publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Message à toutes les mamans qui donnent du fluor à leurs enfants : attention !!!

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Message à toutes les mamans qui donnent du fluor à leurs enfants : attention !!!



    Bonjour,
    Je viens d'apprendre que mon fils (8 ans)est atteint de fluorose (exces de fluor sur les dents) dû à une trop forte dose de fluor depuis bébé : pourtant : je lui ai tjrs donné la stricte dose suivant son age; l'eau que nous buvons n'est pas si chargée que ça en fluor, je fais tjrs attention de ne pas prendre du sel fluoré; eh bien malgré cela, il a une fluorose !! c'est à dire petite tâches blanches sur les dents (irrémédiable). Je suis très en colère devant la désinformation des pédiatres devant cette médicamentation qui est à manier avec grande prudence, c'est ce que disent tous les dentistes à présent. Surtout, si vous êtes enceinte, n'en prenez plus, ou si votre enfant est bébé, n'en donnez plus avant d'avoir fait un bilan complet pour savoir si l'enfant n'est pas déjà "fourni" en fluor ou bien que son corps le fixe trop (c'est certainement le cas de mon fils). Comme quoi, il faut tjrs rester prudent devant tous ces compléments qu'on nous ingurgite. Maintenant il ne me reste plus qu'à attendre que toutes ses dents sortent pour constater les dégats !!! merci les pédiatres !!
    Ce fut la grande "mode" il ya qqs années de supplémenter à tour de bras tous les enfants, avec plus de risques que de bénéfices, la preuve ! rien ne vaut un brossage fréquent et surtout réduire tous les sucres; on aura pas besoin de fluor après avoir veillé à cette hygiène.
    Si il y a des personnes concernées par la fluorose, je serais intéressée d'avoir leur avis . merci

  • Merci a toi



    salut kado7 je suis desoler pour ton fils. moi je ne donne pas de fluor a ma fille car mon medesin est contre il ma dit que donner du fluor a ma fille aurait des consequences plutard est merci a toi d'avoir mis ton message sur ce forum car je trouve qu'il n'y as pas asser de maman au courent que le fluor peut faire de gros degat

    grosse bizzzzzzz a toi est a ton fils

    Commentaire


    • Bah moi, de toutes façons...



      ..j'oublie de lui donner son comprimé de fluor le soir, alors elle doit en prendre tous les 3 ou 4 jours à peine au lieu de tous les soirs!
      Donc finalement, ce n'est pas plus mal!

      Désolée pour ton fils, j'espère que cela se soignera.
      Bisous
      Val
      (Zelda, à l'accoutumée, mais pb techniques aujourd'hui!! )

      Commentaire


      • Euh ???



        et le fluor en flacon que l'on donne avec une pipette, dose 1 ??????????? ça craint aussi ????????? style fluorex ?????

        Commentaire


        • Plus je lis...
          "comportement fluorique"..??



          ..comprends pas de quoi il s'agit!

          Commentaire


          • Mon médecin et le fluorex



            m'a toujours recommandé de ne pas en donner dès la naissance comme certains. Il a commencé à lui en donner à l'apparition de la 4ème dent, du Fluorex dose 1 et pas tous les jours, mais 3 fois par semaine maximum... de toute façon comme il dit, avant, il n'y avait pas de fluor à donner, c'était pour une bonne raison apparamment
            Mon enfant n'est pas concerné par la fluorose, je voulais juste apporter mon témoignage sur les médecins vigilents !
            bon courage

            Commentaire


            • L'avis du médecin



              il est clair que l'accent doit être mis sur le brossage des dents et ce dès le plus jeune âge, ainsi que la supression de tout sucre au coucher s'il n'est pas suivi d'un brossage des dents...
              concernant le fluor, je partage en partie votre analyse : iles vrai qu'avant de prescrire le fluor à un enfant il faut s'assurer du taux de fluor dans la distribution des eaux de son domicile, de la présence de fluor dans la majorité des pâtes dentifrices et du fluor dans le sel... il est certainement des cas particuliers où il est utile de rajouter du fluor mais certainement pas avec les doses prescrites habituellement. Dans la majorité des cas cette prescription est inutile après la première année...d'ailleurs mes enfants n'en absorbent plus depuis longtemps.

              je vais très prochainement écrire un article à ce sujet dans un journal local.

              dr stramonium


              vous pouvez me joindre: dr.stramonium@voila.fr

              Commentaire


              • Merci!! merci!!
                Attention



                je me méfie de ces caricatures homéopathique...les notions de constitutions ne doivent jamais à être avancées au premier plan dans le cadre d'une prescription homéopathique...
                certaines écoles homéopathiques ont le chic de caricaturer mais elles sont marginales...il en est de même des types sensibles.

                bien cordialement

                dr stramonium

                dr.stramonium@voila.fr

                Commentaire


                • L'avis du médecin
                  Plus je lis...



                  ...les messages plus je me dis qu'il y a vraiment une sonnette d'alarme à tirer auprès des généralistes et pédiatres pour qu'il soignent enfin leurs patients "à la carte", ces réflexions peuvent s'appliquer à toutes les pathologies et médications. Justement, en parlant de presse médicale, elle a une grande part de responsabilité dans cette supplémentation à outrance, j'ose espérer qu'il n'y a pas derrière tout ça une lamentable histoire de gros sous avec les labos pharmaceutiques (au hasard Zyma !...)ça ne serait pas la première fois !
                  Concernant le sujet qui me préoccupe, à savoir la fluorose, je poursuis ma doc et mes recherche sur le web, et ce que je lis ne me rassure pas : il y a à présent tout un discours où tout le corps médical (notamment nord-américain, ben tiens ! ils en ont usé et abusé du fluor !)fait un virage à 180 et ne prescris plus que sur cas particulier...heureuse de savoir que je fais partie de cette génération de gogo, aveuglée par cette médecine sacralisée.
                  Quand vous dîtes, il faut faire un bilan, vous entendez par là : controler les autres apports en fluor, c.a.d eau de boisson, dentifrice, sel etc...fort bien; simplement, vous (médecins)oubliez peut-être le principal : à savoir mesurer la capacité de chaque individu à "fixer" ce fluor ou encore en d'autres termes, savoir si certaines personnes ont, de manière naturelle, déjà un taux de fluor supérieur à la norme. Dans ce cas, la supplémentation peut conduire directement à une fluorose. Si je vous dis tout ça c'est que je ne crois pas à l'hypothèse du surdosage, ayant toujours veiller à supprimer sel fluoré et eau de boisson fluorée, il ne reste donc que le dentifrice qui lui était parfaitement dosé pour l'age de mon fils. Pour provoquer une fluorose, il faut des doses particulièrement élevées, donc il faut plutôt se tourner vers le profil biologique de mon fils. D'autre part, ce qui viendrait corroborer mes explications, ma mère a toujours eu une petite tâche blanche sur la face d'une dent, donc, en admettant qu'il y ait un profil fluorique héréditaire (je précise également que ma mère ne peut absolument pas prendre de supplémentation calcium, car elle fixe trop...) on en arrive à la conclusion que tout cela aurait pu être évité si les médecins consultés avait leur travail de base : cerner la personnalité biologique du patient, du moins prendre le temps pour cela, surtout en cas de supplémentation (même vitaminique), j'irais même plus loin en disant que les supplémentation font maintenant partie de notre quotidien à tel point qu'on en oublie que certaines alchimies peuvent s'avérer nocives, trsè nocives.
                  J'étais un peu longue, mais la médecine, outre l'interêt que je lui porte, n'en est encore qu'à la préhistoire dans la découverte de cette étrange machine : le corps humain.
                  Alors, un conseil : ne jouons plus aux apprentis sorciers !!

                  Commentaire


                  • Pas de fluor ?




                    Excuser mon entrée tardive dans la discution mais il se trouve que je donne du fluor à ma fille de 3 ans un comprimé par jour depuis presque 2 ans maintenant sur préscription du pédiatre.

                    Si je comprends bien vos posts il ne faut pas ?

                    Dois-je lui faire des analyses avant de continuer ?

                    Merci de vos réponses

                    a
                    liliane

                    Commentaire


                    • Pas de fluor ?
                      Oui, surtout..



                      ...lui faire un bilan mais malheureusement je ne sais s'il existe un moyen de vérifier si l'enfant a déjà une dose naturelle de fluor, ce n'est qu'à posteriori qu'on le découvre (comme dans mon cas) car le bilan qui consiste à vérifier les apports extérieurs de fluor (eau, dentifrice, sel..) ne permettront pas de se faire une idée assez précise, dans mon cas, tous les apports étaient réduits au strict minimum et ça n'a pas suffit. Crois moi, soit vigilante concernant le fluor, moi aussi, je croyais dur comme fer que la supplémentation était une réponse idéale aux caries , finalement quand je vois le résultat et sans compter que les dents ayant une fluorose sont plus sensibles que les autres !!!! un comble !c'est ce que m'a annoncé le dentiste. Franchement, une bonne hygiène dentaire ET une forte limitation des sucres doivent suffir à protéger sa dentition, si tu veux vraiment être sûre, donnes-lui uniquement de l'eau ayant un peu plus de fluor, mais surtout pas de fluor en supplémentation, qui est bcp plus "chargé". Tous les autres discours sont à mon avis uniquement des discours marqueting. Malheureusement il y a bcp de ménage à faire dans la profession, et ce genre de mésaventure jette le doute sur bien d'autres recommandations médicales sensées vouloir notre bien !!...
                      A

                      Commentaire


                      • Oui, surtout..
                        Merci




                        de m'avoir répondu, je prends rendez-vous chez un autre pédiatre dès la semaine prochaine pour qu'il me dise ce qui en est.

                        merci encore je ne l'aurais jamais su ou beaucoup plus tart s'il n'y avait pas ce forum.

                        A
                        liliane

                        Commentaire


                        • Bien dit
                          Une question de mode...



                          ...et surtout de gros sous pour les labos qui commercialisent !! si cela s'en tenait à de la mode, ça ne serait pas gênant, le pb c'est que des enfants en supportent les conséquences ! j'aime assez la réflexion de ta pédiatre "il y a assez de fluor dans l'eau " tiens donc !et avant il n'y en avait pas assez ? on nous (vous)prend vraiment pour des gogos , c'est atterrant !! les toubibs vont finir par ne plus avoir aucun crédit auprès de leurs patients s'ils continuent à les traiter comme des arriérés mentaux . Il y aurait vraiment matière à débattre sur les relations médecins/patients.
                          A
                          Bonne journée

                          Commentaire


                          • Bien dit



                            Bonjour,

                            Juste un petit mot pour partager votre colère!! J'ai moi-même ces taches blanches sur les incisives et canines et autant dire que chaque jour où je les vois, je maudis les "conseils" de ces fameux médecins qui se contentent de rabacher ce qu'on leur a appris.
                            Je suis en outre extrêmement énervée de constater que les dentistes ne se contentent de vous répondre que ce genre de choses : "ah mais c'est rien" etc etc et qu'ils sont incapables de vous dire ce que c'est, ni d'où ça vient...juste capables d'encaisser leur chèque! Il a fallu que j'attende des années avant de comprendre d'où cela venait...et puis maintenant, on ne marmonne que des "c'est irrémédiable, désolé, on ne peut rien faire".
                            Bref, je suis déçue, et je me demande même si des chercheurs prennent bien la peine de trouver des solutions à ce problème.
                            Bien que j'aie 24 ans, je continue toujours à me dire que je ne suis pas comme les autres, même si cela peut paraître anodin à certaines personnes, on se pose toujours la question "pourquoi je n'ai pas les mêmes dents que tous ces gens qu'on voit à la télé"...
                            Enfin, j'avais juste besoin d'évacuer ma colère, mais je ne sais très bien que tout mon long speech ne me ser à rien d'autre!

                            Commentaire


                            • Lol



                              je ne vais donc pas avoir de remord à avoir oublier 3 jours sur 4 la dose de fluor...
                              au dernier RDV du pediatre (pour ses 1 ans), il m'a dit "vous pouvez arrêter le fluor"
                              moi "le fluor :fou: quel fluor :fou:"
                              "ah, c'est deja fait..."

                              je savais que le fluor etait surtout une mode car les études sont quand meme controversée et j'avoue que je ne m'en suis pas soucier plus que ca...

                              bien dit pour les conseils (brossage et sucre), l'hygiène de vie, y'a que ca de vrai !!!

                              Commentaire


                              • Fluor pour les bébé



                                Bonjour,
                                Je viens de commencer à m'intéresser au sujet du fluor que je donne à mon fils sous forme de goutte Zymaduo, car je viens de sortir d'un rendez-vous avec un microkiné qui m'a parlé chez mon bébé de 6 mois un apport en fluor qui ne convient pas...et sur internet on trouve bcp d'info contradictoires.
                                En tous cas mon fils est nourri au biberon, personne ne m'a posé la question de savoir si son lait est enrichi en fluor, si l'eau minérale ou l'eau du robinet du département est riche en fluor....encore hier le pédiatre a insisté sur le fait qu'il FAUT lui donner ses gouttes tous les jours.

                                Commentaire


                                • Fluor = danger!



                                  Le fluor est un déchet de fabrication de l'aluminium, très toxique et hautement acide! Hitler l'utilisait dans l'eau du robinet pour éliminer la population ainsi que dans les camps de concentration pour détruire la volonté des prisonniers. On l'utilise aussi comme anesthésiant, comme raticide et insecticide! Le fluor est responsable de la fluorose, des problèmes de thyroïde, rend stérile, est aussi dangereux que l'arsenic et on le trouve également dans le prozac! La fluoration de l'eau du robinet est interdite en France (se renseigner auprès de votre mairie). Dans les eaux minérales, le fluor n'est pas isolé et n'est donc pas dangereux car lié avec d'autres molécules. Le thé vert contient du fluor qui lui n'est pas dangereux. Il n'y a que des effets secondaires graves à utiliser le fluor comme supplément et aucun bénéfice! En Australie où une partie du pays a recours à la fluoration de l'eau du robinet, il n'y a pas moins de caries en comparaison du Queensland où l'eau n'est pas fluorée. Par contre, là où l'eau est fluorée ou il y a utilisation de fluor dans les dentifrices, sel, il y a un nombre croissant de cancers et de maladies graves inexpliquées! Aux Etats-Unis, l'eau du robinet est fluorée à 70%.
                                  ATTENTION DONC A CE PRODUIT QUI N'A RIEN DE NATUREL ET EST HAUTEMENT TOXIQUE!!
                                  Si vous comprenez l'anglais, allez sur le site youtube.com, tapez "fluoride" et vous découvrirez l'horrible origine et l'effroyable vérité sur le fluor.

                                  Commentaire


                                  • Re: Message à toutes les mamans qui donnent du fluor à leurs enfants : attention !!!

                                    Contre... mais !

                                    J ai toujours était contre le fluor... Je refuse que la pharmacienne me donne ses médicaments a chaque fois que je présente une ordonnance de mon pédiatre... Qui lui est un accroc...
                                    Mes enfants (des jumeaux) se brosse les dents matin et soir depuis leur plus jeune âge, ils ont 6 ans.. Ma fille a une bonne dentition mais mon fils lui, a déjà une carrière, mon dentiste me déconseille le fluor, qui pourrait cependant limiter les dégâts... Bref, la aussi plusieurs avis...
                                    Toujours est il, que sa nouvelle dents a poussé.... Pile devant.... Et elle affiche quand même des tâches... Comme quoi !
                                    Bon courage a toutes !

                                    Commentaire

                                    Publicité

                                    publicité

                                    Chargement...
                                    X