publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scarlatine

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Scarlatine



    à l'école de mon fils (en maternelle) on a trouvé un avis de scarlatine....
    je ne savais même pas que ça existait encore ce truc là!!!!!
    beaucoup d'entre vous ont connu ou connaissent actuellement??????
    ça fait pas trop de mal???????

    merci de vos avis.

    Poussi

  • Bonjour



    ma fille de 3 ans a la scarlatine depuis samedi. Bien sur elle l a attrapé à la maternelle, chez nous c est une épidemie.
    Cela commence par beaucoup de fièvre 39.5 à 40, puis mal de gorge et apres l apparition de petits boutons dans des plaques rouges. Elle a aussi la langue avec des points rouges.
    Aujourd hui la fièvre est partie mais elle a le droit à un antibiotique pendant 1 semaine et bien sur pas le droit d aller à l ecole pendant toute la semaine.Il faut aussi eviter qu elle attrape un coup de froid en l emmenant dehors.
    bisous
    sandrine

    Commentaire


    • Bonjour
      Merci pour les infos



      je vais surveiller mon fils les jours à venir.
      et un bon rétablissement à ta petite puce.
      Bisous

      stéphanie

      Commentaire


      • La scarlatine



        est provoqué par le streptocoque hemolitique qui réponds très bien aux antibiotiques heureusement ce même microbe mais de souche différente donnait aussi le Rhumatisme Articulaire Aigu et l'erysipèle ces maladies autrefois étaient très graves car le strepto allait envahir le muscle cardiaque...plus ce genre de risque maintenant depuis la penicilline .....elle existe toujours comme maladie mais les angines étant enrayées par des antibiotiques ces maladies sont traitées avant de sortir complètement....

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2003-01

        publicité

        Chargement...
        X