publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour toute celle qui rencontre des prb de surdité avc leur enfants.lisez ceci :

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour toute celle qui rencontre des prb de surdité avc leur enfants.lisez ceci :



    J'ai trouvé ce temoignage dans le forum vie pratique.
    mon fils a une surdité profonde, il a 16 mois et de lire ceci ma bocoup encouragé et me donne espoir pour les mois et les années a venir :

    Bonjour à tous,

    Je dois vous raconter le témoignage de ma surdité ! Je suis sûre que vous allez être étonnés. Voici mes faits vécus ! Ma mère m'a mise au monde, tellement contente de me voir une si belle p'tite fille ! À l'âge d'un an, ma mère s'est aperçue que j'étais sourde !

    J'ai fait un test à l'hôpital et j'étais bel et bien sourde ! Le docteur lui disait que jamais je n'entendrais, ni parlerais de toute ma vie ! Ma mère se sentait tellement enragée. Elle voulait que je sois comme les autres. Ouf !! Ça été très difficile pour elle !

    Elle allait voir une travailleuse sociale pour trouver un moyen pour améliorer ma condition de vie. Alors, retard scolaire possible, retard d'apprentissage possible, retard de tout possible. La travailleuse sociale lui a suggéré de m'envoyer dans une école spécialisée à Québec, une école spécifique pour les enfants sourds car il y avait plus de services ! Comme nous habitons très loin ! Mes parents avaient décidés que je viendrais à Québec pour apprendre à parler et faire comme les autres enfants.

    Comme mes parents ne pouvaient pas déménager à Québec car ils n'avaient pas assez d'argent, j'ai habité dans une famille d'accueil. Ma mère trouvait très difficile la séparation entre moi et ma famille ! Elle pleurait et moi aussi bien sûr !

    Dès l'âge de 3 ans, je commençais à apprendre comment mettre des prothèses auditives. À l'âge de 4 ans, j'avais commencé à aller à l'école pré-maternelle dans une école spécialisée pour les enfants sourds. À l'âge de 4 à 7 ans, j'avais appris à écrire, base de vie quotidienne, etc... mais je n'avais pas encore apprise à parler, ça été très difficile pour moi.


    À l'âge de 7 1/2 ans, ma directrice de l'école annonçait à mes parents: " Puisqu'elle n'a pas encore appris à parler, on doit l'envoyer dans une autre école pour apprendre des signes". Comme ma mère n'avait pas voulu, elle voulait que je parle absolument comme les autres. Elle lui accorda une chance, une autre année sinon on m'enverra. Finalement à l'âge de 8 ans, ça été une merveilleuse étape qui commençait dans ma vie, j'ai réussi à apprendre à parler avec ma voix. Et à l'âge de 11 ans, je retournais là où mes parents habitent et commençais à l'école en 3e année dans une école normale ! Ma famille était tellement contente que je sois là et vive normalement avec eux !

    C'est à ce moment-là que j'ai décidée d'améliorer de plus en plus ma voix, pour pouvoir communiquer avec les autres (ceci est ma priorité), et progresser à l'école de plus en plus. Tous mes efforts, mes sacrifices ont été récompensés. À l'âge de 11 à 18 ans, j'ai réussi à bien parler, à apprendre des choses importantes ! Mon père m'avait offert un permis de conduire car j'avais fait tellement de progrès et tellement d'efforts ! J'étais plus que contente.

    J'avais réussi mes années secondaires. J'étais fière de moi! Je suis revenue à Québec tout seule pour étudier au Cégep et aller plus loin. Bien sûr à mon adolescence, j'ai vécu tellement de rage car je n'acceptais pas d'être sourde, mais au fur et a mesure, je me suis dit que je dois vivre avec cela !!!! J'ai alors accepté d'être moi-même !

    Je dois dire que je remercie beaucoup mes parents, c'est grâce à eux si j'ai appris tout cela, car ils ont accepté de me laisser avec ma famille d'accueil. Ils me font confiance, je me débrouille très bien seule ! Je suis comme les autres maintenant ! Et je suis fière de moi ! Je t'avoue que je suis tellement fière de moi, c'est incroyable, quel miracle ! C'est de la persévérance, des sacrifices, autant d'efforts et voilà le miracle ! Je sais que je suis chanceuse, car il n'y a pas beaucoup de personnes qui sont comme moi ! Chacun son destin !

    Maintenant, j'ai 28 ans et je travaille, j'ai ma voiture neuve, je vis dans mon appartement seule.

    J'ai essayé de trouver des amis entendants, mais je dois t'avouer que ce n'est pas facile parce que beaucoup d'entendants ont des préjugés et on peur de ne pas comprendre la communication! Mais vous pouvez faire des efforts pour rencontrer des gens, c'est juste une découverte ! Personne ne vous mangera ! Hi ! Hi ! J'aimerais bien rencontrer des gens mais peut-être, un jour, qui sait ! ))

    Nike74


  • Super encourageant !!!



    Il est vrai que cela est encourageant, mais actuellement (j'en parle en connaissance de cause) il y a l'implant cochléaire qui permet en plus de la parole d'avoir "le son" Je trouve fabuleux le parcours de cette jeune fille, le courage et la persevérance dont elle a fait preuve et je lui tire mon chapeau . Elle peut avoir une vie normale c géniale mais à du mal a avoir des amis sourds c dommage ! Mon fils de 31 mois lui aussi est sourd profond et a été implanté en octobre : aujourd'hui il entend (à partir de 40 db) et commence à vouloir parler, il danse qd il entends de la musique et depuis qq jours veut répondre au téléphone qd il sonne !! Pour moi mon loulou n'est pas devenu entendant mais maintenant c un sourd qui entend (vous saississez la différence A la rentrée il intègre une école traditionnelle ...

    Hourya je te redonne mon mail et merci pour ce beau témoignage...

    A très vite

    Christel (mazzotta_c@hotmail.com)

    Commentaire


    • Super encourageant !!!
      Pour hourya



      J'avais répondu a ton autre post et je m'aperçois que je t'avais mit une adresse eronnée celle du dessus est la bonne!
      Bizzz

      Bambi83 (Christe)

      Commentaire


      • Super encourageant !!!
        Je prend ton mail...



        et tenvoi de suite un sms
        bisou

        Commentaire


        • Bravo.



          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2003-03

          publicité

          Chargement...
          X