publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ecxéma ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ecxéma ?

J'aimerais connaître les raisons d'ecxéma sur la peau. Est-ce dû essentiellement aux allergies ?
    Pour situer = ma fille a la peau très sèche qui s'apparente à de l'ecxéma.

Autre chose = comment y remédier ?

Merci d'avance. Isabelle

• Pas forcément !

ma fille de 18 mois à eue de l'eczéma à l'age de 2 mois et ça a duré tout son premier hiver. je lui ai fait faire une prise de sang mais elle n'était allergique à rien.
    il faut énormément hydrater sa peau. moi, j'utilise de la crème au calendula. et j'ai utilisé sur les très grosses plaques du locapred (cortizone) mais à toute petite dose. puis l'eczéma est parti aux beaux jours. cette année, pour son deuxieme hiver, elle en a presque pas (uniquement sur les jambes mais en toutes petites plaques).

quel age a ta fille ?

bises

Commentaire

• Pas forcément !
      3 ans

En fait, cela ne s'arrange pas avec le temps. Au départ, c'était une peau rugueuse mais passager ; maintenant, il y a parfois des petites plaques.

Elle semble être allergique mais je dois attendre un peu avant de faire des examens.

Je vais bien hydrater et voir par la suite avec le pédiatre dès que j'aurai les résultats côté allergie.

Pour ta puce, le médecin ne t'a pas expliqué les raisons puisque ce n'était pas allergique ?

Merci pour ton expérience. Isabelle

Commentaire

• 3 ans
        Non !

malheureusement, les docs ne savent pas plus que nous d'où provient cet eczéma de m... !

j'ai vu deux dermatos dont un dermato allergologue, mon généraliste, la pédiatre et tous m'on dit que c'était vraiment un truc propre à chaque individu ! donc, il peut partir au bout de 6 mois comme durer à vie apparemment ! Ma fille n'en fait pratiquement plus mais rien ne me dit qu'à l'ado ça ne reviendra pas ! où dans des moments d'anxiété !

en tout cas bon courrage et si tu trouve LE REMEDE MIRACLE, pense à moi !!!

bises

sylvie

Commentaire

• Dexeryl

D'après mon Doc, ce serait dû tout simplement à notre niveau de vie actuel, notre alimentation... et qu'il n'y a pas de solution miracle !!! Merci Docteur, je vous dois ...???
          Pour mon fils de 13 mois, je lui passe du

Commentaire

• Dexeryl
            J'ai été coupé au montage !!!

Donc, je continue, je lui passe du DEXERYL Crème des Laboratoires PIerre Fabre Santé (vendu en pharmacie). C'est une crème vendue pour les peaux atopiques et ça calme bien, ou bien dans le même style du XERAMENCE également vendu en pharmacie. Je pense que le plus important est de graisser la peau tout simplement...

Commentaire

• Conseils du dermato

Ne pas mettre de soupline. Et repasser tout le linge pour enlever un max de lessive.

Et le laver avec (housp j'ai un trou) et la crème c'est Atopica c'est mieux de la Dexéryl gras.

Stef

Commentaire

• Merci

Je vois le pédiatre ce soir pour un autre pb donc je vais lui poser la question (ca ne mange pas de pain) mais comme vous le dites si bien, je risques pas d'en ... pour l'instant.

Je vais donc continuer à la tartiner.

Isabelle

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-022003-03

publicité

Chargement...
                X