publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scarlatine

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Scarlatine

voilà ce matin il y a avait un mot comme quoi il y avait eu un cas de scarlatine j'ai une fille de 4 ans et un bébé de 3 mois 1/2 quel sont les symptomes, et cette vieille maladie est'elle dangereux et très contagieuse ?
    Merci.
    Gaëlle

• Voilà des infos

La scarlatine survient à la suite d une angine

Commentaire

• Voilà des infos

D'origine bactérienne et non virale, la scarlatine reste fréquente, mem si son incidence et sa gravité sont moindres qu'autrefois. Peu contagieuse, elle se repand pourtant couramment, chez les enfants d age scolaire surtout.

Temps d incubation : 3 ou 4 jours

Temps de contagion : 10 à 15 jours après le début des symptômes

Symptomes principaux : Forte température,irritation de la gorge, gonflement des glanglions, vomissement, eruption sur le tronc, puis sur le visage et les membre, ainsi que sur la langue, donnant à la peau un aspect rugueux. L temperature baisse en quelques jours puis la peau desquame finement.
      Autrefois grave, la scarlatine n inquiete plus aujourd hui, du fait de l'administration d antibiotiques. Le seul risque consiste dans les formes atténuées qui passent inaperçues et ne sont pas traitées. Mieux vaut donc consulter face à toute éruption. Il est recommandé de faire une analyse d urine à la fin de la maladie pour une recherche d albumine.
      EXTRAIT DU LIVRE DE BORD DE VOTRE ENFANT DE 1 JOUR A 3 ANS.

Bonne soirée
      line

Commentaire

• À propos des "maladies infantiles"

Il faut garder à l'esprit que les oreillons, la rubéole, la rougeole et la scarlatine peuvent aussi se transmettre aux adultes! Et que ça peut être très gênant et contagieux à ce niveau là. (De plus, certaines maladies infantiles sont bénignes chez l'enfant mais peuvent engendrer des complications chez l'adulte, comme les oreillons.)

Donc, précautions!

Commentaire

• La scarlatine

est une maladie très contagieuse elle était dangeureuse au même titre que le RAA (rhumatisme articulaire aigu) et l'erysipèle car elle a les mêmes microbes le staphylocoque hémolitique...le problème c'est qu'avant la découverte des antibiotiques merci Mr Flemming ses maladies évoluaient vers des problèmes cardiaques maintenant non...c'est pour quérir ce genre de maladie que les médecins ne doivent plus prescrire à tout va des antibiotiques....fièvre et éruption cutanée qui donne des plaques desquameuses...ne vous inquiétez pas les enfants ne vont pas tous l'attraper une chose cette maladie commence avec une angine, prévenir votre médecin si vos enfants font une angine....

Commentaire

• Je l'ai eue

vers l'age de 11ans ça s'est caractérisé par une forte fièvre 41° et surtout une impossibilité de marcher en plus j'arretais pas de dormir et j'ai eu des eruptions

Commentaire

• Mon fils de 2 ans

l'attraper jeudi dernier , pourtant il n'ai pa en nourrice 2 jour avan t je l'avais enmener au parc peu etre est ce la k'il la attraper.
              3 jour de fievre a 40 et hier samedi bouton et angine donc il est sous antibiotique ce qui m'inquiete c que j'ai 2 autre enfants dont un bebe de 7 mois .
              et 2eme souci mon mari presente ce soir de la fievre une angine enfin tout semble a croire qu'il la attraper ( moi ossi mal de gorge bref) j'ai entendu que c'etait plus dangereu chez les adulte que les enfants c ca ?
              on verra bien je me souhaite du courage a moi meme lol

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-012011-05

publicité

Chargement...
              X