publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reflux vesico-ureteral

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Reflux vesico-ureteral

Bonjour,
    Ma fille de 10 mois a ete hospitalisee pour la 2 eme fois la semaine avant Noel pour une 3eme infection urinaire (pyelonephrite). Cette fois, en plus du reflux vers les reins, on a detecte un double systeme urinaire a gauche, elle a 2 reins et 2 ureteres. Apres un nouvel examen la semaine derniere, le chirurgien nous a annonce que l'operation n'est pas urgente mais il faut attendre 6 mois. Ma fille doit prendre des antibiotiques tous les jours pendant les 6 prochains mois (minimum) pour steriliser ses urines.
    J'ai peur pour ses dents et ses intestins....
    Bisous

• Important de continuer ce traitement

Bonjour,

Je fais un copier coller d'une réponse que je viens de donner à un autre post.

Bonjour,
    Ma fille Amélie, 5 ans, souffre d'insuffisance rénale depuis la naissance et sera transplantée dans quelques années. En fait, elle a un reflux bilatéral (des deux côtés) et pendant ma grossesse, ses reins n'ont pas su grandir normalement. Ils mesurent a peine 4.5 m, ce qui correspond à une taille d'un nourisson.
    Depuis des années, elle est sous prophylactie afin d'éviter toute infection urinaire, qui pourraient encore plus atteindre ses reins déjà en mauvais état. Ce sont des antibiotiques qui ne ciblent que l'infection urinaire et n'ont aucun impact sur les autres bactéries. C'est un traitement que l'on peut donner au long cours sans préjudice pour l'enfant. Amélie est suivie à Saint Luc en Belgique.
    Si je peux encore vous renseigner, depuis 5 ans, je me suis pas mal documentée sur la matière, étant déjà secrétaire médicale au départ.
    Amicalement,
    Patricia

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
    X