ça peut être ça aussi quand même.

isa

Commentaire

• Vieux remède

le soir vous tartinez le cuir chevelu de votre bout de chou avec de la vaseline....vous lui laissez une nuit le lendemain schampoing doux et les croutes vont se décollés par contre en connaître l'origine avec un dermato peut être quand même.

Commentaire

• C'est assez difficile

car ce peut-être n'importe quoi il faut mieux l'emmener chez son médecin car il y a aussi une maladie du cuir cheveux qui est la teigne ? "croute cheveux qui partent" mais bon ce n'est pas bien méchant il faut lui changer son shampoing le mieux c'est Klorane pour cheveux irrités mais bon le médecin sera mieux que moi.
                  Gaëlle

Commentaire

• Non...
                    Fausse teigne

Ma fille, qui a douze ans maintenant, a le meme
                    problème que ton fils.
                    Il y a 2 ou 3 ns que je me suis aperçue qu'elle avait sur le cuir chevelu, des plaques exactement comme celles que tu as décrites, aucunes démangai
                    sons non plus, comme ton fils.
                    Je l'ai emmenée chez le dermato, qui a diagnostiqué, une fausse teigne, ça n'est pas contagieux pour les autres, mais sur le crane du gosse ça a tendance a s'étaller, si on ne le traite pas.
                    Le dermato lui a prescrit une pommade a mettre tous les soirs, sur les croutes et un champoing spécial, et difficilement, on a réussi à les faire partir.
                    Mais maintenant, 2 ans après malheureusement, ça revient, alors je vais re consulter le dermato.
                    C'est très long a disparaitre, et le traitement tous les soirs est un peu pénible surtout que le lendemain matin, il faut se laver les cheuveux pour enlever la pommade.
                    Voilà, tiens nous au courant. minoune

Commentaire

• Truc québécois !

Un peu comme celui de la vaseline, enduire le cuir chevelu de beaucoup d'huile d'olive, laisser longtemps, style 12 heures puis masser avaant de laver. Tu peux recpouvrir son oreiller d'une serviette épaisse pour éviter les dégâts.
                      Remarque que les croûtes de lait c'est pas impossible à cet âge, mon chum en a fait alors qu'il allait à l'école ! C'est de mini-croûtes quand bébé qui s'empirent petit à petit. Pas impossible non plus que les cheveux tombent sur ces croûtes, mais ils repousseront !
                      Moi, je crois que je verrais un dermato seulement au cas où ça me narche pas, dans le fond ça ne peut pas faire grand mal.
                      Bonne chance !
                      Dixie

Commentaire

• Merci à toutes pour vos messages...

salut les filles,

ayé j'ai eu ma pédiatre au téléphone: elle m'a donné le nom d'un dermato et j'ai pris rdv pour début février. J'ai eu le dermato au téléphone et je lui ai expliqué... je lui ai demandé ce que je devais faire en attendant le rdv et elle m'a dit d'aller acheter un produit de la marque Mustella "bb anti croûtes de lait". Cela veut il dire que Quentin aurait des croûtes de lait ? je n'en sais rien... je saurais ça début février.

encore merci à toutes pour vos messages
                        isa

Commentaire

• Mon fils a le même problème

Il a également 3 ans et demi, et cela a commencé il y a 6 mois.
                          D'après la coiffeuse, c'est parce qu'il sue beaucoup de la tête, et ce sont des croutes de lait.
                          La solution a été simple : rincage à l'eau tous les jours, et pas plus de 3 jours sans shampoing pour bébé (j'étais passé au shampoing enfant, ceci explique peut-être cela ...).

Bon courage, j'espère que ce n'est pas un champignon dans le cas de ton fils.

Commentaire

• Quand tu laves les cheveux

à ton doudou, prends soin de rincer très soigneusement, très longtemps.

Mon Valentin avait des croutes dans les cheveux (il a 8 ans) donc plus âge que ton fils, mais depuis que c'est moi qui lui relave les cheveux, il n'y a en a plus.

Isabelle

Commentaire

• Peut-être une solution

ma fille depuis bébé me fait des croutes de lait. Cela a disparu il y a deux ans. Elle a 8 ans maintenant. Le seul remède que m'a trouvé la dermato est le shampooing PHYTOMIEL en forme de gel très doux et elle l'a eue jusqu'à l'âge de 6 ans et tout a disparu. Au bout de 3 ou 4 utilisations , son crâne est devenu normale et il n'y avait plus de croûtes de lait. Alors essaie. On ne sait jamais et tu le trouves facilement en pharmacie. PATOU249

Commentaire

• Voilà ce que j'ai fait pour clément !

Bonjour,

Je viens de lire votre message et cela m'a rappelé la galère que j'ai enduré pdt quelques mois avec mon fils Clément (4 ans et demi).

Tout petit il avait des croutes de lait (pb répandu chez les nourrissons jusqu'à un an) que nous avions traité avec une creme spéciale.

Puis plus rien jusqu'à l'age de 3 ans et là une plaque épaisse sur le cuir chevelu, impossible à enlever sans lui faire mal et lui arracher les cheveux. J'ai vu pédiatre, dermato, pharmacien, coiffeur. Tout le monde me disait des horreurs sur des tas de maladies etc ... j'ai essayé plein de crême, de shampoings et rien n'y faisait.

Un jour j'en ai eu marre, j'ai tout jeté et j'ai juste acheté un shampoing en pharmacie ultra doux pour lavage quotidien.

Je lui lave les cheveux tous les soirs avec de l'eau tiède et je lui shampoine avec très peu de shampoing en massant bien et en soulevant bien tous les cheveux puis je rince longuement tjrs à l'eau tiède. A la sortie du bain, je lui frotte avec une serviette puis je le peigne délicatement dans tous les sens afin de bien décoller les cheveux du cuir chevelu.

En trois fois, tout avait disparu et maintenant c'est une habitude et plus aucun pb.

Voilà et ravie si j'ai pu t'aider.

Commentaire

• Non...
                                  Probléme de croute ds les cheveux

Bonsoir isa,

Je souhaiterai savoir ce qui s'est passé depuis le 20/01/05 car mon fils de 6 ans à les mêmes symptomes et ça m'inquiéte.

merci d'avance de votre aide

sylvie

Commentaire

• Un petit truc

bonjour a toutes et tous
                                    de mon cote quand mon petit bonhomme fait des plaques de lait depuis sa naissance je ne savais pas quoi faire et l'infirmiere qui s'occupait de lui a la maternite
                                    ma donnee un bon petit truc pour ne pas lui abimer le cuir cheveulu simplement lui passer un peut d'huile d'amande douce et deux jour apres il n'y en plus
                                    bonne soiree
                                    sisi

Commentaire

• Fausse teigne
                                      Moi cé pareil

salut tout le monde jai 14 ans et cela fait maintenant 1 ans que jai des plaque au cuir chevelu mes des ke je me lave jen ai plus cé des ke mes cheveux son secs et tout le monde se moke au colege mes bon je voulai juste savoir coment fair pour ne plus en avoir les plaque son comme des croûtes blanches
                                      ben jespere ke vous me conseillerai merci
                                      bisoux a tout le monde
                                      et merci

Commentaire

• Les crôutes

Bonjour, j'ai 18 ans...et des croûtes plein le crâne !

Comme quoi, ça n'arrive pas qu'aux enfants. Je ne me rappelle en avoir eu quand j'étais plus jeune.

Toutefois, c'est arrivé il y'a quelques années. Ca gratte, ça gratte, ça gratte, ça gratte tellement que se passer la main dans les cheveux est devenue une habitude.

Ma mère n'avait d'abord pas pris le problème au sérieux, pensant que c'était juste passager.
                                        Malheureusement, un an, deux ans passaient, et les croûtes étaient toujours là. Je perdais pas mal mes cheveux (je suppose que les croûtes les rendent plus fragiles. Quand j'enlevais une croûte, un cheveu venait toujours avec...

Bref, on a donc consulté le pharmacien, deux dermatos. Nous avons acheté pleins de produits et de shampoings (souvent, pas donné au niveau du prix). Après chaque lavage, les croûtes partaient un jour ou deux et refaisaient leur apparition.

Les deux dermatos que j'ai consulté m'ont dit que c'était dû à un très fort stress. Je ne veux pas t'inquièter, tu sais (et je suis d'accord avec toi, il n'a que 3 ans et demi pour avoir de gros soucis) mais peut-être qu'il "stresse" un peu à l'école maternelle (peut-être qu'il a du mal à être séparé de toi, par exemple).

Pour ma part, mes croûtes sont dûes à mes gros problèmes avec ma belle-mère. En novembre dernier, j'ai clairement fait comprendre à mon père que je ne reviendrais plus chez lui à cause de cette femme, et je restais donc à temps complet chez ma mère.

Et là, comme par hasard, vers le mois de février/mars...les croûtes ont disparu du jour au lendemain !
                                        Alors sur le moment, ça fait super bizarre, mais finalement, le cuir chevelu est plus propre, et je perds beaucoup moins mes cheveux.

Juste après le BAC, et à mon plus grand malheur, elles sont revenues...Et depuis, vous voyez, je les ai encore. Je suppose que c'est par rapport au stress pour mes études supérieures...

Voilà. J'espère que mon témoignage t'aura un peu éclairé. Mais ne t'affoles pas, les croûtes ne sont pas une maladie mortelle ! Et ça peut arriver à n'importe quel âge !

Bisous

Commentaire

• Crouttes dans les cheveux

Bonjour

Mes 2 enfants en ont aussi, le 3ème non. Je suis allé voir le dermatologue qui m'adit que c'était des crouttes de lait.
                                          Jaimerai comme même savoir comment m'en débarrasser.

a

Commentaire

• :-(

moi il a la meme choses ce sont des croutes de lait

Commentaire

• Croûtes dans les cheveux

BONJOUR
                                              mon fils de 5ans a la même chose...
                                              comme il s'est ébouillanter , le dermatho a prétendu que c'était dû au stress.. mais cela dure depuis presque 2 mois. je pense que je vais retourner le voir...

Commentaire

• Moi aussi j'ai ce problème !

coucou ! je crois savoir ce que c'est car moi aussi j'en ai ce sont des croutes dans les cheveux carrement sur la tête et accrochées aux cheveux c'est bien ça ?
                                                alors en fait ce sont des squams ! il existe une crème en pharmacie nommée eucerin qui réduit les croutes ! donc voilà mais mon problème c'est que sur ma tête on dirait des boutons avec les croutes au-dessus ! voilà je suis ravie si j'ai pu t'aider un peu en retard quand même mais voilà de rien !

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                X