publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les enfants autistes

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les enfants autistes

pourriez vs m'éclairer sur cette "maladie"

comment se traduit-elle ?
    les signes pour la repérer?
    les traitements?
    y a t il guérison ou pas?
    les séquelles?

si des mamans sont dans ce cas là, pouvez vs me raconter vos histoires, vos combats et les réussites.

merci

céline

• Pas une maladie

ce n'est pas une maladie il a été découvert que les enfants autistes avaient le cervelet plus petit c'est un handicap congénital...mais attention comme tout handicap il y a différent niveau....ma fille qui a travaillé auprés d'autiste pour une jeune fille de seize ans elle testait les cd rom éducatif sur sa fille de trois ans...d'autres autistes vont faire de très belles carrières mais ils ont tous un problème de communication de sociabilisation à un degré plus ou moins élevé....j'espère avoir répondu à votre question....il y a des centres maintenant qui ont des programmes personnalisés pour chaque autiste...
    Christine

Commentaire

• Vas voir

sur ... y'a un forum "enfants différents" et une discut de mamans d'enfants autistes, tu peux leur demander, je l'avais fait il y a quelques mois et elles te répondront très gentiment sur leur expérience!

Commentaire

• Vas voir
        Zut le nom est pas passé

magic, puis le mot maman en un seul mot

Commentaire

• "merci beaucoup pr votre aide..."

j'ai trouvé en plus quelques articles sur le net.

je n'ai pas trouvé le forum donc l'une d'entre vous parlait, ca doit surement être un post, mais la loupe ne fonctionne tjs pas.

un grand merci pr votre aide

céline

Commentaire

• "merci beaucoup pr votre aide..."
            Si si

y' a un forum enfants différents, mais c'est pas sur aufe, c'est sur un site qui s'appelle magic et maman (en un seul mot), et sur ce forum, y'a des mamans d'enfants autistes!!!
            Edith

Commentaire

• Pas une maladie
              Bjr, je suis la maman de maëlle

qui a des troubles autistiques,elle a 6 ans très bientôt.
              On a découvert ses soucis à 3 ans, mais aucun diagnostic, et le combat pour chercher des pros et pas des pédopsys qui ne connaissent pas du tt les symptomes.
              Ma fille avait un retard de langage, difficulté à comprendre les consignes.
              Elle a bcp évolué , est scolarisée, est très gaie, bref elle est géniale ,mais certains jours, le moral est bas car c'est une lutte quotidienne, mais qd elle sourit....
              Le meilleur site est celui d'autisme-france www.autismefrance.org ou celui de Suisse fait par Laure, www.autisme-suisse.ch
              Si tu as un doute pour ton enfant,il faut aller à "diagnostic",et selon l'âge
              -pour les petits de 18 mois, test du C.H.A.T
              -pour les grds 3-4 ans, le E2,à imprimer,à envoyer.
              Je suis à ta disposition si tu a besoin!
              On est en effet plusieurs mamans sur ... ),à enf différents.
              A
              Karine

Commentaire

• L'histoire de mon enfant

Mais avt de commencer à te raconter mon parcours, enfin celui de mon enft, je ne suis ke la spectatrice interrogative de son changement de comportements, et c devenu le kestionnement de ma vie, cette enft ke j'aime par-dessus tout, ke j'ai parfois du mal à comprendre, l'enigme de ma vie.... Enfin bref je vais tenter de répondre à certaines de tes kestions, d'autres personnes ci-dessous t'ont donné des liens intéressants, mais je vais tenter de compléter cette liste, il riske d'y avoir répétition, moi aussi je fais de l'écholalie (perroquet).
                Ce k'il faut déjà savoir c ke l'autisme enfin je pense k'il vaut mieux dire les autismes parce k'il existe un éventail assez large de troubles . Mais il est vrai ke le gd public (moi y compris avt d'avoir à me poser des kestions sur mon enft) ne sait pas gd chose. Kan je parle d'autisme autour de moi, j'entends svt "ah oui comme Rain Man" . Ca peut faire sourire au début mais à la longue c lassant. Pour bcp autiste égale maladie mentale , voir déficience mentale, cela peut-être le cas mais pas tjs. En tant ke parent j'ai k'une envie briser cette image statik . Je m'égare mais en ce moment c ma préoccupation première, je suis en attente d'un diagnostic pour mon fiston, j'en oublie mm la vie environnante, heureusement ke mon petit dernier de preske 3 ans est là pour m'appeler à la raison, lui n'a aucun pb et il serait dommage ke je le perturbe inutilement à cause de ma quête de réponses .

Sites ki pourront t'aider dans ta quête :

http://autisme.france.free.fr/
                http://www.autisme.net/DepartAutismPg2.html
                http://www.autismealsace.org/
                http://www.autisme.qc.ca/
                http://perso.club-internet.fr/mcl/enfants-differen
                ts.html (page issue d'un site perso fait par une maman formidable, page où tu trouveras des liens solides et très intéressants)
                Il y a aussi sésame autisme mais je ne me rappelle pas du lien .... En faisant une recherche sur le web tu trouveras bcp de choses mais c pas simple ..... c comme ça ke j'ai commencé ma quête.
                Il y a aussi le forum des enfts différents ke l'on t'as cité plus bas, c le quotidien de mamans confortés à divers pbs avec leurs enfts, elles donnent des pistes, racontent leurs quotidiens, mais aussi leurs joies etc... Je les lis svt.

Je participe depuis peu à un forum où j'ai trouvé des réponses à certaines de mes cogitations, où l'on peut lire des parcours de parents, mais aussi trouvé de l'aide et des voies à suivre c :

http://www.autismeactus.org/forum

L'histoire de mon gd bb :

Il est né un jour avt terme, bb de 52 cm et 3kg700, aucun pb particulier à signaler. Enft très souriant, très éveillé, a connu une évolution tout a fait dans les normes pour les acquisitions moteurs et psychos (enfin d'après nous les parents et le carnet de santé lol). Assis à 6 mois, marche à 12 mois et kks jours. Premiers mots vers 10 mois, bavard joueur, faisait des phrases à 20/22 mois, propre de jour sauf les siestes et la nuit, un ti bonhomme tout ce k'il y a de plus normal. PUis à 22 mois, son ti frère est né, régression brutale, pas d'inquiètude puiske tout le monde nous disait c normal, ça va passer, régression sur tous les plans . Rejet de maman, enfin bref pas très joyeux..... grosses colères, refus de parler, il se contentait de pleurer et de désigner les choses par le pointage de doigts, tout ce k'il restait de lui avt, c t k'il poussait la chansonnette et là on l'entendait clairement et audiblement .... 2/3 mois ont passé et aucun retour à la normale ... Direction cmp, histoire de jalousie et blabla, c vrai k'il était très jaloux de son ti frère, et l'est encore aujourd'hui mais cette explication au bout d'un an, ben elle devenait difficile à avaler, et pas bcp d'amélioration apparition entretps de stérotypies (battements des mains), résistances aux changements, colères imprévisibles et difficles à calmer, tjs peu de retour de langage.... le fossé c creusé...... Dans un premier tps il a eu droit pdt environ un an à des séances de psychomotricité une fois par semaine, et une rencontre familiale tous les deux mois environ avec un psy du CMP, mais peu de progrès... et surtt une impression de déphasage par rapport aux autres enfts de son groupe d'âge, et un visible problème pour les aborder, il se contentait de les observer, de les poursuivre en courant (ça l'éclate) son visage rayonne, puis il s'arrête dès ke les enfts cherchent à communiquer verbalement avec lui , il s'éloigne et les observe, on voit un point d'interrogation dans ses yeux face à leurs jeux . IL aimerait tellement être avec eux mais n'y parvient pas.... Aujourd'hui les choses vont un peu mieux, on se rend compte k'il maîtrise la plupart des connaissances recquise à son âge, mais les retransmet peu ou avec un réfèrent, pas de spontanéité à montrer ce k'il sait faire. Il adore aller à l'école, il est en MS (moyenne section) à plein tps, il a 4 ans 1/2 parle mais encore avec un certain retard de langage. Il ne parle k'en cas de nécessité, dire k'il veut aller aux toilettes, k'il a soif ou faim, ou pour demander un jouet ou autre chsoe, mais ne raconte pas ..... ou difficilement, ne répond pas tjs kan on lui parle . Il bouge bcp court toute la journée, ne tient pas en place, c fatiguant d'ailleurs, ne peut pas se concentrer, ou alors uen vingtaine de minutes sur des dessins animées comme shrek ou monster et cie, franklin et cie...... Par contre il joue avec son frère au loup, à cache cache, un peu aux voitures mais je pense ke c du mimétisme, au ballon et surtt adore rendre son ti frère à moitié fou en lui piquant ses jouets et en se les appropriant , ça le fait rire aux éclats , son frère s'énerve, le mord et lui répond, ils se battent svt mm s'ils jouent ensemble, de ce côté là c une vraie fratrie . Il ne supporte pas de ne pas être le centre d'intêret , c lui ki doit choisir les dvd à mettre si son frère veut autre chose c la cata, pleurs et crises mais il commence à se calmer un peu je sais ke les émotions se gèrent pa facilement chez lui..... Alors k'il parle bizarrement, il sait lire des syllabes, a un intéret pour les écrits, les chiffres, adore nous montrer k'il sait lire l'alphabet, associer des sylllabes, c un enft assez déconcertant.... De tps en tps il a des sursauts et me verbalise kk chose ou une connaissance acquise alors ke je ne m'y attends pas.... Il a un gros pb de graphisme, on dirait k'il n'aime pas dessiner , n'arrive pas trop à tenir son crayon, par contre il adore les blopens, espèces de crayons avec des recharges de peintures dans lesquels on souffle pour faire des dessins par dessus des buvards personnalisés..... Il adore aussi écouter de la musik et il a une mémoire assez étonnante .... IL est très affectueux, ne fuit pas le regard, il s'exprime avec mm, mais en présence d'inconnus sont regard se faufile et parfois il a l'air ailleurs, dans la lune, il n'entend rien ou en donne l'impression..... Certains bruits forts le font sursauter mais sinan il est adorable. A l'école, il comprend bien les consignes mais difficile de le faire participer à un atelier, la maîtresse se tire les cheveux (elle est très bien) il lui fait des bisous, bref il l'aime mais .... Nous avons changé de région en novembre et étonnement il n'a pas été perturbée , moi ki m'était fait tellemnt de sang d'encre, c plutôt moi ki ait mal réagi .... Il adore sa nouvelle école, on est à la campagne ça change de la ville, il n'a jamais été aussi heureux et ouvert, il a mm une fiancée pour dire ..... Mais on vit au jour le jour, enfin j'essaye car je voudrais tellement l'aider ke c moi ki sombre dans une recherche de réponses à tout prix, c devenu un besoin profond pour moi mais heureusment ke mon mari est là pour jouer les garde fou car sinan je ne ferais ke cela .... Je crois ke d'être en face d'un ent ke l'on cerne pas ... a du mal à comprendre, ... aimerait aider et ... en sait pas comment c une douleur ke je n'avais jamais connu avt me reste à apprendre à l'apprivoiser pour en faire un moteur positf pour aider mon enft

J'espère ke vous trouverez des réponses à vos kestionnements.

Commentaire

Yaelline,cela serait...

un plaisir que tu viennes nous parler de ton petit homme sur le forum enf différents...de MM.
                  Il y a aussi une liste sur Yahoo qui est très bien avec plusieurs messages /jour et des questions que l'on peut poser,entre professionnels et parents.
                  Karine

Commentaire

Contente

que vous ayez répondu aussi longuement à la question je l'avais fait plus brièvement et en raccourci mais déjà je crois que ce qu'il faut enlever de la tête des gens c'est la mot maladie...bon d'accord cela a été traié comme tel pendant longtemps mais on sait maintenant que cela n'en est pas une...j'espère que vous avez éclairé la lanterne de beaucoup.
                    Christine

Commentaire

• Enfants autistes

j'ai une fille de 9 ans autiste diagnostiquée
                      il n'y a que 2 ans
                      n'attend pas
                      fais toi aider par une association
                      tous les départements ont une assoc locale
                      d'autisme france (c'est elle qui m'a aide)
                      j'ai eu une adresse d'un vrai pro
                      et je me sens moins seule
                      courage
                      contacte moi si tu veux en ...
                      on devient savante a force de recherches
                      Vali

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-022003-03

publicité

Chargement...
                      X