publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bébé de 5 jours et fontanelle ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bébé de 5 jours et fontanelle ?

J'ai gardé pendant deux petites heures hier le petit garçon de ma fille, il a 5 jours, et j'ai remarqué à ce moment là pour la 1ère fois qu'il avait sur le dessus de crâne et sur presque toute sa largeur une surépaisseur de la forme d'un triangle, pointe vers l'arrière.
    Je ne sais pas si je suis assez précise ?
    Faut-il s'inquiéter ou est-ce simplement la fontanelle ?
    Merci pour vos réponses.

• Oui c bien elle

c effectivement la fontanelle que vous avez vue.Elle doit etre souple(on peu la carresser sans craintes)et elle doit battre au meme rytme que le rythme cardiaque.C d'ailleurs elle que controlent les pediatres à chaque visite.Voila pas d'inquietudes à avoir.
    Plein de gros bisous à votre petit fils.
    @
    sevo

Commentaire

• Oui

et elle ne se ferme que vers 18 mois/2 ans.
      Il y en a une autre située derrière le crâne qui elle se ferme au cours du premier mois.
      tout ceci est normal c'est pour permettre au crâne de grossir.
      Bises à ton petit bout
      béa

Commentaire

• Oui c bien elle
        Merci

Merci pour vos réponses, ça me rassure parceque je ne me souvenais pas que c'était aussi visible sur mes filles, et je ne l'avais pas remarqué (ni ses parents d'ailleurs), sur le p'tit bout avant hier soir... d'où notre inquiétude !

Commentaire

• Il faut s'inquiéter

uniquement si elle devient bombée.

salutations.

fifi82

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité

Chargement...
          X