publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hypothermie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hypothermie

mon bébé de 7 mois fait des hypothermies (34.7°C)
    Mon généraliste dit qu'il s'agit du même mécanisme que la fièvre et que le traitement se fait aussi par le doliprane qui régule la température du corps, qu'elle soit élevée ou basse.
    Mon pédiatre dit au contraire , que le doliprane fait chuter la fièvre et que dans ce cas, le doliprane ferait baisser encore plus la température !!
    qu'en pensez-vous ? qu'en savez-vous ?
    je suis éffarée de voir que les médecins puissent apporter 2 réponses contradictoires à une question aussi grave !
    merci

• Ben...

...ma petite dernière était préma et elle a fait de l'hypothermie pendant très longtemps bébé et après par périodes (elle en fait encore parfois et elle a 21mois) et en néonat on m'avait juste dit de la couvrir plus afin de faire remonter sa température. Perso, je serais plutôt de l'avis du pédiatre car le doliprane est sensé faire chuter la fièvre et non pas la faire remonter. Tu peux éventuellement appeler les urgences pédiatriques de l'hôpital de ta ville pour leurs poser la question.

Commentaire

• Mon fils...

qui a 16 ans aujourd'hui est né préma et opérer coeur-poumon il faisait de l'Hypothermie et jamais j'ai donné du doliprane, ls docteurs me disait de le mettre au chaud, couverture, vetement, bonnnet et lui donner a boire chaud pour faire remonter la température, bizarre ton docteur

Noor

Commentaire

• Mon fils...
        Préma aussi !

merci pour vos témoignages,
        c'est drôle , ma fille était préma aussi(6 mois de grossesse et 1.2kg à la naissance) : simple coïncidence ou bien ce phénomène est-il plus fréquemment rencontré chez les préma ?
        quelles sont (étaient) les températures les plus faibles que vous ayez relevées ?

Commentaire

• Seulement au chaud

a réchauffer, bain chaud à l'occasion et surtout toujours bien le couvrir ....

Commentaire

• Le doliprnae

est un antipyrétique. Il ne fait descendre la température QUE quand elle est elevée au dessus de 38 (en dessous, ça ne fait rien). Voilà un 3ème avis, c'est ce qu'on m'a enseigné en pédiatrie.
            L'hypothermie est en effet plus fréquente chez les bébés prématurés par immaturité du système de régulation thermique (qui se trouve au niveau cérébral). Ne t'inquiète pas, l'hypothermie en elle-même modérée n'est pas dangereuse pour le corps. Couvre bien ta puce, c'est tout! il n'y a pas (à ma connaissance) de médicament à donner.

Commentaire

• Préma aussi !
              Normal

chez un préma la régulation thermique d'un bébé n'existe pas à la naissance c'est pour cela que n'importe quel bébé est sensible au chaud comme au froid et qu'en temps normal ne pas trop couvrir un bébé...donc un préma va réguler sa température plus tardevement et comme le reste a une déficience du à sa prématurité...alors boisson chaude, lit bien chaud bain chaud etc....c'est tout eviter pour lui les coups de froid...attention quand même qu'il ne se déshydrate pas par trop de précaution....
              Christine

Commentaire

• En effet 34,7°

c'est de la fièvre à "l'envers" et c'est aussi grâve.
                Si j'étais toi et s'il a de la température ainsi tous les jours, j'irai aux urgences pédiatriques.
                J'ai déjà asssité avec une t° pareille à : une appendicite au bord de la péritonite chez un bébé, une méningite et un au bord de la convulsion. Tous des bébés. Mieux vaut être trop prudent que s'en vouloir ensuite.
                Ce que je sais c'est qu'une "fièvre à l'envers" ça n'est pas normal du tout.

Commentaire

• En effet 34,7°

c'est de la fièvre à "l'envers" et c'est aussi grâve.
                  Si j'étais toi et s'il a de la température ainsi tous les jours, j'irai aux urgences pédiatriques.
                  J'ai déjà asssité avec une t° pareille à : une appendicite au bord de la péritonite chez un bébé, une méningite et un au bord de la convulsion. Tous des bébés. Mieux vaut être trop prudent que s'en vouloir ensuite.
                  Ce que je sais c'est qu'une "fièvre à l'envers" ça n'est pas normal du tout.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-012003-02

publicité

Chargement...
                  X