publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2 ans et demi et me reveille toutes les nuits !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 2 ans et demi et me reveille toutes les nuits !

depuis environ juillet dernier, mon petit garçon me reveille toutes les nuits pour venir dormir avec nous. J'ai tout essayé, le calmé en pleine nuit et le recouché, sévir en grondant, papa a aussi essayé, bref il fini toujours dans notre lit.
    j'ai vu un ostéopathe récement mais il n'y a aucune amélioration.

Avez-vous des conseils, avez-vous connu le problème.

Pour la sieste de l'après midi, il y a des jours avec et des jours sans !

Merci pour vos conseils !

une maman qui ne sait plus quoi faire

• Le mien

qui a le même age, nous a fait des "crises" comme ça, mais ça ne dure jamais plus de quelques nuits. Quand il vient dans notre chambre on le reconduit dans la sienne, d'abord calmement, puis s'il recommence juste après en le grondant, jusqu'à ce qu'il y reste, c'est un peu épuisant pour la nuit en question mais ça finit par marcher ! Pour les conseils, je sais pas trop, mais est-ce qu'il revient dans votre lit une fois que vous l'avez recouché ou seulement la nuit suivante? lui avez vous bien expliqué que lui dort dans sa chambre dans son lit et papa et maman dans le leur? je sais pas trop, c'est pas évident, je te souhaite bon courage! (nous les nuits sont dures en ce moment mais à cause de son frère de 6 mois et demi qui n'a jamais encore passé une nuit entière sans se réveiller;...)

Commentaire

• Bienvenue au club!!

Mon petit garçon à aujourd'hui 3 ans 1/2 et cela ne fait que 15 jours qu'il fait ses nuits entièrement.
      Pour les remèdes nous pensions mon mari et moi avoir tout essayé : Changer le lit de sens, lui donner de la verveine avant de s'endormir, enlever de la chambre des peluches qui pouvaient lui faire peur, la veilleuse...et j'en passe. Quand vous parlez de ce "problème" à votre entourage, tout le monde essaye de donner des conseils et à force cela devient exaspérant...
      Ma dernière "lumière" a été de tout simplement de lui laisser ses volets de chambre ouverts...et là je touche du bois car depuis il dort le soir à 20 h 00 et ne se réveille pas avant 6 h 30 le lendemain....
      Le vrai bonheur.
      Je vous souhaite de tout coeur que cela fonctionne car il est vrai qu'il peut arriver un moment ou les nerfs prennent le dessus car la fatigue s'accumule..
      Bon courage et tenez-moi au courant.

Commentaire

• Je connais le meme probleme

c'est difficile de savoir pourquoi ,quelque chose les empechent de dormir.
        mon fils aura 2ans au mois d'avril et cela fait bientot 2mois qu'il a des troubles du sommeil.
        au debut ca a ete des pleurs a chaque fois qu'on le mettait au lit,apres ca ete des reveils la nuit avec des endormissement dans les bras et en ce moment c'est "le bercer tous les soirs jusqu'a ce qu'il s'endorme"et une fois sur deux,il se reveille et il finit par dormir avec nous pour le reste de la nuit.
        je commence a en avoir un peu marre surtout pour le bercer tous les soirs,car des fois ca dure presque 1h.
        nous cherchons pourquoi il ne dort pas car il y a beaucoup de chose qui rentre en compte:
        naissance d'un petit frere
        demenagement
        souvent malade
        2seances de kine par jour(il a la mucoviscidose).
        et aussi mon fils a etait hospitalise a la naissance pendant 10jours et depuis il n'a jamais bien dormi,il a commence ses nuits a 6mois.
        j'ai vu dans l'emission les maternelles que les enfants prema ou hospitalises a la naissance ont de tres gros troubles du sommeil apres,alors peut etre que c'est ca!
        voila pour nous je pense que ce n'est pas encore finis,ah oui j'ai oublie,en general quand queque chose le perturbe dans la journee il dort tres mal la nuit.
        alors tu vois je n'ai pas de conseil a te donner car moi meme je ne sais quoi faire
        bon courage et a bientot

Commentaire

• Merci pour vos réponse

mon petit garçon n'est pas préma, et il n'y a pas eu de changement important, on déménage en juin : on peut espérer que cela produise l'effet inverse, qu'il dorme enfin. Je vais essayer de laisser les volets ouverts. il fera moins noir dans sa chambre , je croise les doigts et je vous donne des nouvelles.

Merci à toutes pour vos réponses.

Commentaire

• Encore un autre truc :

J'ai connu le même problème, mon fils m'a réveillée plusieurs fois par nuit pendant environ 4 ans. Il faut dire qu'il était souvent malade (otites) et perdait sa lolette, il fallait la lui redonner, etc etc... on est tombé dans ce piège. Un truc qui marchait pas mal quand il s'est mis à venir dans notre lit : poser un petit matelas par terre à côté de notre lit. Il venait s'y installer, n'était pas vraiment contre nous, mais comme compromis, parfois, ça a marché. D'un seul coup, tous les problèmes ont disparu. Tu veux savoir comment ? Un petit frère est né, j'ai passé une semaine à l'hôpital, et à mon retour, le problème de ses nuits n'était plus mon principal problème, je n'y pensais même plus, on a laissé aller, il est venu quelques fois dans notre lit et on l'a laissé, et maintenant il vient rarement, seulement quand il fait un cauchemar. On le laisse faire, il est très équilibré et heureux, c'est vraiment occasionnel, on ne se prend plus la tête, et on est tous plus détendu !!! Je soulignerai quand dans certaines sociétés, tout le monde dort ensemble, les petits près des mamans, et tout le monde va très bien. Alors faisons comme on sent !

Commentaire

• J'ai connu ça moi aussi

qd j'ai lu ton message, je me suis rappelé de ces nuits entrecoupées. Mon fils, vers 2 ans, ne voulait pas s'endormir seul. Une fois endormi, je partais tout doucement de la chambre. Et dans la nuit, il venait nous rejoindre dans le lit. Plusieurs fois par nuit. C'est fatiguant. Nous aussi on a essayé de gronder, de lui parler. Je le ramenais dans son lit , je restais contre lui jusqu'à ce qu'il s'endorme. Et ça, 3 , 4 fois dans la nuit.
              J'en ai parlé au docteur (j'en pouvais plus, je craquais). Il lui a prescrit un sirop homéopathique . Je crois que c'est PASSIFLORINE, un nom comme ça. renseigne toi.
              Et bon courage.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-03

publicité

Chargement...
              X