publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dentiste

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dentiste

A quel âge avez-vous consulté un dentiste pour votre BB? Mon fils a 19 mois, ses dents poussent bien mais je voudrais savoir si une visite chez le dentiste est nécessaire.
    Et comment procedez-vous pour brosser les dents de votre BB?
    Chantal

• Pour le dentiste...

Y paraît que ça sert à rien avant 2 ans (sauf caries). Pour le brossage, j'avais acheté à la pharmacie un dentifrice pour bb (pommes bananes je crois) avec un doigtier avec une petite brosse et je lui frottais les dents (pas besoin de recracher avec celui-là. Vers 1 an et demi/2 ans, je lui ai acheté une brosse à dents pour enfants et un dentifrice pour enfants, je lui ai montré comment faire et elle a fait comme moi. Elle n'a pas avalé l'eau mais à recraché comme nous.

Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider un peu.

Evelyne

Commentaire

• Pour le dentiste...
      Merci

Chantal

Commentaire

• Le mieux

est de consulter vers 2 ans pour que le dentiste te dise si tout se met en place correctement. Il te donnera aussi des conseils d'alimentation (pas de biberon d'eau sucrée le soir...). Quant au brossage, tu peux le faire des l'arrivée des premières dents. D'abord avec une compresse puis des que tu peux avec une petite brosse à dent. surtout, pas trop de fluor à cet age la car il peut avaler et provoquer une fluorose (trop de fluor). Tu lui brosses doucement tous les soirs, ca l'habituera et le familiarisera avec la brosses à dents.
        Bisous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité

Chargement...
        X