publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retard de croissance pubertée précoce.

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Retard de croissance pubertée précoce.

Bonjour,

Ma fille va avoir un traitement pour un retard de croissance mais aussi un traitement pour stopper la pubertée car en plus de son retard de croissance elle a une pubertée précoce. Je recherche des témoignages de mamans dont les fillettes ont suivis ou suivent un traitement identique afin de savoir si ces deux traitements cumullés ne sont pas trop fatiguants et contraignants.
    Ma fille a 8ans1/2 et ne mesure que 1M16, donc si on laisse la pubertée arriver il ne sera plus possible de l'aider à grandir et c'est pour cela que l'endocrinologue demande à l'hôpital où est suivie ma fille de mettre en place un traitement de toute urgence.
    Merci d'avance pour vos éventuels témoignages.

• Suite aux différents mails

tu as du lire que ma fille aussi est suivie, mais pas de traitement pour le moment... Je peux par contre te confirmer ce que te dit ton médecin, nous aussi, on voit le médecin tous les 6 mois pour surveiller qu'il n'y ait pas de puberté procéce, sinon traitement d'office.
    Je ne connais pas d'enfant ayant ces 2 traitements, par contre je connais un petit copain de ma fille qui suit un traitement en hormones de croissance, ça se passe bien, il a très vite grandi (mais ce petit garçon a un problème qui a obligé à faire le traitement, alors que la mienne n'a qu'un léger déficit en HC ce qui fait que nous hésitons beaucoup à entreprendre le traitement)
    j'espère avoir pu t'aider un peu...
    Même si ce n'est pas une situation dramatique, je sais pour la vivre que ce n'est pas facile et que nous les parents nous posons beaucoup de questions.
    A bientôt.
    Mélanie

Commentaire

• J'ai un garçon

de 10 ans et demi qui mesure 1m39.

Nous lui avons fait faire une détermination d'âge osseux qui donne 8 ans.

Cependant, il a des signes de puberté, qui sont contradictoires, poils au pubis et débutants sous les aisselles.

Nous devons de toute façon l'emmener à Robert Debré pour un bilan complet. Si dans 3 mois le rdv n'est tjrs pas là, nous ferons faire un bilan hormonal.

Cherche dans les moteurs de recherche DECAPEPTYL, c'est un médicament sous forme de piqure, tu devrais trouver des infos.

Isabelle

Commentaire

• J'ai un garçon
        ????

10 ans et demi et 1 m 39 me semble tout à fait dans la moyenne au regard du carnet de santé !
        Qu'est ce qui a motivé votre consultation pour une recherche d'age osseux ?

Commentaire

• Suite aux différents mails
          Expérience

Bonjour,
          je tenais à vous dire que j'ai moi même suivi ce traitement au décapeptyl retard il y a quelques années pour un retard de croissance et une puberté précoce. Aujourd'hui à 21 ans je fais 1m53 alors que j'aurai du faire moins d'1m45. Je n'ai eu aucun autre pb et a part les piqures tous les 28 jours un peu douloureuse et quelques consultations avec radio de temps en temps, ce n'est vraiment pas un traitement contraignant. Si vous avez besoin d'autres informations n'hésitez pas à me recontacter fanny_rochon@hotmail.fr

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-022007-02

publicité

Chargement...
          X