publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un psy a qualifié ma fille de tyranique:-(qui connait ? vos conseils, je suis abasourdie !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un psy a qualifié ma fille de tyranique:-(qui connait ? vos conseils, je suis abasourdie !

J'avais laissé il y a quelques temps un post concernant les difficultés au CP.
    En effet, ma fille de 6 ans a rencontré des difficultés au CP en septembre. Elle avait de grosses lacunes et semblait dépassée..
    La maitresse a sugggéré de rencontrer un pédo-psychiatre. Entre temps, ma fille a fait d'énormes progrès mais il subsiste des difficultés à réinvestir ses acquis. Elle a donc fait quelques scéances chez le psychologue qui a trouvé ma fille tyranique ! Ce que j'appelle moi tétue et bien le psychologue va plus loin...un enfant tyran Le terme m'a choqué...C'est vrai que ma fille est trés tétue, elle ne lâche pas prise et me fait prendre (mais rarement) des colères mais tout de même...
    J'aimerais avoir le témoignage de mamans qui sont ou ont été confronté avec ce type de caractère.
    Comment réagir avec ses enfants ? les erreurs à ne pas commettre...
    Ma fille va rencontrer le psychologue pendant 2 mois encore et nous rencontrerons à nouveau le pédo-psychiatre qui jugera si oui ou non il faut continuer.
    Je ne comprend pas...si la maitresse n'avait pas souhaité cette rencontre avec un pédo-psychiatre jamais je n'aurais consulté pour un problème de comportement ! je suis abasourdie...

• Salut

Je ne connais pas ce type de probleme de comportement mais en fesant une recherche sur internet je pense que tu trouveras pas d'infos.

j'ai tape sur google ENFANT TYRAN et j'ai eu pas mal de liens interessant.

Bonne Chance
    OldNavy

Commentaire

• Change

de pedo psychiatre en plus le courant ne doit pas passer avec....je vais vous raconter une histoire une petite fille un peu le même genre ce n'est pas un pedo psy qui l'a suivi mais une orthophoniste pendant 5 ans elle était considéré comme caractérielle, cette jeune fille parce qu'elle vient de fêter ses 18 ans est au lycée maintenant...alors changer de psy demander une autre aide parfois cela serait bon de changer et penser à une orthophoniste pour l'aider...bon courage Christine

Commentaire

• Demandez plus

au pédo psy ce qu il entend par enfant tyranique, car parfois les mots des psy sont choquants mais parce qu il prennent une autre valeur du fait de notre vécu et qu en fait le pédo l a utilisé dans le sens le plus soft du terme. Moi je demanderai plus au pedo psy et pourquoi pas demandez lui comment agir face à votre fille etc...

bonne soirée
        line

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
        X