publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Herpès - traitement de fond ?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Herpès - traitement de fond ?



    Il y a un mois, mon petit garçon de 5 ans a eu de gros boutons d'herpès dans la bouche, 3 semaines après avoir eu la varicelle (ce qui semblerait avoir un lien). Le docteur lui a prescrit un médicament qui a certes été efficace, mais 1 mois plus tard, il a à nouveau de gros boutons dans la bouche.
    Il semble que ce soit une infection qu'il gardera à vie, et qui ressortira lors de moments de fatigue ou d'angoisse (en plus, à chaque poussée, il a de la fièvre).

    L'une d'entre vous connaitraît elle un traitement de fond, style homéopathique, afin d'essayer d'enrayer ce virus ?

    Merci de votre aide

    Laëtitia

  • Coucou!



    J'ai un super bouquin sur l'homéopathie mais je ne peux pas le regarder ce soir car il est dans la chambre et mon homme dort déjà. Je regarde demain matin si tu veux.
    Effectivement, quand on commence l'herpès c'est à vie. Perso, j'en ai attrapé sur le coin de la bouche alors que j'étais hospitalisée quand j'attendais Damien et depuis j'en ai refait à plusieurs reprises mais je me rends compte qu'avec les années ça revient moins souvent pourtant j'ai toujours des périodes de fatigue et d'angoisse mais l'herpès revient moins.

    Commentaire


    • Coucou!
      Hello!!!



      OK, dès que tu as accès à ton bouquin, si tu trouves qq chose contre cette cochonnerie, tu me mailes!!!
      Ras le bol, depuis fin décembre, les enfants sont constamment malades : varicelle et herpès pour l'un, bronchite et conjonctivite pour l'autre, sans oublier la grippe.....un vrai nid à microbes.
      Pb aussi pour le 3 mars. Puis NIcolas a désormais des lunettes...parce qu'il y voit trop bien (gag!!) : légèrement hypermétrope, sa vision de loin est trop bonne pour son âge et lui fatigue sa vision de près, en fait il a des lunettes de confort, quoi!!!
      Puis BM à la clinique, on garde donc le chien....et Nicolas n'a plus de maîtresse depuis une semaine (congés patho) : le remplaçant arrive lundi et on craint le pire (le loup semble être connu dans la bergerie)....A part ça, tout va bien!!! J'oubliais le RV pris chez l'orthophoniste!!!

      Bises

      Laëtitia

      Commentaire


      • Hello!!!
        On va créer...



        ...le club de la pouasse!
        Mercredi j'étais à l'hôpital Lyon Sud où j'avais rendez-vous pour Edelyne. Alors, elle a un retard de croissance qui nécéssite un traitement mais aussi une pubertée précoce qui arrive à pas de géant alors elle va aussi avoir un traitement pour stopper la pubertée afin dep ouvoir l'aider à grandir car après trop tard!
        Sinon, le Professeur que j'ai vu me conseil de conseil un Professeur à Debrousse pour l'asthme de Julien! Le seul soucis c'est qu'il faut 3mois pour un rendez-vous Alors, en attendant je pense que je vais devoir reconsulter à villefranche mais ils ne sont pas spécialisé et Julien a besoin d'un suivi rigoureux.
        Il faut que j'aille chercher les lunettes d'Edelyne et Damien la semaine prochaine (0,75 de correction pour Damien et 0,50 pour Edelyne).
        Ah oui, j'oubliais Julien a eu son rendez-vous chez l'orthophoniste. Il a donc beaucoup de vocabulaire pour son âge, fait de grandes phrases (bavard) mais en revanche il ne fini pas ses mots et ne prononce pas certains sons comme le R. En fait il a enrichi son vocabulaire mais ça a été au détriment du reste. L'orthophoniste conseille donc 15 séances pour l'aider à progresser plus vite (pleins d'efforts ses derniers temps) et pour qu'il ne soit pas isolé des camarades de classe du fait qu'on le comprend mal car il loupe déjà beaucoup avec son asthme et que tout ça risque de le mettre à l'écart. C'est vrai qu'Estelle commence à pas mal parler et qu'on se rend du coup plus compte des petits problèmes de language de Julien. C'est peut-être pour ça d'ailleurs qu'il progresse en ce moment à force d'entendre sa soeur. Ils sont hyper complices depuis quelques temps et s'amusent beaucoup tous les deux pendant que les grands sont à l'école.
        Crotte pour le remplaçant! Il reste jusqu'à fin Juin?
        Pour le 03 on peut décider au dernier moment selon les microbes!
        Estelle a un bon rhume depuis 2jours mais on dirait qu'il y a deux dents qui ne vont pas tarder à percer....
        Bon, je vais quand même aller me laver et me coucher.
        Bisous.

        Commentaire


        • Hello!!!
          Au fait...



          ...J'ai cru que je m'étais trompé de personne en voyant le pseudo que tu viens d'utiliser! Fais gaffes, j'ai les neurones fragiles!

          Commentaire


          • On va créer...
            On en rigole encore!!!!



            la faute à ma copine Laurence tout ça!!!
            elle débarque, comme tu peux voir, à point d'heure, avec ses surgelés (congel en panne), me voit sur le forum : "oh, ça te gêne pas si je consulte les posts, mon PC marche pas (à se demander si elle a payé l'EDF avec toutes ces pannes ). Je dis OK, elle met son pseudo pour répondre à un post (et en plus, elle change d'avis et répond même pas!!!) et là, je dis, déconnecte pas, je vais voir si j'ai une réponse. Je te vois, je réponds, j'envoie mon post et là, avec ma copine, on se regarde et on éclate de rire : j'avais plus pensé que j'étais sous son pseudo!!! Je me dis : qu'est ce que je fais, je réécris un mot pour expliquer et puis là, je réfléchis et me dis que non, que tu vas quand même bien comprendre que c'est moi!!!!

            Je vois que chez toi, c'est guère mieux que chez moi!!! Le remplaçant, j'avoue que j'en sais rien, je pense que de toutes façons, qq'un est prévu pour la rentrée jusqu'à la fin de l'année scolaire (un congé mater, ça se prévoit quand même) mais de là à savoir pour cette semaine!!!
            Nicolas aussi, 0.5 pour la correction lunettes. QUant à Olivier, aucun effort pour parler. Si, ce soir un nouveau mot : "BONBON" en tendant la main vers le placard (au même âge, Nicolas disait juste "à boire" et "gâteau"!!!, déjà pas intéressé le ptit mec!!!)
            J'espère que ça va aller pour Edelyne, je pense souvent à elle, j'espère que les traitements sont pas trop lourds.
            Pour le 3, c'est la psycho qui veut absolument mettre une séance pour Nicolas (aux vacances de Noël, elle jurait que non, jamais pendant les vacances....à croire que ça dépend des vacances...)puis je peux pas y mettre au 4, j'ai jutement pris le RV chez l'ortho ce jour là, en pensant être avec toi le 3!!!

            Vais regarder Courbet....avec le chien!!!

            Bises

            Laëtitia

            Commentaire


            • L'herpès et moi une grande histoire d'amour



              En effet, depuis l'age de 4 ans j'ai de l'herpès. J'ai tout essayée. L'homéopathie en tout cas sur moi ne fonctionne pas. Sinon le traitement de fond qu'il faut prendre avec de s'exposer au soleil par ex est Zovirax en comprimés mais bon pour un enfant je ne sais.

              L'herpès c'est la plaie... et c'est à vie. En fait, c'est un virus qui ressort que par période dû à la fatigue à la fièvre au stress ou autre tout dépend des personnes.

              Ton fils va apprendre à gérer.

              Un truc qui marche moyennement mais qui vaut le coup d'essayer c'est un glacon quand les picotemetns arrivent.

              Bonne chance à ton loustic.

              Stef

              Commentaire

              Publicité

              Forum-Archive: 2003-02

              publicité

              Chargement...
              X