publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sondage: poids et menus pour bébé de 14 mois

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sondage: poids et menus pour bébé de 14 mois

Bonjour, de retour de chez la pédiatre, verdict, mon fils de 14 mois est grand (80 cm) mais fait selon elle le poids d'un enfant de 11 mois (9,6kg). Elle m'interroge sur ses menus et me dit que je ne lui donne pas assez, qu'il faut rajouter des céréales dans les biberons, donner des cracottes avec du fromage, etc..
    Matin : biberon de 210
    Midi : il refuse les morceaux (quoique je lui ai donné des coquillettes et un peu de jambon, c'est bien passé, et les petits gâteaux pour bb aussi), alors il a un pot bb de 8mois, sans morceaux (200g), elle me dit qu'il devrait manger 250 gr, que je doit remouliner les pots avec morceaux(ce que j'ai fait sans succès), il se cambre dans sa chaise, hurle, et pour finir ne veut même plus manger son yaourt qu'il aime...
    Il a ensuite un yaourt (100gr) 120 de biberon
    Goûter : 1 biberon de 120 ml un petit pot de compote
    Dîner : 1 biberon de 240 ml.
    J'avoue que je crois ne pas assez eveiler ses goûts, mais dès que j'essaie une nouveauté, il hurle.
    Alors depuis la visite, on met des céréales, mais il n'en veut déjà plus. On lui donne 2 petits biscuits bb par jour, la nounou a essayé la cracotte avec du kiri, il n'aime pas, mais avec du beurre cela passe. Je vais essayer la purée et le poisson et petits morceaux de steack.
    Racontez-moi votre expérience, les filles!!
    BON APPETIT

• Salut,

Ma fille a 15 mois,et ça fait un moment qu'elle mange 2 repas "solide" par jour,midi et diner,les bibis,c'est pour le petit déjeuner et le gouté,avec une ou deux galettes.s'il n'aime pas les morceaux,mixe tous et insiste,ou alors donne lui une cueillére à lui,peut-être il veut manger tout seul,tout simplement.Ma fille ne mange que si elle a une fourchette dans les mains,elle veut faire comme les grands!en tout cas à cet age il doit manger de tous,moulinés,m'est d'avis que la pédiatre à raison,ne cède pas ,il doit bien y avoir des choses qu'il aime (floraline jambon,poulet,poisson,kiri)!C'est sur qu'en commençant aussi tard ça va pas être facile,il aurait du commencer à 6 /7 mois(pas les morceaux,mais la diversification alimentaire!Bon courage!

Commentaire

• Bonjour

ma fille a 12 mois, mesure 71 petits centimètres et 8.3 kg.... c'est vrai que ton fils est grand.
      Mon pédiatre me dit souvent qu'un enfant ne se laisse jamais mourir de faim.... alors j'aurai tendance à dire pas d'affolement.
      si tu veux comparer, le mato*in elle prend un bib de 250 ml avec un peu de blédine, à midi ptit pot de 200 gr (avec ou sans morceaux) et un gervais de 50 gr, 4 heures un yahourt nature de 125 gr, un peu de compote et un biscuit et le soir un bib de 250 ml moitié lait et soupe..... donc comme tu vois à peu près la même chose.
      Pour les morceaux, tu peux l(habituer progressivement comme tu le fais avec les coquillettes, la viande, lui proposer des choses nouvelles etc.... et vraiment je pense que tu ne devrais pas trop t'inquiéter!!!!
      dernier exemple, mon fils ainé mangeaient absolument tout ce qu'on lui proposait étant bébé...rien ne l'arrêtait et maintenant il n'aime plus rien!!!! ne fais pas du repas un lieu de bataille et de conflit ça ne servira à rien de plus que vous stresser tous les deux.
      Une dernière chose qui devrait te rassurer...regarde sa courbe de poids et taille depuis bébé et s'il est grand et moyennement gros depuis ce temps, sans cassure nette, alors c'est que c'est sa morphologie tout simplement.
      En espérant avoir pû t'aider.
      Bon courage

Poussi

Commentaire

• Souvenirs!

D'il y a 11 ans en arrière : ton fils resemble à mon aînée! Que ce fut dur : refus de tous les morceaux jusqu'à 22 mois! merci les soupes! C'était produits laitiers sur produits laitiers mais 1 seul biberon par jour pour ne pas prolonger le côté 'bébé'. Je ne peux que te dire cela : fiche-lui la paix! Essaie qaund même de supprimer 1 bib car il se complaît dans un univers trop 'bébé'. A table laisse-le manger ce qu'il aime : ce que tu sers il mange sinon il n'a rien d'autre. Ne te relève pas pour proposer X autres aliments. Même si c'est coquillette-jambon tous les jours! A presque 13 ans ma fille ne mange que féculents, salade verte, soupe et produits laitiers, aucune viande ni poisson : elle mesure 155cms pour 42 kilos, jamais malade. Sa soeur de 8 ans mange pour 3 et a le même poids qu'elle au même âge. Le petit de 17 mois est un ogre et pourtant il ne pèse que 10 kilos.

Commentaire

• Bonsoir... exactement dans le meme cas !

Je viens justement d'écrire un post sur ce thème... Mon fils a 14 mois 78 cm pour 9.4 kg donc quasiment le même cas de figure que le tien et en lisant ton post j'ai cru voir mon fils !!! Le midi c'est l'enfer, purée ou morceaux, rien, il ne veut pas que je lui donne, se met à hurler et après bonjour pour essayer de lui donner un petit suisse... Le matin il prend environ 270 ml de lait plus céréales et au goûter idem que le matin plus ou moins un ou deux gâteaux ou compote, le soir 240 ml de mélange lait/soupe (petit pot uniquement il ne veut plus de mes purées ou soupes !!! merci !). Mon pédiatre m'a dit que grosso modo il suit son rythme, ni gros, ni maigre, il a pris 300 g en 1 mois et demi ce qui évidemment n'est pas un record. J'ai essayé les coquillettes cela a marché deux fois depuis il ne mange rien que ce soit chez moi ou chez la nounou il préfère jouer avec la nourriture. Je sais qu'il ne faut pas rentrer dans leur jeu sinon cela devient un cercle vicieux, et ne pas les forcer... mais il est vrai que tout comme toi je m'inquiète un peu pour son apport calorique. Si tu veux je te laisse mon mail et nous pourrons éventuellement comparer nos réussites, nos échecs...
          peut être à bientôt
          Nathalie

Commentaire

• Pour moi ton

fils est bien,

par contre pourquoi pas un repas solide le soir, vers 19h00 : floraline avec un fromage fondu dedans un yaourt
            et avant le dodo si il a encore faim ou qu'il a besoin du bib pour le dodo et bien un bib de lait...

voilà sinon l'important c'est qu'il soit en bonne santé,

bisous

Commentaire

• Clara, ma puce pèse 9,9kg pour 80cm et...

elle a deux ans .
              Je comprends pas très bien pourquoi ton pédiatre dit que tu ne lui donne pas assez
              Il mange selon ses besoins, non ??

Allez ne t'inquiètes pas et surtout ne le force pas !!

A
              Anne-So

Commentaire

• Bonsoir... exactement dans le meme cas !
                Bonjour nathalie

Coucou, c'est rassurant de voir que je ne suis pas seule!! La pédiatre a pensé que sa faible prise de poids était peut être due à une allergie, nous avons donc fait des tests (lait de vache, chat, poisson, arachide), tout est négatif!! Elle m'a donc conseillé de continuer au lait de soja...
                Bon courage et à bientôt

Commentaire

• Mon fils pareil..

Il a maintenant 3ans et demi et mange a peu près normalement, cependant il ne fait que 12K5 !!!

Ma fille a 18 mois et je lui donne depuis l'age de 12 mois, de la soupe veloutée le soir ( chez liebig elles sont super bonnes)
                  Sinon essaie les purées Picard surgelé en mélangeant un jaune d'oeuf ou en moulinant de la viande ou du jambon. Idée importante ! Donne lui une cuillère ! Il en mettra partout mais sera très fier de faire comme Maman. C'est comme ça que j'ai fait avec mes 2 enfants qui sont très difficiles !!!

Et si cela peut te rassurer, ma fille de 18 mois pese 10Kg !!! et elle est en super forme

Ne stresse pas ton petit bonhomme et laisse le à son rythme, en revanche, essaie de lui donner un peu plus la cuillère que le bib par exemple le soir ...
                  Bon courage
                  Anne

Commentaire

• Salut!!!

mon bibou a 12 mois faisait 11kg600 un bon pepere!!

je commence à lui donner des petits pots de 250 gr (et oui ça existe)
                    et le soir comme toi je lui donne un bib et je rajoute un yahourt ou un flamby...

ahhh ces pediatres y a des fois....

Commentaire

• Bonjour

ma fille a 14 mois 1/2 et depuis un bon moment mange ainsi, bien sûr cela dépend des jours et si elle est malade:

matin : bib de 330 ml lait 1/2 écrémé 3 cc farine vanille (depuis peu).

midi : 1 pot de 6 mois (car elle ne veut pas de morceaux non plus), 2 petits suisses et 1 compote.

16h : 1 fromage blanc à la vanille et 1 compote.

19h30 : 1 bib de 330 ml, moitié lait, moitié soupe.

elle pèse 10 kg 120 et mesure 80 cm, est très grande et fine aussi, ça me fait bizarre car j'ai un fils qui est rond.

je tente de temps en temps les biscuits, bof bof, à mon avis, elle ne mangera pas beaucoup, cela dépend des enfants.

bisous,
                      lolo

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-012003-02

publicité

Chargement...
                      X