publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Consultation chez l'ostéopathe.....

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Consultation chez l'ostéopathe.....

.... merci de me donner votre expérience en la matière = vous avez emmené votre enfant en consult chez l'ostéo. Pour quels troubles ? et quels ont été les résultats ?

Je viens d'emmener mon fils de 5ans 1/2 en 1ère visite... elle lui a trouvé les os du crâne "coincés", d'où d'après elle certains troubles (nervosité, otites, migraine, etc...). Cela serait dû en grande partie à l'accouchement sous forceps... Je dois y retourner...

Merci de vos avis

• Osthéo à 3 semaines

Bonjour,
    J'ai emmené ma fille à 3 semaines chez l'osthéopathe parce que j'avais l'habitude d'y aller pour moi et que je pensais que ça lui ferait du bien.
    Effectivement, il lui a trouvé un torticolis, une vertèbre déplacée...(ventouse à l'accouchement)il a remis tout ça en place, il lui a beaucoup touché la tête, les pieds, les mains. Ma fille n' a pas bougé d'un poil et j'ai récupéré un bb qui pleurait beaucoup moins qu'avant et elle s'est mise à dormir la tête à gauche et à droite, ce qu'elle ne faisait pas.
    Je suis très contente d'avoir consulté.
    Voilà mon expérience!

Commentaire

• Osthéo à 3 semaines
      Avais tu un "motif" pour consulter?

Bonsoir,

Je me demande si tu avais un motif pour consulter un osthéo (forceps à l'accouchement, tu avais remarqué qqchose chez ta fille?) parceque j'aimerai en consulter un pour mon fils de 3 semaines car il a des colliques et peut être autre chose on ne sait jamais à cet âge (mal de dos, cou ou autre)... je pense que pour les coliques il pourrait me montrer certains mouvement de massage.

Qu'en penses tu?

Merci pour tes réponses
      sasha et Lukas 25jours

Commentaire

• Avais tu un "motif" pour consulter?
        Un article

il faut dire que je vais régulièrement chez un osteo..;enfin j'ai de la chance car mon médecin est osteo....ma petite fille qu'il a suivi bébé il l'a manipulé une fois elle avait cinq ou six mois vertèbres déplacées...mais j'avais lu un article une fois où il serait bon d'emmener un bébé dans son premier mois chez l'osteo qui remettait en place tous les désagréments de l'accouchement...os du crane déplacés, épaule aussi un peu, etc....donc aller sans crainte la seule chose choisisser quelqu'un de bon dont vous avez entendu parler avant...

Commentaire

• Avais tu un "motif" pour consulter?
          Pas de motif véritable

mais j'avais l'habitude de consulter pour moi de temps en temps alors je l'ai fait pour elle.
          Je pense que ça vaut le coup d'essayer en allant voir quelqu'un de confiance!
          A mon avis, il faut prévenir Lukas de la visite...que quelqu'un va le manipuler et voilà...
          Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !A
          Agnès

Commentaire

• et hop !

Commentaire

• J'y suis allée hier

pour mon petit de 1 mois.
              J'avais vu sur le forum que qqs filles amenaient leurs enfants pour les coliques. Donc je me suis dit pourquoi et ainsi il pourra voir si tout est bien en place suite à l'accouchement.

Et franchement, je ne dirais pas que ça devrait être obligatoire mais du moins fortement conseillé à la mater... c'est dingue !!!!

Il a vu de suite qu'il avait une tension au niveau du crâne, ce qui lui coinçait un nerf allait jusqu'à l'estomac d'où (peut être) ces maux de ventre. Il lui a remis tout ça en place, en douceur bien sûr. Tu aurais vu l'effet sur mon Lulu. Il était tout raide et d'un coup, pof, tout mou, les 4 membres étalés sur la table !!! Impressionnant !!!!!

Il m'a montré une technique de massage pour le ventre.

Franchement, je pense que j'y retournerai de temps en temps pour un petit contrôle.

Je suis 100% POUR !

Bisous
              sasha et Lukas qui dort enfin!!!!

Commentaire

• Consultation a 3 semaines

sans motif, tout simplement parceque l'accouchement a ete long (15 heures) que j'ai pousse pendant 1h30 et que BB est donc reste longtemps coince.

j'ai bien fait car elle avait un torticolis (qui l'empechait de bien teter un sein car elle souffrait) des vertebres de coincee...

du coup elle dort mieux, ne regurgite plus et tete tres bien

pas de besoin de motif pour y aller, juste une consultation de verification ne peut pas faire de mal (sauf au porte-monnaie )

surtout si accouchement long ou court (-de 6 heures et plus de 8), si peridurale, si BB dort mal, regurgite, ne tourne pas bien sa tete etc...

Commentaire

• J'y suis allée hier
                  Aaahhhhh

... ca fait plaisir à entendre (euh à lire !)

Je regrette vraiment de ne pas avoir entendu parlé de l'ostéopathie avant ces dernières semaines... Cela aurait été certainement très bénéfique à mon fils...

Bizzz à Lulu et sa maman !

Commentaire

• Consultation a 3 semaines

Une collègue vient d'accoucher, je vais fortement lui suggérer de faire examiner son petiot...

Commentaire

• Je te remonte le post !

Commentaire

• J'y suis allée hier
                        Osteopathe pour bebe sur paris?

bonjour
                        quelqu'un pourrait me donner les coordonnees d'osteopathe qui ont l'habitude de donner ds consultatons pour bebe sur Paris?
                        merci par avance

Commentaire

• Osteopathe pour bebe sur paris?
                          Super ostéo sur paris

Marc Cohen, il est super avec les touts petits
                          06 60 77 03 54
                          il reçoit le mardi et le mercredi uniquement, il habite loin mais vient deux jours/semaine pour ses consultations...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-012003-022003-04

publicité

Chargement...
                          X