publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

??????stop aux poux ??????????????????????

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ??????stop aux poux ??????????????????????

je propose que les maman qui ont deja eu a faire aux poux
    nous donnent leurs conseilles
    exc.comment faire avec le vinaigre
    comment enlever les lentes enfin tout vos trucs
    merci

• Les enlever à la main

Ma fille me ramène régulièrement des poux de l'école. J'ai essayé toutes les marques de produits, rien ne marche.

Voici ma méthode : je lui fais un shampooing anti-poux à base de pétrole, et SURTOUT, j'enlève tous les poux et lentes A LA MAIN. Je l'installe devant une k7 vidéo, et mèche par mèche j'enlève les poux et les écrase entre mes doigts. C'est la méthode la plus naturelle et surtout la plus efficace !

Ensuite, il faut regarder très régulièrement les cheveux de son enfant. Et à la moidre bèbète, on recommence mèche par mèche, mais ca va vite parce que pris à temps, il y en a très peu.

Bon courage,

Stéphanie, qui a une grande expérience des poux

Commentaire

• Les poux, quelle crasse!

Quand mon moyen en a eu, il venait juste de commencer l'école. J'ai donc utiliser un shampooig anti poux dont j'ai oublier le nom (c'était il y a 3 ans) tous les 2 jours. Ainsi, les poux n'avaient pas le temps de repondre des oeufs. J'utilisais aussi un peigne à poux que je trempais dans du vinaigre, ainsi, les lentes viennent plus facilement sur le peigne. Les 2 autres n'en n'ont jamais eu!!! Biensûr, je leur ai fait des shampooings préventifs en mm temps que leur frère. Quand j'entends que les poux rapliquent, je mets à la base de la nuque et derrière les oreilles qq gouttes d'essence de lavande. Bon, les garçons n'apprécient pas trop mais jusqu'à maintenant, plus de poux chez moi. Ce truc me vient de ma grand mère qui avait une tête à poux et en attrapait constamment petite, jusqu'au jour où on lui a mis de l'essence de lavande. bonne chasse aux poux, courage et bisou

Commentaire

• Les enlever à la main
        Salut

J'ai attrapé des poux il y a environ 10 jours à l'école de ma fille. Jamais je n'aurais penser en attraper, j'ai même failli aller chez la dermato. Heureusement que je ne l'ai pas fait, la HONTE. Tout le monde a dû être traité. Une semaine après, ma fille se ramène à la maison avec des poux.

J'ai fait un courrier à la directrice lui demandant instamment de convoquer les parents discrètement dont les enfants ont des poux à répétition. Je pense que certains enfants ne sont pas traités efficacement…

Rebekha

Commentaire

• Salut
          Bonjour

je voudrais pousser un coup de gueulle
          ma fille a attrapè des poux .
          tout le monde a du etre traite
          alors les mamans regardaient la tete de vos enfants et traite les
          parceque je connais beaucoup de parents qui sen fiche
          dans des mairie il donne des produit gratuitement
          parceque ses vrais sa coute chere
          je trouve lidees de rubis tres bien
          bizzzz

Commentaire

• Bonjour
            Salut jeny28

Merci pour l'info, je le dirais à la directrice pour qu'elle informe les parents "réticents" à l'achat d'un produit coûteux.

Bon courage pour ta fille, car effectivement je te comprends c'est répugnant.

Rebekha

Commentaire

• Assy 2000

bonjour,les poux me connaissent bien voilà une année que nous vivions ensemble puis depuis quelque temps ils me detestent!j'ai acheté un peigne en acier en pharmacie il s'appelle assy 2000 il enlève vraiment les poux et les lente.Je mouille les cheveux je met une poignée de démélant je peigne avec un gros peigne et je passa assy mèche à mèche,ensuite je rince et là je vais vous épater je fais un shampoing head and shoulder spécial cuir chevelu sec,ensuite je rince et en séchant les cheveux j'examine bien le cuir chevelu.............Ben les poux il n'y en a plus au bout de 15 jours avec deux fois le truc complet,je continu à faire assy pour être tranquille et le shampoing head and shoulder...............Bizare mais j'ai trouvé ça par hasard un jour ayant mopi même eu des poux et n'ayant pas de shampoing anti poux j'ai pris ce shampoing car il marche pour les cuirs chevelu irité en plus comme les gamines avait la peau irrité a force de traitemant elles ont maintenant de beaux cheveux!

Commentaire

• Assy 2000
                Assy 2000

quel prix faut il compter pour ce peigne ?merci pour l'info.

Commentaire

• Assy 2000
                  Envirron

Je me souviens l'avoir acheté environ 170frs,mais je l'utilise une fois par semaine sur trois enfants et il est vraiment inusable et solide c'est un bon investissement.On l'éboullante et il est propre facilement,par contre ne le mets pas dans l'eau avec la flamme dessous il faut le mettre dans l'eau bouillante hors du feu comme le thé......En plus il est joli desing.

Commentaire

• Salut jeny28
                    Hop

Commentaire

• Je suis en plein dedeans depuis 2 jours

Maintenant, j'emploie les grands moyens
                      'j'achète en pharmacie du ticanis, c'est une bombe anti puces à chiens...un petit coup, je laisse une heure,en,suite je fais un shpg anti poux pryoderm, je met le shpg pur, sur la tete raie par raie et je laisse 10 mn avant de rincer, ensuite je met du vinaigre presque pur sur la tete, puis je rince....
                      Ensuite je passe le peigne fin, ma fille a 6 ans et jusque la pas de problèmes...
                      Je refais le shpg tous les 3 jours et le vinaigre d'alcool blanc à la fin pendant deu semaines...
                      j'ai aussi acheté un peigne electronique combo
                      ça coute 250 frs, mais quand il y en a beaucoup c'est efficace sur les poux, p etre pas sur les lentes , c'est pouquoi il faut fire le traitement pendant 2 semaines...
                      c'est vrai qu'à la main c'est plus long mais pour les lentes c'est efficace.
                      Pour moi c'est simple! je fais une couleur à l'amoniaque chez le coiffeur, ça tue poux et lentes!

Commentaire

• Je suis en plein dedeans depuis 2 jours
                        Tu es sur !!!!

Bonjour
                        Tu es sur qu'on doit mettre du vinaigre blanc je croyais que c'etais du vinaigre rouge.Moi meme si il n'y a pas de poux de temps en temps je rince les cheveux de mes enfants au vinaigre
                        Bisous
                        l

Commentaire

• Tu es sur !!!!
                          Bonne question

mais bon, j'utilise du blanc mais le rouge est p etre efficace!tu parles du vinaigre de vin...
                          l'important est que ce soit efficace.

Commentaire

• Un remède pour stopper les poux

le seul qui marche c'est embêtant mais sur ils meurent c'est de faire une "teinture permanente" c'est vrai que ce n'est pas facile mais il faut prendre une couleur qui se rapproche de celle de vos enfants. Ca marche d'ailleurs c'est la pharmacienne elle même qui me l'a conseillé et un jour en discutant chez le coiffeur avec une dame elle m'a dit la même chôse plus rien en très peu de temps !!!!! En fait le produit que contient les couleur permanent est tellement fort qu'ils les tues, ensuite il faut passer un peigne anti poux mais même les lentes mortes ne s'enlève pas comme ça je sais ma fille de 4 ans 1/2 en a eu et elle a les cheveux très long. De même lorsqu'un enfant a des poux mieux vaux prévenir la maitresse pour que les autres puissent se soigner ou faire attention !!!
                            Gaëlle

Commentaire

C'esr ce que j'ai fait!

Ma fille a 10 ans; j'ai acheté mi-mars une teinture contenant de l'amoniaque (obligatoire! c'est ça qui tue les poux et les empêche de revenir!). J'ai pris Eugene Perma au Monoprix, dans sa couleur châtain, et avec un pinceau à teinture je lui ai appliqué et laissé poser 20 mn, puis 2 shampoings. Plus rien! Ses copines ont continué à se gratter, mais elle, fini! En plus les cheveux sont restés en bonne santé. Mais la semaine dernière l'effet étant passé, ils sont revenus! J'ai donc racheté la même teinture, et j'ai fait uniquement les racines (c'est là qu'ils vivent!) : résultat impeccable! On est tranquille pour 2 mois au moins! A ne faire qu'à des enfants déjà grands, bien sûr, 10 ans c'est l'âge limite pour débuter; ne pas laisser plus de 20 mn, et tester avant sur le pli du bras la veille. J'ai fait ça sur les conseils d'une amie coiffeuse, et parce que je sais que je n'en attrape jamais avec mon balayage. Mais une teinture sans amoniaque est inefficace pour les poux.
                              Bon courage!
                              Marianne

Commentaire

• C'esr ce que j'ai fait!
                                Merci car pendant tout le message

je cherchais le non "l'Ammoniaque" l'essentiel c'est que ça marche!
                                Gaëlle

Commentaire

Une année à poux !! l'horreur !!!

Jamais vu ça ! Je m'en suis sortie (enfin ma fille 7 ans1/2) avec le peigne à 300 frs !! mais on aurait dit que les shampooings (deux marques différentes, avec molécules différentes !) les nourrissaient... Pour l'amoniaque je l'avais entendu dire mais je n'ai pas osé le faire car le cuir chevelu étant irrité, j'ai pensé que c'était trop puissant !! vos enfants n'ont pas sauté au plafond avec ce produit ?? Merci pour vos témoignages... on se sent moins seule !
                                  Véro

Commentaire

• Tu es sur !!!!
                                    Par contre le vinaigre...

Quand j'ai dit à la pharmacienne que je l'avais utilisé elle a doucement rigolé !! et effectivement... je n'ai eu aucun résultat avec du vinaigre (blanc). Véro

Commentaire

• Une année à poux !! l'horreur !!!
                                      Peigne

Moi aussi j'ai acheté le peigne à 47, je le garde pour la petite de 4 ans, pas question pour elle de teinture!
                                      Il faut asolument éviter de trop toucher le cuir chevelu avec le produit et ne pas laisser poser plus de 20 mn la teinture. Ma fille a les cheveux fins et a tout très bien supporté, surtout l'idée que l'obsession s'achève!
                                      Les poux semblent indestructibles cette année, ses copines en ont tout le temps! Donc pas d'autre solution que la teinture amoniaquée pour qu'elle puisse dormir tranquille chez ses copines... Ils ne viennent pas sur ce type de cheveux, ça fait répulsif!
                                      Allez, aux grands moyens! Courage!
                                      Marianne

Commentaire

• Hop
                                        Hop

Commentaire

• Une année à poux !! l'horreur !!!
                                          Ou????????

ou avez vous trouver se peigne du miracle moi je ne m en sort pas avec ses bestiolle merci a vous

Commentaire

• Hop
                                            Les poux !

voila nous en belgique ont a aussi tt les shampoing miracle comme partout mais apres 2 flacon et le cuire chevelus de ma fille bruller il s'y prommenais tjr jusqu'au jour ou belle maman ma dit de mettre du FRONTLINE dessus c'est de l'anti puce pour chien j'ai rigoler mais quand meme essayer une pipette dans le cou et une sur la tete et bien je vous assure plus rien et pour les lente qui colle de l'apres shampoing ordinaire une bonne couche et un fin peigne ! depuis je le fait apres chaque conger scolaire et d'autre parent ont essayer et pareil !

Commentaire

• Hop
                                              Les poux

Depuis près de 9 mois, je me bats contre les poux. L'horreur! C'est ma fille de 15 mois qui les a ramené de chez la nourrice qui avait "oublié" de me prévenir... Sinon, j'aurais fait des traitements préventifs... Depuis, tout le monde en a, même moi qui ai les cheveux très longs; tout le monde sauf mon mari qui ne s'est pourtant jamais traité! Il y a 6 mois, j'ai même tondu très court les cheveux de ma dernière fille car aucun shampoing ne marche. Je n'ai pas pu le faire chez mon autre fille de 5 ans car elle est très coquette, mais depuis, je lui coupe seule les cheveux car un coiffeur me l'a un jour refusé (la honte!). j' ai tout essayé: une dizaine de marques différentes de shampoing, le peigne électrique, le vinaigre, la lavande, l'eucalyptus... Je change les taies d'oreiller tous les jours et je les lave à 60; je pulvérise les oreillers, sièges-auto, canapé avec des poudres insecticides; cet hiver, mes enfants portaient tous les jours un blouson différent afin que je puisse laver à l'ammoniac le blouson de la veille... et j'en passe. Dernièrement, une pharmacienne m'a conseillé un produit radical: la lotion PRIODERM (attention risque de convulsion!) quel bonheur: mes enfants n'ont plus de poux. Par contre, il me reste quelques lentes dont je ne peux pas me débarrasser: mon mari craint et ne veux pas me regarder la tête, je ne suis certainement pas efficace à 100%avec le peigne fin dans mes cheveux longs, je n'ose pas aller chez le coiffeur...je vais donc essayer votre truc de la couleur ammoniaquée en espérant que je ne ressorte pas blonde platine car je ne me suis jamais fais de couleur...

Commentaire

• Remède efficace et sain : teinture mère

En parmacie : 1 flacon de teinture mère
                                                - de sabadilla (répulsif anti-poux)
                                                - de staphisagria
                                                Le soir avant le coucher, vous mélangez leur contenu 50/50. Vous répartissez sur les cheveux (flacon avec vapo) (ça peut piquer un peu, l'odeur est forte mais pas désagréable). Vous couvrez la tête (foulard, chapeaux en tissu).
                                                Le lendemain, les sales betes et leurs lentes sont mortes. Vous passez le peigne pour enlever tout ça.
                                                Vous pouvez mettre quelques gouttes de Sabadilla sur les cheveux de vos enfants avant le départ à l'école.
                                                C'est une maman qui a donné ce truc à la crèche de mes filles, et tout le monde avait déjà tout essayé.
                                                Et vraiment, miraculeux, ça a marché du 1er coup !
                                                En plus, moins cher que les autres produits "un peu toxiques" pour le cuir chevelu (8 à 10 pour les 2 flacons et vous traitez 2 à 3 enfants).
                                                Essayer et dites si ça a marché !
                                                Une maman soulagée d'avoir ce produit sain, facile d'emploi et pas cher.

Commentaire

• Moi

et oui j'ai osé alors que certain me le déconseiller je l'ai fait a ma fille qui vien d'avoir 2ans elle va chez la nounou et etait infester de poux j'en ai meme attraper beurk quel horreur je lui ai donc fait un shampoing a l'huile d'olive quand j'ai rincer les poux sont tomber dans la baignoire c'etai assez incroyable puis j'ai continuer avec un shampoing au vinaigre 1quart de vinaigre pour 3/4 d'eau a peine tiedi pour ne pas lui bruler le cuir chevelu ca a fini de faire effet je lui ai fai 3 shampoing normaux ensuite car l'huile d'olive lui laisser les cheveux gras je lui ai passer le peigne fin pour finir ce qui a enlever ce qu'il rester depuis ca plus un seul poux vraiment magnifique je lui fait ca 1 fois par mois maintenant pour eviter que ces sales petites betes revienne si vous essayer penser aussi a laver toute la literie car les poux se loge aussi la meme sil ne peuve pa vraimen y vivre car rien a manger mais vau mieu prevenir tout risque j'espere avoir été clair et que cela pourra vous aider
                                                  bonne chance pour fuir ces sales betes!!!!!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X