publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vacccin meningite

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vacccin meningite

que pensez vous de ce vaccin?
    Je ne sais pas si je dois faire vacciner mes enfants;il y a des medecins qui sont pour d'autres contre ce vaccin et vous qu'en pensez vous? Avez vous vaccinez vos petits bouts.

• En belgique

il y a eu plusieurs cas d'enfants et d'ados décédés suite à cette maladie foudroyante. Je ne me suis donc pas trop posée la question et mes 3 loulous sont vaccinnés. Les conséquences sont trop lourdes. Bisou

Commentaire

• Bonne question

je me l'a suis moi-même posée pour ma fille et au moment ou j'avais pris la décision que OUI, plus de vaccin dans les pharmacie. Dans la région lyonnaise, le vaccin est introuvable! ZUT alors!

Commentaire

• C'est fait

Oui, on a pesé le pour et le contre, on a peut-être cédé à la panique, mais il y a eu plusieurs cas dans notre département, alors on a décidé que ce ne seraient pas une de nos filles qui serait le prochain. Le vaccin a été fait début décembre et aucun effet secondaire (mes filles ont 6 ans, 4 ans et 2 ans).

Commentaire

• En belgique
          Merci

à vous, je crois que vous m'avez convaincu,je suis décidais à leur faire quand même, j'espere que les pharma de ma region ne sont pas en rupture...
          Bisous à vous.
          Sandra

Commentaire

• En rupture!

Plus un seul vaccin en Lorraine! Mais à la pharmacie ils m'ont dit que vers mars il devrait en avoir et que d'ici peu il sera remboursé, ce qui est une excellente nouvelle vu le prix! Avec 3 enfants ce la chiffre vite. Je le ferai car c'est une maladie qui foudroye encore trop d'enfants. Ma belle-mère a perdu sa fille de 3 mois il y a 37 ans et elle dit encore : 'si nous avions eu ces vaccins!'

Commentaire

• Euh

tu parles du Prevenar ou du Meninvact C ?

mon aînée de 3 ans et demi a eu le méninvact C il y a quelques mois, même si je n'habite pas une région dite "à risque", les virus et les maladies en principe ne s'arrêtent pas aux frontières des régions
              il y a une recrudescence des cas ces derniers temps, donc personnellement je ne voudrais pas avoir de remords un jour, et oui ça n'arrive pas qu'aux autres !

pour ce qui est du prevenar, ma seconde fille de 13 mois et demi, l'a eu hier, elle est sujette aux otites, et donc ce vaccin était justifié.

c sur un vaccin ça fait toujours peur, mais ds mon cas, la maladie me fait encore plus peur, donc je vaccine...
              même si je ne te cache pas que je reste très angoissée les jours suivants les injections

le meninvact n'est remboursé que ds certains départements dits "à risque", sinon il reste à ta charge (environ 320 frs), par contre le prevenar est désormais remboursé par la sécu pour les enfants de moins de 2 ans.

bye !

Freesbee

Commentaire

• En vous lisant,

.......

Commentaire

• Merci
                  J'en ai un!

Ca y est, une des pharmacies où j'en avais commandé un l'a reçu. Je vais le chercher ce soir et je le ferais faire au plus vite. Voilà. Je te tiendrais au courant des éventuels effets secondaires.

Commentaire

• Oui

depuis début janvier ! je l'ai fait à ma fille récemment et j'ai rien payé.

effectivement pour ton fils, le doc n'aurait pas dû lui faire le prevenar si tôt, surtout s'il n'a pas de pb de santé particulier.
                    pour le pentavac, ma fille n'a eu sa première injection qu'à 5 mois.
                    si on peut c bien de pas faire vacciner trop tôt, et de ne pas cumuler plusieurs vaccins en meme temps.

ma fille aussi a fait des bronchio à répet il y qques mois, maintenant je croise les doigts c fini, mais c vrai que du souci -(

bye!

Commentaire

• En vous lisant,

je n'ai toujours,pas pris de decision,pour moi aussi la sante de mes enfants est prioritaire.Mais j'ai un peu peur des effets secondaires mais auusi des effets à long terme.
                      D'un autre côté j'ai qd même peur de cette maladie et je veux les proteger si c'est possible.
                      Merci à vous toutes.
                      Bisous. Sandra

Commentaire

• Un bon orl
                        Hepatite b attention !!!!!

oui c sur tu as le temps pour l hépatite B car ce vaccin n'est pas anodin !!!!!! mais lourd de conséquences ......

Commentaire

• Moi ma pédiatre...

m'a dit qu'il fallait attendre un avis de ministère de la santé avisant de cas dans le département.
                          Elle l'a fait pour ses enfants parce qu'ils partaient en vacances dans une région de France , où il y avait des risques.
                          Alors je n'ai pas fait vacciner mon enfant.

Commentaire

• Atention !

déja je sais qu'il y au moins 3 sortes de meningite la pneumocque on peu faire vacciner avec le PREVENAR mais mon pediatre ne le conseille pas aprés 2 ans car les cas sont plus rare aussi rentre en ligne de compte l'ALLAITEMENT . Si vous avez allaiter se n'est pas vraiment la peine de vacciner avec le prevenar mais toujours demander l'avis de plusieurs medecins.Ensuite il y a la meningite c les vaccins comme MENINGITEC ou MENINVAC ou NESVAC son utilisée (vérifier l' orthographe)moi mon pédiatre m'a conseillé le dernier .Puis il y a la méningite b qui n'a pas de vaccin dans tous les cas se référer aux docteurs.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                            X