publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Forte fievre. quelle maladie d'enfant?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Forte fievre. quelle maladie d'enfant?

mon betit bout de 18 mois a des fortes fievres depuis 3 jours malgre qu'elle est sous antibiotiques. Le medecin ne voit rien de special a part gorge rouge et oreilles rouges.
    Je ne me rappelle plus quelle maladie d'enfant presentent ces symptomes avant de se declarer? Vous en connaissez? Ca m'inquiete parce qu'elle ne fait pas de grosses fievres en general, et j'ai peur qu'on passe a coté de quelque chose de plus sournois.
    Vos avis?

bizz a toutes

• Bon j'ai...

de grands enfants, mais je dirais scarlatine, oreillon...toutes maladie enfantile en faite.
    Et pour fairre descendre la température, doliprane et bain, mais fait attention qu'il ne fasse des convultions, a t'il une forte fièvre??

Noor

Commentaire

• Bon j'ai...
      Ben quand meme

vendredi /- 38°c, samedi 40 ... a file chez le toubib, dimanche rebelotte pres de 39°c et ce matin, 38.3 ... revoit le medecin tout a l'heure. Ma fille est sous anti-fievre et elle a eu droit a un bain a 35°c samedi, mais ca n'evolue pas dans le bon sens et je ne vois rien apparaitre (boutons, etc). C'est peut etre encore trop tot.
      Enfin merci quand meme. J'ai une fille ainée qui n'a eu que la varicelle, donc je ne connais pas les autres maladies....

Commentaire

• Bonjour

c'est quoi fortes fièvres ? combien elle a eu ?
        il faut faire comme dit Noor, c'est à dire faire passe cette fièvre : doliprane, advil en alternance, puis bain
        mais tu dis que le pédiatre a vu sa gorge et ses oreilles rouges, là il a peut être infection, une rhinopharingite ? t'a t'il donné des médocs ?
        la rhino si virale donne de la fièvre, le corps combat, mais si cela persiste, mieux vaut retourner chez le pédiatre,
        a t-il pensé à une infection urinaire ? cela peut arriver chez les petites filles,
        enfin voilà, cela va passer
        gros bisous à ton petit bout

badra

Commentaire

• Bonjour
          Entre 38 et 40°c

j'ai pas pense a l'infection urinaire, mais ses langes n'avait pas d'odeur particuliere. De toute facon, elle revoit le medecin cette aprem.
          Elle a change 3 fois d'antibiotique sur 10 jours (allergie au premier, ok pour le 2eme mais pre...ion d'un 3eme pour elargir le spectre d'action et le 3eme , elle le crache jusqu'a la derniere micro-particule. Je precise qu'elle avait une otite il y a 10 jours.

Commentaire

• Ben quand meme
            Comme le dis brada

peut etre infection urinaire, attention cela ne se voit pas vraiment, mais très pénible demande au docteur un teste. Peut etre un echérichia coli??
            Noor

Commentaire

• Souvent

des maladies virales qui ne reculent pas devant les antibio, il faut faire baisser la fièvre et laisser la nature faire son boulot c'est une question de quelques jours souvent mais quand à savoir quelle maladie il y en a tellement même la peste doit donner de la fièvre et aussi un simple rhume....dès l'instant ou il y a un intrux microbine ou virale la réponse du corps c'est la fièvre

Commentaire

• C'est peut être la roséole

Mon fils qui a aujourd'hui 5ans a eu à l'âge de 2 ans une forte fièvre 40° pendant plusieurs jours. Au début, le médecin pensait à une infection urinaire, j'ai donc fait une analyse d'urine, pas évident chez un enfant de 2 ans, mais ce n'était pas ça. Je suis retournée voir le médecin, qui m'a dit que c'était la roséole ou 5ème maladie. Les antibiotiques ne servent à rien, il faut donner du paracétamol contre la fièvre. La maladie se déclare et dure 5 jours et la fièvre tombe d'elle même. Est ce que tu vois des petits boutons sur le corps? Je ne crois pas qu'il faille t'inquiéter. C'est peut être ça. Moi je ne savais même pas que cette maladie existait. Si c'est la roséole, demande à ton médecin d'arrêter les antibiotiques. Tu verras ton fils courra comme avant.
                Tiens moi au courant.
                Fleur

Commentaire

• Salut les filles

merci de vos conseils, d'apres le medecin, c'est e,core sonotite qui au lieu de guerir, a resister malgre les antibiotiques. Bon alors, on soigne et on croise les doigts pour que ca marche cette fois....

Bizz

Commentaire

• Analyse d'urine

Faut la faire en dehors de toute cause évidente : bronchite, gros rhume. Que ce soit avec le généraliste ou le pédiatre il y a toujours une analyse d'urine en cas de forte fièvre. L'enfant peut-être très en forme mais 'chauffer' alors mieux vaut être prudent. Les poches à placer sur les petits c'est pas évident mais en y mettant du sparadrap cela tient bien. Pour mon petiot : 2 fois négatif mais 1 fois positif : infection urinaire haute. A prendre au sérieux..

Commentaire

• À part une méningite ou une appendicite

il a tout simplement une rhino-pharyngite. Le médecin n'ayant rien diagnostiqué d'autre.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité

Chargement...
                      X