publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Couper le frein de la langue trop court ?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Couper le frein de la langue trop court ?



    Bonjour à toutes

    Mon fils a 21 jours et a le frein de la langue trop cour, mon pédiatre m'a dit qu'il n'était pas nécessaire de faire quelque chose.
    Mais je me dis qu'il aura des problèmes pour parler plus tard.
    En fait je voudrais lui faire couper maintenant pour éviter les possibles problèmes que ça posera plus tard. Que dois-je faire ?Y a t'il un age idéal ? Comment ça se passe ? Y a t'il un médecin spécialisé pour lui couper ?

    Merci beaucoup pour vos réponses

  • Langue en coeur!



    Le repli de muqueuse appele frein de la langue relie la langue au plancher de la bouche et limite son mouvement vers l'arriere.(et l'avant aussi dans le cas de ma fille)

    Certains enfants peuvent avoir leur elocution perturbee a cause d'un frein trop court. Cette anomalie congenitale, l'ankyloglosse, se corrige chirurgicalement.

    Ce qui est le cas pour ma fille qui a maintenant 14 mois, nous allons la semaine prochaine chez l'ORL. Dans la majorite des cas l'intervention peut se faire dans le bureau du medecin...par contre en ce qui concerne ma fille je ne sais pas car c'est un cas severe.

    Je pourrai te donner des nouvelles apres ma visite mais je pense que d'autre maman pourront aussi te repondre.

    Amicalement
    OldNavy

    Commentaire


    • Même pb



      Mon fils a également le frein lingual trop court. Il a 5 mois. Je ne sais pas vers quel âge on devra lui couper. Vu les pb sanguins qu'il a, il faudra lui faire à l'hopital. Je ne sais pas si l'intervention dure longtps et s'il doit être sous anesthésie locale uniquemt
      Masi il me semble que on attends, il comprendra et aura mal, non ?.
      J'ai lu que parfois, avec l'âge cela s'étirait et l'intervention était inutile (le degré??).

      Commentaire


      • Même pb



        Salut,

        Mon fils a eu la même chose, je m'en suis rendue compte tout de suite à la maternité et le pédiatre aussi, il lui a coupé de suite sans anesthésie ou autre(sur le coup ça m'a un peu choquée), apparemment il n'a rien senti. Une fois ressortis on n'y a plus repensé. Tu devrais en parler à ton pédiatre lors de la visite du premier mois.

        Voilà bye et tiens nous au courant.

        Commentaire


        • Merci à toutes



          Merci, pour vos messages, je me suis lancée, j'ai RDV demain chez mon ORL, pour voir s'il peut couper le frein de la langue de mon fils.
          Je vous dirais comment ça s'est passer.

          Commentaire


          • J'arrive de chez l'orl



            Lea va etre opere le 24 mars pour couper le frein trop court et une legere correction pour donner plus de mouvement a sa langue.

            Voila pour Lea et sa langue en coeur

            OldNavy

            Commentaire

            Publicité

            Forum-Archive: 2003-022003-03

            publicité

            Chargement...
            X