publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème zizi

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème zizi

Bonjour,

Notre enfant de 31 mois a le zizi "serré" , si bien que l'on arrive pas à lui netttoyer au moment de la toillette, il s'est ouvert quand il était tout petit mais depuis quelques mois, c'est impossible et il ne veut pas qu'on lui touche à son zizi, j'envisage de le faire circoncire car j'ai lu pas mal d'articles positifs à ce sujet, je souhaiterais avoir le témoignage de parents ayant vécu cette expérience;
    Merci d'avance
    elie

• Phimosis et circoncision

Cela s'appelle un phimosis. On conseille habituellement aux parents de ne pas s'affoler, car les choses s'arrangent souvent spontanément avant l'âge de 7 ans et on ne recommande donc pas d'opérer aussi tôt.

Pour ma part je ne suis pas un parent... mais j'ai été circoncis pour ce problème étant petit! Toutefois, avant de circoncire (opération qui ôte tout de même un bout de muqueuse et modifie la sensation sexuelle), on conseille d'essayer de dilater progressivement (ce qui est assez douloureux pour l'enfant ). Il existe par ailleurs des opérations légèrement différentes de la circoncision (incision du prépuce).

L'opération en elle-même est complètement bénigne, on revient dans la journée. Attention: mon docteur de l'époque avait fait remarquer qu'on ne m'en avait pas beaucoup coupé - j'ai l'impression que les circoncisions rituelles en ôtent plus (dont le frein, élément du plaisir). Il faut donc bien préciser aux docteurs que c'est juste pour un phimosis et pas pour ôter le maximum de peau et de muqueuse.

Attention: après le gland est à l'air en permanence, y compris de la muqueuse fragile située derrière le gland et normalement couverture par le prépuce, d'où des risques d'irritation par frottement sur les vêtements. L'hygiène est par contre facilitée (mais de toute façon, il faut se laver, juste qu'il n'y a pas besoin de tirer le prépuce).

L'opération est assez controversée aux États-Unis (où de nombreux parents la pratiquent par tradition, sans raison médicale) car elle pourrait diminuer la sensation sexuelle. Cela est difficile à savoir car rares sont les hommes qui se font circoncire à l'âge adulte.

Commentaire

• Phimosis et circoncision
      Risques du phimosis

J'ajoute un topo sur les risques du phimosis:

- impuissance sexuelle (si ça ne se découvre pas, ça peut faire mal et rendre l'érection impossible) - il paraît que Louis XVI a eu le problème et a dû être opéré

- mauvaise hygiène, donc risques d'infection du gland (balanite), laquelle peut dégénérer en infection génito-urinaire, qui peut déboucher sur une stérilité

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
      X