publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les tics en question

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les tics en question



    Ma fille de 6 ans a des tics depuis quelques mois.
    C'est héréditaire, j'en ai eu aussi.

    j'aimerais l'aider, je ne sais pas trop comment.

    Quelqu'un a t'il le problème ?

    Quel genre de médecin puis-je aller voir ?

    Merci de m'aider.

    Stéphanie

  • J'avais laissé un post il y a quelques temps sur le sujet ...



    mais je n'ai pas reçu de réponses. Ma fille aussi a en ce moment deux horribles tics. Tu penses que c'est vraiment héréditaire ? J'en ai eu aussi étant petite mais tout a disparu par la suite. Comment réagis-tu quand elle le fait, tu la grondes, tu lui fait remarquer ? Moi en tout cas, je lui fait remarquer, je pense que c'est une bonne solution pour qu'elle s'empêche de le faire.

    Commentaire


    • J'avais laissé un post il y a quelques temps sur le sujet ...
      Tu as tout faux



      Excuse moi d'être si direct. J'ai lu pas mal de trucs sur le sujet, tu réagis de la pire des manières. Tous les articles que j'ai lu disent la même chose : la meilleure solution est justement de NE RIEN DIRE. C'est le meilleure des remèdes.
      Les tics sont des mouvements incontrolables. Si on y pense, on arrive à se retenir quelques secondes, après ca repart de plus belle.

      En plus les remarques font parfois beaucoup de mal. Et là, je parle d'expérience. j'en ai eu beaucoup petite, j'en ai encore mais ils sont plus discrets. Ma grand-mère en avait, oui, je suis certaine que c'est héréditaire.

      Je pense que des médicaments existent, mais il faut être prudent. Je n'y connais rien, j'aimerais trouvé quelqu'un pour m'aider.

      Ta fille a quel âge ? Quels sont ses tics ?

      La mienne a donc 6 ans. Ca a commencé quelques semaines après la rentrée au CP. Je n'ai rien dit qd je les ai remarqués, j'ai attendu qu'elle m'en parle. Ca n'a pas tardé. Elle m'a demandé de lui donner du sirop pq elle tousse et qu'on se moque d'elle en classe. En fait, en plus de mouvements brusques des yeus et des retroussements de nez, elle tousse entre chaque phrase quand elle est stressée (et donc probablement quand on l'interroge en classe).
      Je lui ai dit que le sirop ne l'aiderait pas. Que ce qu'elle avait s'appellait des tics. Que c'était nerveux, que j'avais ça aussi. Que ce n'est pas de sa faute, qu'elle ne le fait pas exprès. Et que si elle voulait, on irait voir un médecin spécial pour l'aider.
      Récemment elle m'en a reparlé et a demandé qu'on aille voir ce médecin spécialisé.
      C'est pour ça que je cherche des renseignements.

      Faut-il aller chez un pédo-psychiatre ? Un pédiatre ? Un homéopathe ? Ou autre ?

      Excuse moi d'avoir été longue. Mais surtout j'insiste, même si c'est énervant : NE DIS RIEN A TA FILLE QD ELLE A SES TICS !!!!!!!!!!

      A

      Stéphanie

      Commentaire


      • Tu as tout faux
        Et bien moi je n'ai rien trouvé à lire sur le sujet ...



        Donc je lui faisais remarquer comme quand on me le faisait aussi quand j'étais petite. Mais bon mes tics sont passés, c'est déjà ça !
        Pour ses tics à elle, elle porte des lunettes et retrousse son nez en faisant une grimace en même temps avec ses yeux et un autre aussi où elle rejette imaginairement une mèche sur son front en secouant la tête.
        Je n'aime pas personnellement les pédo-psychiatres car ils veulent toujours donner des médicaments aux enfants (dumoins ceux que j'ai consultés) et je ne suis pas d'accord avec cette méhode. D'un autre coté, je ne me tracasse pas de trop, je me dis, qu'avec l'âge ça passera.

        Commentaire


        • Et bien moi je n'ai rien trouvé à lire sur le sujet ...
          Syndrome gilles de la tourette



          Je pense que ma fille est atteinte de ce syndrome. Tape "gilles de la Tourette" dans un bon moteur de recherche (google par exemple), tu veras ce que c'est.
          Tu as raison de ne pas te tracasser si ca ne dérange pas ta fille. De toutes façons, le meilleure des remèdes c'est de ne rien faire ! Sauf si, bien sûr, l'enfant en souffre.
          Pour les pédo-psychiatres, je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que je cherche d'autres solutions.

          Je pense avoir trouver des adresses de gens qui pourraient m'aider dans mon coin.

          Si tu as encore des questions, n'hésite pas à les poser...

          A

          Stéphanie

          Commentaire


          • Syndrome gilles de la tourette
            Merci en tout cas !



            Commentaire


            • Bonsoir



              Comme on te l'a dit dans un autre post...ne reprends pas trop ta fille quand elle a ses tics car je pense que les enfants ne s'en rendent pas compte quand ils le font....mon fils en a eu beaucoup beaucoup....depuis le cp jusqu'a cette annee (il va avoir 15 ans) en fait il avait beaucoup de tics à chaque rentree d'école , a chaque période de controle...puis ça passait ,et ça revenait ..." lui c'etait aussi beaucoup les yeux, mais aussi des grimaces avec la bouche...dans un autre post on te parle du syndrome de gilles de la tourette..je n'irais pas jusque là ....Pour mon fils, le médecin l'a beaucoup aidé avec l'homéopathie...surtout avec de "l'euphitose"...ce ne sont que des plantes !
              A t elle des soucis à l'école ? travaille t elle bien? a t elle beaucoup de copines ? ça compte beaucoup pour un enfant ....Mon fils est un anxieux et un angoissé et à chaque moment un peu difficile...les tics revenaient de plus belles et sitot qu'il avait pris ses reperes , hop les tics disparaissaient ..
              et donc cette annee , il a changé d'école ...je l'ai mis dans une MFR (maison familiale rurale) ou il est une semaine a l'école et une semaine dans une entreprise (il avait fait une tres mauvaise 4eme ,c'est pour cette raison qu'il a changé d'orientation....) et cette annee , aucun tic , aucune crise d'angoisse..ll est bien dans sa peau....

              Pour le coté héréditaire...je ne sais pas ! je n'ai jamais eu de tics petite et son papa non plus...

              Pour le médecin , j'avais emmené mon fils chez une psychomotricienne....et ça l'avait beaucoup aidé

              J'espere que tout ceci pourra t'aider !

              Commentaire

              Publicité

              Forum-Archive: 2003-02

              publicité

              Chargement...
              X