publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les vaccins, qu'en pensez.vous?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les vaccins, qu'en pensez.vous?

je sais que la discussion est source de débats et même de dispute. Que pensez-vous des vaccins en général et du ror en particuliers? Je me suis toujours demandé si ces vaccins étaient vraiment nécessaires et surtout efficace...
    Vos avis, svp...

• Oui

le ror il faut le faire
    il y a beaucoup encore d'enfant qui en meure
    ma petite voisine est morte suite a la rougeole les complication
    bizzzzzzzzz

Commentaire

• Mon bébé les aura tous

il y a bien assez de maladie grave sans vaccin coome ça ! pour ma part mon bébé sera vacciné pour tous ! sauf celui de la grippe ! même s'il peut quand même attrper la maladie il sera moindre !
      Et puis s'il va en collectivité il vaut mieux le faire !

Bises
      Gwenn

Commentaire

• Pas du bien

Jen'en pense pas du bien après m'être bien documentée sur la question.

Mon aîné ayant eu les obligatoires, il n'en aura pas un de pluss.

Mon dernier (né le 7/2/02) n'en a pas encore eu et je vais tout faire pour qu'il n'en ai pas... c'est pas dit que j'y arrive !

Tu as plein de lectures possibles pour t'informer.

Vas sur le site :

http://www.ctanet.fr/vaccination-information/ligue-.htm

De nombreux livres y sont mentionnés. Celui de Michel Georget "Vaccinations, les vérités indésirables" est vraiment très bien fait et il analyse TOUS les aspects du problème.

nath

Commentaire

• Bonsoir

Déjà il faut savoir une chose, tout les vaccins ne sont pas obligatoire.
          les 2 seuls obligatoires sont le BCG (qui est celui contre la tuberculose) et le DTpolio (Dyphtérie, tétanos, polioméyélite).
          Le ROR (Rougeole, oreillon, rubéole) n'est pas obligatoire mais vivement conseillé.

je pense qu'ils sont necessaires car c'est souvent en crèche ou maternelle que nos chers tête blondes attrape pleins de vilains virus ou bactérie.
          Après pour ce qui est de l'éfficacité, pour le BCG et le Dtpolio, je n'ai pas trop de doute mais bon des cas exceptionnel peuvent se produire. Il est vrai que le ROR est moins sur à mon avis.

Voila

Commentaire

• Bonsoir
            La rougeole?

On en meurt encore. C'est ce que j'ai lu. Mon grand-père a perdu sa soeur de la rougeole en bas âge. Bon c'était il y a longtemps. J'ai personnellement la rougeole, la rubéole (une sécurité pour ma grossesse, j'étais immunisée) et la varicelle (ça gratte mais c'est pas grave). Par contre il y a eu une femme qui a eu une fausse couche pendant l'épidémie de rubéole près de chez moi. En fait ma grande question est : est-ce que le vaccin immunise définitivement contre ces maladies (particulièrement la rubéole)?

Commentaire

• Le vaccin ror est-il sûr?

Le vaccin ROR est-il sûr?

Oui. La plupart des enfants n'éprouvent aucun effet secondaire. Le vaccin ROR peut provoquer une éruption cutanée ou de la fièvre chez certains enfants cinq à 12 jours après son injection. Ces effets peuvent durer quelques jours. À l'occasion, une forte fièvre peut causer une convulsion. La convulsion vient plutôt de la forte fièvre causée par le vaccin que du vaccin lui-même. Ces convulsions ne rendent pas l'enfant plus vulnérable à l'épilepsie, aux lésions cérébrales ou à d'autres troubles nerveux. Les convulsions dues à une forte fièvre risquent davantage de se produire chez les enfants qui ont déjà eu des convulsions auparavant ou dont les parents, les frères ou les soeurs ont déjà eu des convulsions. La composante contre les oreillons du vaccin peut entraîner de la fièvre et le gonflement des glandes du cou. Dans de très rares cas, c'est-à-dire chez une personne vaccinée sur 800 000, elle peut également entraîner une méningite (une infection du liquide et des membranes recouvrant la moelle épinière). La méningite due au vaccin contre les oreillons est bénigne et n'entraîne aucune lésion cérébrale permanente.

La composante contre la rubéole du vaccin peut causer une légère fièvre, une éruption cutanée ou un gonflement des glandes du cou chez un enfant sur sept. Cela se produit généralement six à 10 jours après l'injection et dure un jour ou deux. Chez les enfants, dans moins de 1 cas sur 200, ce vaccin peut provoquer le gonflement douloureux de certaines articulations. Chez les adolescentes et les femmes adultes, dans jusqu'à un cas sur quatre, il peut avoir le même effet une à trois semaines après la vaccination. La douleur et le gonflement articulaires ne durent généralement que quelques jours et entraînent rarement une arthrite chronique.

Des problèmes temporaires sans gravité de coagulation sanguine ont été observés au cours du mois suivant l'immunisation à l'aide du vaccin ROR; ce phénomène est rare et n'entraîne pas de problèmes à long terme.

Il n'y a aucun risque pour les femmes enceintes ni pour qui que ce soit d'attraper la rougeole, les oreillons ou la rubéole d'un enfant qui a été vacciné récemment. Il n'y a pas de danger à administrer ce vaccin aux femmes qui allaitent. En général, les avantages que présente la vaccination sont beaucoup plus importants que les risques éventuels. Il est conseillé de toujours discuter avec votre médecin des avantages et des risques associés à tout vaccin.

Qui ne devrait pas recevoir le vaccin ROR?

Certains enfants et adultes ne devraient pas recevoir le vaccin ROR, ce sont :

ceux et celles qui ont de la fièvre ou une infection plus grave qu'un rhume;
              ceux et celles qui ont déjà eu de graves réactions allergiques (appelées réactions anaphylactiques) à l'administration d'une dose du vaccin;
              ceux et celles qui ont une maladie qui réduit la capacité de leur corps de combattre les infections;
              ceux et celles qui prennent des médicaments qui réduisent la capacité de leur corps de combattre les infections;
              les femmes enceintes. Si une femme reçoit le vaccin ROR, puis découvre qu'elle est enceinte, elle doit contacter immédiatement son médecin. Toutefois, le foetus ne court pas de graves dangers dans une telle situation. En outre, il faut conseiller aux femmes en âge d'enfanter d'éviter de devenir enceintes le mois suivant l'administration du vaccin ROR;
              ceux et celles qui sont allergiques à un antibiotique appelé néomycine;
              ceux et celles qui ont reçu une injection de gammaglobuline au cours des trois à 12 derniers mois (tout dépend de la dose et de la méthode d'administration). Si vous pensez que vous ou votre enfant faites partie de ces groupes, parlez-en à votre médecin ou à votre bureau de santé publique.

Il est possible d'administrer le vaccin ROR aux personnes allergiques aux oeufs, même si elles présentent les signes suivants : urticaire, respiration sifflante, difficulté à respirer, ou visage ou bouche enflés, après avoir mangé des oeufs, à condition de les garder sous surveillance après le vaccin afin de repérer tous les signes de réaction.

C'est une vaccin tres sur et efficace!

Amicalement
              OldNavy

Commentaire

• Drainer avec l'homéopathie

C'est un gros dilemne ! On veut ce qu'il y a de mieux pour nos enfants, normal...
                Impossible d'être vacciné contre tout.
                D'un côté, on m'a dit que certaines maladies, comme la variole, ont été complètement éradiquées grâce au vaccin.
                D'un autre côté, il y a l'industrie, et tout le "fric" que les vaccins produisent. Parfois je me dis qu'on sert de cobaye !
                Et sans parler des effets secondaires, graves, et plus difficiles à soigner que la maladie elle-même. Paraît que dans les vaccins il y a des métaux lourds, et que c'est ça qui nous empoisonne.
                Je pense que le bon compromis pour avoir la conscience tranquille, c'est de drainer homéopathiquement les vaccins. Cela élimine ces fameux métaux lourds, nous nettoie, et on reste immunisé, finalement.
                Qu'en pensez-vous ?

Commentaire

• Moi aussi j'ai des doutes sur le ror !

Ma fille de 7 ans a eu tous les vaccins étant petite car je faisais une confiance aveugle à mon pédiatre.

Quant à ma fille de 2 ans, j'ai tellement lu de trucs sur le ROR que j'hésite encore à la faire vacciner !

Pourtant il me semble que quand nous étions enfants, la rougeole était considérée comme une maladie infantile banale, je l'ai eue, ma soeur aussi et on a guéri normalement sans séquelles.

Quant à la rubéole, n'ayant pas été vaccinée dans mon enfance, je n'étais donc pas immunisée pour ma 1ère grossesse. J'ai donc fait le vaccin quelques temps après la naissance de ma 1ère fille pour être "tranquille". Et bien figurez-vous que lors du contrôle de rubéole pendant ma 2ème grossesse, j'ai eu la surprise d'apprendre que je n'étais pas immunisée contre cette maladie : le vaccin n'avait pas fonctionné !!!

Alors vraiment j'ai beaucoup de doutes sur ce vaccin et me demande toujours si je vais faire subir ça à ma petite puce !!!

Valérie.

Commentaire

• Moi aussi j'ai des doutes sur le ror !
                    Ror

Ma fille est née en février 97,superbe petite fille,assise 6 mois, gazouillis,sourire,etc...
                    Puis le ROR....et là deux mois après, les troubles autistiques st apparus.J'ai dc un doute aussi sur ce vaccin, mais comment savoir si ses troubles seraient venus qd même ou pas, tt en sachant que l'autisme peut apparaître jusqu'à 3 ans???
                    Mais pour mon petit dernier, il a eu le ROR après ses 3 ans!
                    On parle dc surtout du mercure contenu ds le ROR comme source d'allergie.C'est tjs le même problème, l'argent...est ce que le pb économique des labos peut taire les effets secondaires???

Commentaire

• Ror
                      Oui..mais avec un bemol!!!

J'ai ecris....Qui ne devrait pas recevoir le vaccin ROR? Je te laisse le soins de relire!

Je suis infirmiere et je t'assure que mes enfants sont vaccines car les degats que peuvent faire ses maladies sont graves...Alors comme le dit l'adage "VAUT MIEUX PREVENIR QUE GUERIR"

Sans rancunes
                      OldNavy

Commentaire

• Merci
                        Je l'ai fait à valentin

après ses 3 ans, car l'autisme apparait entre O et 3 ans.
                        Pour ma fille, c'est incroyable qd je regarde les vidéos avant et après le vaccin!
                        Et maintenant, je galère pour l'intégration scolaire....
                        Karine

Commentaire

• Rougeole et compagnie

J'ai été vaccinée contre la rougeole quand j'étais petite. Et bien, j'ai contracté la maladie quelques semaines plus tard de façon très violente, qui plus est accompagnée de convulsions. Alors, je ne fais pas trop confiance à ce vaccin ni aux autres d'ailleurs.

En perturbant le système imunitaire, en pleine construction, des enfant, on risque de le rendre inapte à réagir sainement et efficacement contre les agressions extérieures.
                          Autre chose, ce n'est pas parce qu'on est en contact avec une maladie qu'on la développe d'office, on peut construire une imunité naturelle. Si on contracte la maladie, ce n'est pas pour cela qu'on subira toutes les complications les plus graves.
                          Il me semble qu'un système imunitaire affaibli par des stimulations artificielles répétées dès le plus jeune âge peut devenir de plus en plus inefficaces ou débordé et justement ne plus être capable de gérer certaines maladies et mal tourner. N'oublions pas que certaines avancées attribuées à la vaccination sont contemporaines d'autres améliorations tout à fait indépendantes (alimentaires, hygiéniques, des conditions de vie,...). En parallèle, d'autres affection se sont répandues ou sont apparues parallèlement à la généralisation de la vaccination. Les allergies de plus en plus nombreuses chez les enfants sont peut-être un signe de cette fatigue du système imunitaire qui est "débordé" et ne peut plus réagir autrement qu'en déclenchant un système d'alarme, l'allergie, plutôt qu'en détruisant l'intrus.

Je ne veux pas faire de généralités ni dire de grandes vérités, ni même convaincre quelqu'un, chacun peut doit pouvoir décider seul en toute conscience et connaissance de cause, mais instiller un certain doute constructif qui permette à chacun d'utiliser son esprit critique, d'obtenir une information contradictoire et de prendre une décision éclairée par rapport à cet acte médical sur personne saine qui n'est certainement pas, je le crois sincèrement, un geste aussi anodin qu'on veut bien nous le faire croire.

Commentaire

• Ne pas vacciner aujourd'hui c'est criminel!!

la coqueluche peut tuer... (en france des nourrissons meurent tous les ans..)
                            la diphtérie resurjit en Europe de l'est
                            le tétanos c'est un risque permanent à chaque coupure ou égratignure.. et là aussi ça peut être mortel
                            la polyomélite donne des séquelles neurologiques graves
                            l'haemophilus est responsable de méningite et de la terrible épiglottite
                            la rougeole peut donner des encéphalites (dans de rares cas c'est vrai mais quand même)
                            les oreillons, encéphalite, stérilité...
                            et la rubéole, mesdames penser au risque que prendront vos fille pendnat leur future grossesse si elle ne sont pas immunisées (embryofoetopathie)
                            et c'est pareil pous les autres maladies

voilà pourquoi les vaccins existent...

alors la question ne se pose pas les vaccins c'est obligatoire...

Commentaire

• Et maintenant on se demande

Et maintenant on se demande comment se fait-il qu'il y ait de plus en plus :

- d'allergies
                              - de maladies auto-immunes
                              - de maladies génétiques
                              - de neuropathies
                              - etc etc....

Quand on sait ce que contiennent les vaccins :
                              - OGM
                              - mercure
                              - aluminium
                              - cellules cancérisées
                              - sérum féotal de veau
                              - etc etc....

nath

Commentaire

• Il faut peser les risques de la vaccination et de la non vaccination

Je suis plutôt pro-vaccins et je ne crois pas au Grand Complot des labos, des pouvoirs publics et des vaches (parce que le lait est diabolisé, en ce moment, sur certains forums..

je pense que le risque zéro n'existe pas, mais qu'il est infime par rapport aux risques réels d'une maladie comme le tétanos ou la polio.

Je suis juste sceptique pour le vaccin contre l'hépatire B quand ce n'est pas dans des milieux à risque. Mon fils a eu ce vaccin, car il est atteint d'une maladie génétique avec laquelle il vaut mieux attraper le moins de choses possibles, il a même été question de le vacciner contre la varicelle (en milieu hospitalier) mais une autre pédiatre m'a déconseillé ce vaccin.

Il y a eu en angleterre, parait il, des cas d'autisme liés au ROR, mais une contre enquête a démontré qu'il n'y avait pas de rapport entre ce vaccin et les cas d'autisme.
                                Mais il y a certainemnet des accidents vaccinaux pour certains terrains prédisposés.

Commentaire

• Ne pas vacciner aujourd'hui c'est criminel!!
                                  Non

Les vaccins ne doivent pas être obligatoires mais être un choix personnel!

Commentaire

• Il faut peser les risques de la vaccination et de la non vaccination
                                    Hépatite b et pneumocoque en même temps....

sur un bb de 3 mois : un sur chaque jambe : rougeur sur le pneumocoque, compresses froides, emla (crème anesthésiante) à cause de ... l'excipient !
                                    donc pour le prochain on change juste la marque (pédiatre) mais hors de question de remettre en cause le vaccin en lui même puisqu'il n'y a pas eu de problème avec !
                                    ps : à mon boulot j'ai des tuberculose qui ne reviennent pas de l'étranger et qui ne vivent pas non plus dans des conditions sanitaires effroyables, qui ont acès aux soins etc..
                                    pourquoi ? on se fait pas vacciner...
                                    ps 2 : la tuberculose se soigne très bien... quand on a pas eu de primo-infections dans sa famille : ce qui n'est pas le cas de la mienne alors en cas de contage je mets un masque et tant pis si certains le prennent mal ...
                                    ps 3 : la variole fait partie des 23 substances susceptibles d'être utilisées à des fins terroristes : elle tue une personne sur 2, je ne refuserais pas le vaccin (bien que née avant 79 et donc vacinée).
                                    mais les mêmes personnes ont les mêmes arguments donc tout ceci est bien stérile

Commentaire

• Merci
                                      Emma261

J'aimerai savoir (tu as l'air de connaitre pas mal de chose)ce que tu penses du vaccin anti-tétanique?Merçi

Commentaire

• Vous êtes vraiment malade !!!!
                                        D 'abord

il faut dire que j'étais à 100% pour les vaccins jusqu'au dernier (méningite) .Trois semaines après on nous apprent qu'elle est devenue allergique à 2 produits alimentaires et depuis je me pose bien des questions!Elle a 4ans et aucunes allergies dans la famille.Au sujet du tétanos je pense que c'est le seul qui se justifie; c'est pour cela que je cherche des informations.Je voulait dire aussi que nous l'avons fait vacciner car on entendait tous les jours des cas de méningite et maintenant je n'en entend plus parler.

Commentaire

• Question
                                          Quant

je dit à 100% pour les vaccins ,Je n'ai pas voulu du ror et bcg et pas non plus celui de l'hépatite.Pour les prochains rappels,je ne garderai que le tétanos.Il y a un fait spécial qui a fait que toi aussi tu t'interroges?

Commentaire

• Mon commentaire
                                            En belgique

le seul vaccin obligatoire est celui de la polio et seulement les trois premières injections.Pour le tétanos il peut seulement ètre couplé au dyphtérique.Donc pour les rappels de 5-6 ans c'est les parents qui déçident.Pareil pour le ror on choisi rugeole ou rubéole oupreillons tous seul.Rubéole on le fera à 12ans sinon j'hésite pour la rougeole pas que la maladie me fasse peur mais ses complication notament la panencéphalite .Si tu as des informations sur le sujet voudrai -tu m'en dire plus.Merçi

Commentaire

• Je viens

d'apprendre que dès janvier 2004 ,il y aura sur le marcher belge un vaccin combinant 6 maladies et injectable dès 2 mois! Incroyable mais ou va t'on.

Commentaire

• Le ror peut être dissocié

enfin sauf pour les oreillons, il existe un caccin seul pour la rougeole (Rouvax) et la rubéole (Rudivax).
                                                Je me suis fait prescrire le Rouvax pour ma fille même si j'hésite encore, le pb c'est qu'apparemment en région parisienne la plupart d'enfants sont vaccinés donc peu de possibilité qu'elle attrape la maladie un jour. Donc je pense lui faire faire le ROuvax seulement car à l'âge adulte la maladie passe tjrs bcp moins bien. Enfin bref quel dilemme...
                                                Ina

Commentaire

• Le ror peut être dissocié
                                                  Comme tu dis

dilemme! Si elle attrappe la rougeole on va s'en vouloir et si elle fait une réaction au vaccin pareil.Quel métier d'être parent et de remettre tout en questions.Il serait plus facile de tout gober se que je ne fait plus depuis les problémes que j'ai eu avec les médecins.Quelle âge a ta fille et pourquoi hésiter pour ce vaccin?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-022003-03

publicité

Chargement...
                                                  X