publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

À l'aide!!!! les poux, j'en peux plus!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• À l'aide!!!! les poux, j'en peux plus!

Ma fille de 6 ans vient de rentrer en CP et depuis 2 semaines elle a des poux. En fait, la pharmacie m'a très mal conseillée car elle m'avait vendue que le spray et m'avait dit de le faire 2 fois de suite, c'est tout. Du coup, j'ai pensé que c'était fini. Elle revient d'un w-e chez son père avec la tête infestée de ces sales bestioles!
    Alors du coup, je suis allée à une autre pharmacie qui m'a expliqué qu'il faut utiliser le spray ET le shampoing et ça 3 jours de suite, puis une semaine après pour être sûr. Ce soir, je lui ai fait le traitement et avec le peigne, j'ai "filtré" ces cheveux pour enlever les lentes, mais en regardant de près, j'ai vu des trucs microscopiques qui ne pouvaient pas tenir dans ce peigne pourtant très fin! J'ai essayer d'enlever avec les ongles, mais la chevelure de ma fille est très dense et j'ai du mal à les saisir...

J'espère que le shampoing et le spray feront l'affaire, mais depuis j'ai des doutes! ALors que faire si je n'arrive pas à les retirer ni avec le peigne, ni avec les produits??? Je précise que même après lme spray et le shampoing, les bêtes que je voyais bougeaient encore et vite!

Je peux vous dire que j'ai pris toutes les précautions, changé les draps tous les jours, nétoyer les pellules, changer de vêtements tous les jours aussi etc etc....

Si quelqu'un a un conseil! Je vais tout de même pas raser la tête de ma petite blonde!

BIz

S
    A
    M

ki stress!

• Un fléau

Oui je sais que ces poux sont atrocement résistant mais il faut aussi changer de shampoing car ils s'habituent et deviennent de plus en plus résistant, je ne sais ce que tu utilises mais il existe aussi un produit que l'on applique et qu'il faut laisser agir la nuit et laver les cheveux le lendemain matin peut etre cela va t il fonctionner moi c'est ce que je fais avec ma fille mais la je suis au travail et je ne retrouve plus de mémoire le nom de ce produit dés que je rentre cet aprem je vais voir et je te refais un autre mail promis.

Fabienne, une maman qui compatit.

Commentaire

• Un fléau
      Merci!

Une maman m'a laissé le nom sur une utre discut : Phytoderm, c'est ça?

Je vais de ce pas en acheter, ùême pour moi, car elle me les a refiler!!! AAAARRRRGGGG!!!!

BIZ

S
      A
      M

Commentaire

• Merci!
        Oui aussi

c'est pas le meme mais celui la est bon aussi bonne chance

Commentaire

• Ma fille a connu le même problème ...

As-tu déjà essayé le peigne électrique contre les poux ? Le rinçage de ses cheveux avec du vinaigre ? Les produits qu'on laisse 12h sur la tête de l'enfant ? L'essence de lavande derrière les oreilles et la nuque ? Le fait de lui attacher les cheveux si elle en a de longs ?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
          X