publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dois je adopter un chat ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dois je adopter un chat ?

Bonjour
    Une tante a promis un chat à ma fille ainée de 4 ans, qu'elle attend avec impatience. Mais mon fils de 12 mois fait des bronchites asthmatiformes qui, d'après le médecin, n'évoluerons pas forcément en asthme.
    Dois je accepter ce chat à la maison, sachant que celui-ci n'aura pas accès aux chambres à coucher.
    J'ai peur que le contact avec l'animal déclenche de l'asthme.
    Merci pour votre réponse.

• Le mieux..

c'est de faire faire des tests par un allergologue,comme ça tu seras fixéé!

Commentaire

• Même si le chat ...

.. n'a pas accès aux chambres, tu peux être sur que tout ton environnement sera "contaminé". Les poils se balladent et s'incrustent partout.

Comme indiqué dans l'autre post, fait des tests à ton fils mais en tant qu'allergique (et ca ne s'arrange pas avec le temps), j'éviterai un animal à la maison.

Peut être s'orienter vers un cochon d'inde ?

Isabelle

Commentaire

• Je te le déconseille

fortement, cela ne fera qu'agraver les choses, même si ça n'évolura pas forcément en asthme comme le dit ton doc, et le fait que le chat n'ai pas accès à la chambre n'y change rien.( Tu auras moins de pb ac un chien car poils moins allergisant, mais de toute façon déconseillé qd même).
        BIZZZ
        Lindela

Commentaire

• Attention

Je te conseillerai AVANT de faire tester ton fils par prise de sang pour éviter de gros chagrins s'il est allergique et que tu dois te séparer du chat. Un de mes fils est allergique aux poils de chiens et nous avons dû nous séparer de notre collie, ce qui a rendu tout le monde très triste et a provoqué bien des pleurs. Comme on dit dans ces cas là, mieux vaut prévenir que guérir. A la place, nous avons pris des poissons rouges, là, c'est sûr, pas de risque d'allergie !! Bisou

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité

Chargement...
          X