publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dent qui pousse sous la dent de lait

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dent qui pousse sous la dent de lait

ma fille agée de 5 ans a une dent qui pousse dans la mâchoire inférieure et sa dent de lait, qui bouge, n'est pas encore tombée. Je suis inquiète car mon rendez-vous chez le dentiste n'est pas dans l'immédiat. Elle est vraiment de travers, est ce que l'on peut mettre dejà des appareils afin de lui redresser ?
    Qui a déjà eu ce problème avec son enfant ?
    Merci beaucoup pour vos conseils.

• Bonjour

mes 2 enfants ont eu ce probleme..il y avait meme un moment ou ils avaient les dents de lait ET les nouvelles dents derriere ensemble et aussi de biais ... horrible ... heureusement mon dentiste nous avait dit de ne pas nous inquieter.. d'attendre 2 a 3 mois et si dans ce delai les dents de lait n'etaient pas encore tombees, alors il les arracherait.. Comme prevu dans les 2 mois , les dents de lait sont tombees toutes seules ..les autres ont peu a peu pris la place qu'elles devaient et tout est rentre dans l;ordre.. aussi je te dirais de ne pas t'inquieter... je comprends ta frayeur et ton inquietude,.. maintenant bien sur va voir ton dentiste... mais si il ou elle te dit d'arracher la dent de lait, je te conseillerai d'aller demander un 2 avis... par ailleurs il est tres tres rare de mettre un appareil a un enfant avant ses 9 ou 10 ans... car il faut attendre que les principales dents de lait soient tombees avant de rectifier la machoire ou la dentition...
    Bonne chance et essaie de bien laver toutes les dents
    a bientot

Commentaire

• Bonjour
      Merci

beaucoup pour tes conseils, j'attends avec impatience le rdv chez le dentiste.
      a bientot

Commentaire

• Faut pas s'inquiéter...

et paraît il ne pas forcément faire arracher tout de suite la dent de lait.. Il faut attendre. Les appareils dentaires en général ce n'est pas avant 11 ans me semble-t-il... elle a le temps !
        Bon courage
        Nathalie

Commentaire

• Meme souci avec mon fils...

... 4 incisives au lieu de 2 à la machoire inférieure ! 1 seule est tombée, l'autre tarde à tomber. J'ai appelé mon dentiste pour lui expliquer et pour prendre un RV, il m'a dit que c'était inutile... en général au boutde 2mois les anciennes dents tombent. Aucune inquiétude si les nouvelles dents poussent derrière les autres ! C'est plus délicat si elles poussent devant, dans ce cas consulter le dentiste.

Sinon tout doit se remettre d'applomb après, tout seul !

Voili-voilou... On attend quand meme impatiemment que la petite souris passe !

Commentaire

• Ma fille idem

ma fille a 8 ans et elle a toujours des dents de lait. Les dents définitives poussent toujours avant que les dents de lait tombent. Cela peut être 2 à 3 mois voir plus. Il n'y a rien à faire. EN plus elle a de toutes petites dents de lait bien alignées et les définitives sont plus grosses si bien qu'elles ne poussent qu'à moitié. Ce n'est pas très joli mais l'appareillage ne viendra que lorsque toutes les dents de lait seront tombées. Pas avant. Les définitives mettent 1 an pour poussée et à moitié. C'est comme ça. Je sais déjà que des définitives seront arrachées pour laisser les autres poussées entièrement. Mais elle n'a que 8 ans et ce n'est pas pour tout de suite.PATOU249

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-012003-02

publicité

Chargement...
            X