publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur le bcg ??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question sur le bcg ??

Bsr

Mon BB de 1 mois devrait etre vacciné prochainement pour le BCG.(vaccin monovax).
    J'ai lu qu'un test devait etre pratiqué avant la vaccination par le médecin pour éviter d'éventuelles complications .
    est ce toujours le cas ?
    Ce test est il pratiqué le jour meme de la vaccination??

Merci de vos conseils.

Perle

• Pourquoi?

Je n'ai jamais vu qu'on faisait à un bébé sauf exposition à la tuberculose un test avant...le test permer de deceler la présence de la maladie c'est pour cela qu'on vaccine les bébés à cause d'une recrudescence de la tuberculose...par contre après un moi après on fait un test tuberculinique pour savoir si le vaccin a pris s'il n'a pas pris on recommence juesqu'à trois fois....attention après un BCG doit être testé tous les ans, soit pour savoir qu'il agit toujours soit pour savoir si l'enfant réfractaire ne fait pas une primo infection ce la s'est vu;..j'espère avoir répondu à votre question franchement pourquoi un test chez un bébé de un mois je n'en vois pas l'utilité sauf s'il a été exposé....

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité

Chargement...
    X