publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enfant de petite taille

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Enfant de petite taille

bonjour, je suis nouvelle et ça fait quelques jours que je lis vos messages. je n'ai pas trouvée de sujet lié à mon souci. Alors voilà. mon fils ainé de 13ans mesure seulement 1m44, alors que son frère de 11ans mesure déjà 1m50. les médecins me disent de ne pas m'inquiéter, mais si ça m'inquiète, pourquoi grandit t'il si lentement. je précise évidemment c'est le plus petit de sa classe. avez vous eu des enfants petits qui ont ensuite poussé comme des champignons??? Rassurez-moi. il n'a jamais eu de maladies particulières, et il est en très bonne santé. bizzzz Sameris

• Rassures-toi

Tu sais, pour le moment la taille ne veut pas dire grand chose. Il se peut qu'au moment de l'adolescence, ton fils se met à pousser d'un seul coup. Certains sports peuvent aider les enfants à grandir également. il est vrai que l'on a tendance à faire le rapprochement avec les enfants de la génération actuelle (ils sont tous très grands pour leurs âges). Tout comme le tien, mon fils a 11 ans et fait 1m40. Surtout ne t'inquiète pas dans l'immédiat. Il faudra voir dans les années à venir. Ne te décourage pas

Commentaire

• Rassures-toi

Tu sais, pour le moment la taille ne veut pas dire grand chose. Il se peut qu'au moment de l'adolescence, ton fils se met à pousser d'un seul coup. Certains sports peuvent aider les enfants à grandir également. il est vrai que l'on a tendance à faire le rapprochement avec les enfants de la génération actuelle (ils sont tous très grands pour leurs âges). Tout comme le tien, mon fils a 11 ans et fait 1m40. Surtout ne t'inquiète pas dans l'immédiat. Il faudra voir dans les années à venir. Ne te décourage pas, il est en très bonne santé

Commentaire

• Rassures-toi
        Bonsoir,

je suis nouvelle aussi, et comme toi ...
        je vis avec un de mes fils " de petite taille " il a 10 ans et mesure 1m 126 ...
        seulement, j'ai fais faire des tests et en fait il n'a pas d'hormones de croissance...
        Je ne pense pas que ce soit le cas pour ton petit garçon, car tu vois , moi, tout le monde m'en a parlé // médecin traitant, pédiatre et alors , vers l'âge de 6 ans j'ai fais les test !
        voilà si j'ai ... rassurer ...
        bon courage

patricia

Commentaire

bonsoir elac et bambina, merci pour vos messages. dis moi bambina, quel test à passer ton fils ? le médecin dit qu'il n'a pas encore commencer sa puberté. je suis rassurée qu'à moitié,mais vos messages m'ont fait très plaisir. à bientot . Sameris

Commentaire

• Recherche

maintenant que la loupe refonctionne, tu peux rechercher à hormones de croissance, tu retrouveras des mails car nous sommes plusieurs à avoir le même souci
            (pour la recherche te regardes en haut à droite de 'lécran "recherche", clic, ...)
            Pour info ma fille a 11 ans et demi, elle mesure 1,29 m.
            Bonne journée.

Commentaire

• Rassures-toi
              Petite taille

Je suis d'accord avec toi qu'il ne faut pas s'inquiéter, mais il ne faut pas non plus trop tarder car il vaut mieux faire un bilan inutile que passer à côté de qq chose...
              Mes enfants ont 8 ans et deux d'entre eux mesurent 116 cm à 8 ans. Ils sont aussi en bonne santé globalement, mais je m'inquiétais de les voir être les plus petits partout. Leur soeur au même âge fait 4 cm de plus... ce qui n'est pas grand non plus.
              Finalement, devant mon anxiété, mon toubib m'a orienté vers un endocrinologue et le premier bilan n'est vraiment pas traumatisant. Il s'agit simplement d'une radio de la main pour déterminer l'age osseux et d'une consultation avec le pédiatre endocrinologue. C'est lui qui jugera s'il est nécessaire de poursuivre ou pas les examens, avec votre accord bien sur.
              Pour nous, les examens ont révélé un déficit en hormone de croissance au premier test et nous sommes donc convoqués pour un second test et un scanner. François a une taille de 6 ans, il a un âge osseux qui correspond lui aussi à 6 ans ce qui veut dire qu'il a une certaine marge pour grandir. Par contre, Mathilde a aussi une taille de 6 ans, mais un âge osseux de 8 ans et demi... Elle a en plus des signes pré pubertaires qui pourraient évoquer un syndrome de Turner, ce qui nous inquiète bcp également ! J'ai pris contact avec l'association

Commentaire

• Petite taille
                Suite ;o))

Il manque la fin de mon message, alors la voici !!!

J'ai pris contact avec l'association "Grandir" et ils m'ont donné pas mal de renseignements positifs !

Il ne faut pas hésiter à consulter même si cela ne sert qu'à nous rassurer, nous et l'enfant !
                Le parrain d'une de mes filles mesurait 1,50 à 15 ans, mais après consultation, le médecin leur a dit qu'ayant un âge osseux de 12 ans, il allait grandir. Effectivement, à 21 ans maintenant il mesure 1,85m !!! Cela a libéré l'esprit de tout le monde de savoir ça et ça l'a aidé à supporter stoiquement les petites piques des copains !!!

Anne Nanou

Commentaire

merci, les filles pour votre soutien et vos conseil. j'ai déjà fais la radio du poignet et il a un age osseux de 13ans et demi, et il a 13ans. il a six mois d'avance. ou trouve t'on l'adresse de l'association grandir ?Je vous tiens au courant. Sameris

Commentaire

Association "grandir"

Si tu veux les renseignements sur l'association "Grandir", tu peux m'envoyer un mail perso sur : famillelagarde@tiscali.fr

Dans quelle région habites-tu ?
                    Anne Nanou

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-022003-03

publicité

Chargement...
                    X