publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soucis avec dents de lait

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Soucis avec dents de lait

Bonjour,
    mon fils François a 18 mois. Il n'a que 4 dents, et depuis 6 mois, j'attends impatiemment que d'autres veuillent bien sortir, non par inquiétude, mais pour faciliter les prises alimentaires !!!
    Et voilà que la 5ième pointe son nez (elle est sortie). C'est une incisive située en bas à gauche. Le problème qui fait mon soucis, est que cette dent est sortie très décalée par rapport aux deux autres du bas, mais décalée à la fois latéralement et surtout en contre bas de la gencive (vers "le fond" de la bouche). J'ai un peu de mal à expliquer, mais je me demande ce que va donner cette dent. Va elle "bouger" et s'aligner un peu plus ? Y a-t-il quelque chose à faire (sur une dent de lait, je n'y crois pas trop ...).
    Bref, vous l'aurez compris, je me fais du soucis pour le joli minois de mon petit lapin et pour le coté pratique de cette petite quenotte mal placée.Et si les autres sortaient aussi de guingois ?
    Quelqu'un saurait-il me donner des conseils sur ce qu'il est possible de faire ou me dire s'il a vécu ça avec ses enfants et quelles répercutions cela a eu (ou pas !)?
    Merci par avance pour vos conseils et témoignages.
    Une maman angoissée ...

• Pas d'inquiétude

Vous pouvez toujours demander à votre médecin à sa prochaine visite, mais si votre fils a des dents les autres sortiront....j'ai une fille qui était comme ça j'avais demandé aux médecin il m'avait dit de ne pas m'inquiéter en plus elles sont sorties dans le désordre complet mais elles sotn sortis et pour parfaire le tout ma fille a eu deux dentitions de lait si on veut....elle a reperdu des dents qui normalement étaient définitives pour une troisième pousse..;elle a 24 ans et des dents superbes ..;alors demander à votre médecin pour vous rassurer.

Commentaire

• Pas d'inquiétude
      Merci

Mais je sais que les dents pousseront, ce n'est pas ce qui m'inquiète !
      Je suis plutôt inquiète de savoir comment seront alignées ces petites dents. Outre le côté pratique, l'esthétique est important même à cet age et ces dents de lait là il les aura jusqu'à 6 ou 7 ans !! On sait que le regard des autres aide à se construire et je n'aimerais pas que sa dentition puisse être sujet à plaisanteries ou questionnements. Ma fille n'a pas encore 4 ans et me parle souvent de cette fillette de son école qui lui a dit qu'elle avait des grosses dents (c'est pas vrai, hein, dis maman ???)Même les enfants ont leurs angoisses ... et si on peut leur en éviter ...

Commentaire

• Y a-t-il ...

... d'autres personnes pôur m'apporter des témoignages ?
        Merci par avance ...

Commentaire

• Merci
          Bien vrai que...

c'est inquiétant, ma puce a 17 mois, elle aussi avait seulement 4 dents, mais depuis la semaine dernière, elle en a 8 !
          Et les dents de chaque côté des incisives (un peu trop écartées) sont sur le devant de la gencive, ça m'inquiète aussi.
          J'ai pas de solution, désolée, mais je prendrai rendez-vous chez le dentiste pour ses 18 mois le 13 février, je garde ton pseudo en note, je te mettrai un message avec les commentaires du dentiste.
          Bye !
          Dixie

Commentaire

• Bien vrai que...
            A deux on n'est moins seule ...

C'est une Lapalissade, mais c'est tellement vrai !!

Merci pour ton témoignage.
            François me fait sûrement la varicelle. Donc demain, pédiatre. Je lui poserai la question pour la dent, et je te donnerai le compte-rendu de sa science ensuite ...
            Biz

Commentaire

• Bien vrai que...
              Pour dixii

Je suis allée chez le pédiatre hier. Il m'a rassurée en me certifiant que les dents vont se placer au fur et à mesure que les autres vont sortir. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit a petit. Donc, ayons confiance !!
              Si tu as des précisions par ton dentiste, je serais ravir d'en prendre connaissance.
              Bye

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
              X