publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crise d'asthme, ventoline puis flixotide, traitement efficace ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Crise d'asthme, ventoline puis flixotide, traitement efficace ?

Mon enfant de 4 ans a fait une crise d'asthme sévère récemment ; 8 de tension (sûrement descendue à 6), coeur très emballé, masque pendant une bonne heure à l'hôpital
    puis prescription du médecin :
    - pendant 5 jours 2 bouffées de ventoline 4 à 6 fois par jour
    - les 4 jours suivants, 2 bouffées de ventoline 4 fois par jour
    - les 4 autres jours suivants, 2 bouffées de ventoline 3 fois par jour,
    - et pour finir pendant 5 jours, 2 bouffées de ventoline 2 fois par jour,

puis on enchaîne avec Flixotide : pendant 1 mois 2 bouffées 2 fois par jour.

Votre enfant a-t-il déjà eu le même type de traitement ? si, oui est-il très efficace ? C'est la première fois que
    mon enfant a une crise si forte, ave votre regard de maman, trouvez-vous vous aussi qu'au vu de la description cette crise est déjà importante ; j'ai peur de ne plus trop y voir clair avec ma peur de maman.
    J'ai moi aussi de l'asthme et j'ai fait 2 fois des crises très sévères, je sais donc ce qu'il en est et je crains que cette crise qu'à eu mon enfant ne soit le début de complications, qu'en pensez-vous ? Il a de l'asthme principalement d'octobre à avril et chaque année ça s'empire.
    Merci pour votre aide
    Enviedebouger

• Je suis maman de 2 enfants et suis asthmatique

moi même.

j'ai fais une unique crise d'asthme très sévère il y a 3 ans (je suis restée 10 j à l'hopital), j'étais arrivée avec un peack flow
    à 150, la moyenne est de 400/450.
    Donc, je connais.

A cette époque, je fumais (j'ai arrêté de fumer depuis 3 mois) et depuis, adieu ventoline, servent et flixotide

Voilà, l'asthme est une maladie qui peut être grave si elle n'est pas suivie, les gens qui meurent sont ceux qui ne se sont JAMAIS TRAITES.
    Par contre, si l'on respecte spn traitement et si on fais gaffe, il n'y a aucun souci

Embrasse ton petit bb pour moi

Ma fille ainé a fait une fois une bronchite asthmatiforme (elle avsit de la vento dans le babyhaler) mais depuis je touche du bois !!!

Commentaire

• Je suis maman de 2 enfants et suis asthmatique
      Missandre,

Merci, merci, merci pour ton message
      Tu as bien fait d'arrêter de fumer, c'est terrible les crises très sévères, quelle frousse ; surtout la première fois, quelle panique ; c'est formidable que tu sois tranquille depuis, c'est justice missandre pour ma part je ne fume pas mais bon allergie aux moississures et champignons dans la nature et comme on habite tout près de la forêt, on va déménager mais bon allergie à la pollution, cigarettes des autres, poussière.....
      Mon fils a avant cette crise souvent eu des bronchites asthmatiformes et le docteur m'a dit qu'à partir du moment qu'il y avait crise, on était en présence d'asthme et non plus de maladie asthmatiforme ; je souhaite de tout coeur que ça n'aille pas plus loin pour ta fille. Ton autre enfant a aussi de l'asthme missandre ?
      je ne sais pas si tu le sais mais l'asthme et l'éczéma correspondent au même gêne ; il y a aussi une bonne part d'hérédité, c'est le cas pour ma soeur, ma mère, mon oncle décédé tout juste hier (je viens de percuter, sûrement ce qui m'a fait écrire ce post).
      En fait j'ai peur d'une crise à un moment ou je ne serai pas avec mon enfant et que les gens soient trop longs à réagir pour appeler les secours ; bon tout le monde sait mais disons que pour le coup j'ai drôlement plus confiance en moi ma première crise fût très sévère et j'étais seule, en train de donner le bain à mon petit qui avait à l'époque 1 an ; c'est une voisine qui alerté par les bruits bizarres d'étouffement, la forçe de la toux, les rots (berk, pardon lol) a toqué à la porte et m'a fait réagir ; j'étais tétanisée sur place, littéralement paralysée ; elle connait ça avec son fils, donc elle a vite percuté ; le docteur m'a dit que je ne serai plus là sans son aide ; elle m'a aussi dit que lorsque les crises avaient lieu à la maison, dans 2 cas sur 3 cela se passait dans une salle d'eau comme la cuisine et surtout la salle de bain, c'est toujours bon à savoir ; bon je pense que la crise est trop proche pour être complétement sereine
      Missandre mais comme ton message est plein d'espoir, je destresse quand même merci, bisous à toi et à tes enfants et à bientôt
      Enviedebouger

Commentaire

• L'homéo marche dans certain cas

je le sais car ma soeur fait de l'asthme à l'effort et lorsqu'elle est malade ou a de l'allergie.
        tu peux tjs essayer, et en plus tu peux le prendre en mm temps que la ventoline et flexotide

ma fille de 16 mois en a eu en décembre à caude d'une bronchiolite

Commentaire

• Missandre,
          Dieu soit loué

mon fils de 7 mois et 1/2 pour l'instant n'a rien;

mais tu as raison, c'est héréditaire :
          dans ma famille, ils sont presque tous asthmatiques et myopes (bonjour l'hérédité) ça ne nous empêche pas d'être beaux (lol),
          donc moi aussi je suis allergique à tout : plumes, poils, pollen etc...La seule chose c'est que je n'ai pas d'allergie alimentaire (ouf).
          Heureusement que mon mari a une trsè bonne vue et aucun asthme ni allergies (mes enfants sont un peu dilués (lol)), ma mère qui me couve bcp, m'a parlé d'une émission ou un homme disait avoir guérit son asthme en courant régulièrement (en arrière), tu peux essayer, ça pourra peut être t'aider.

bises

et keep cool

Ana

Commentaire

• Missandre,
            Les allergies et l'asthme

Bonjour,
            D'abord, je comprends bien les inquiétudes et les tracas causés par ces problèmes de santé.

Ton médecin a-t-il mentionné l'importance de soigner d'abord les allergies? Ton fils a-t-il été diagnostiqué allergique?

Mon fils fait de l'asthme pendant la belle saison principalement. (un peu l'hiver mais c'est beaucoup moins) Et son asthme est causé directement par ses allergies (pollens, poussières, moisissures). Nous vivons en ville et avons autant de problèmes car la pollution affecte grandement les bronches.
            Différents moyens médicaux ont été utilisés mais je vous dirais qu'après plusieurs années d'essais, le contrôle de ses allergies est bon avec l'acupuncture. Bizarre peut-être mais pour nous, ca fonctionne très bien. Il est évident que ca ne guéris pas complètement mais on réussit à le controler. (pas de pompe dans le nez quotidiennement et pas d'antihistaminique) Toutefois, à titre préventif, il continue de prendre les corticoides pendant la haute saison des allergies et traine son ventolin avec lui (il a maintenant 10 ans). Je l'incite à poursuivre ses activités physiques même avec les difficultÉs respiratoires tels que le soccer et le vélo. Ca augmente sa capacité respiratoire et il s'en trouve en meilleure santé.
            L'acupuncture a réussi à controler plusieurs de mes propres allergies à moi (plumes, poussières d'acarien, moisissures) toutfois, l'évitement est à la base de la guérison. J'ai changé d'appartement il y a 4 ans (nette amélioration pour mon fils et moi). et je nettoie beaucoup (ca devient épuisant et astreignant mais que voulez-vous?)
            Nous venons d'acheter une maison et ce fut très difficile. J'ai dû passer quelques heures à l'intérieur pour voir mes réactions (et vérifier indirectement la présence de moisissures).
            C'est vraiment pas facile, entre autres pour mon conjoint (pas le père de mon fils) et qui trouve parfois compliqué de comprendre la situation.
            Bonne chance... contrôler les sources d'allergies et la santé reviendra...
            En passant, pour t'encourager un peu, mon fils était beaucoup plus fragile à 4-5-6 ans que maintenant.
            À bientôt

Commentaire

• L'homéo marche dans certain cas
              Melba,

merci pour ta réponse ; je vais me renseigner dès demain. J'avoue que je n'y ai jamais pensé et que jusque là on ne me l'a jamais suggéré.
              Merci encore Melba ; je te souhaite le mieux possible pour ta petite puce
              Enviedebouger

Commentaire

• Dieu soit loué
                Missandre,

ah l'hérédité ! tu as des enfants en bas-âge dis donc, tu dois être bien occupée ! tant mieux pour ton petit bout de chou qu'il n'ait rien ! je dirais que du coup on a encore plus de mérite d'être beaux mdr !
                Moi je suis allergie aux fruits de mer, au lait entier et aux fraises ; c'est pas bien méchant encore.
                J'adore le coup de tes enfants dilués lol
                Moi aussi j'ai une mère qui me couve beaucoup et je couve aussi beaucoup mon fils ; on va pas faire de la psychanalyse à un euro mais je me demande quand même si ça étouffe pas un peu tout ça ! lol !
                Courir à l'envers ??? ça alors, j'aimerai bien comprendre.
                En grande sportive que je suis je vais rester chez moi à rêver de marche oui
                Merci encore Missandre
                Enviedebouger

Commentaire

• Les allergies et l'asthme
                  Danaita,

merci pour ta réponse
                  Oui mon fils a été diagnostiqué allergique, il a entre autres les mêmes soucis que ton fils ; il a aussi le problème pendant la belle saison mais ça se limite (si on peut dire !) à des rhinites et des bronchites. par contre l'hiver, pff l'horreur !
                  Vivre en ville n'arrange rien, c'est vrai ; ceci dit la campagne, c'est pas forçément mieux et la montagne ça peut convenir ou non aux asthmatiques et il ne faut pas monter trop haut, donc...........
                  Je vais aussi me renseigner pour l'acupuncture ; c'est vrai qu'il ne faut pas les priver de sport, c'est très important.
                  Ce qui me fait peur avec les corticoides, c'est que moi-même je fais des oedèmes de Quincke avec ; question santé mon fils est ma copie conforme, alors ça m'angoisse quand même !enfin, le docteur m'a dit que c'était très très rare une réaction comme la mienne puisque pour 99,99% des gens, ça apporte une très grande aide.
                  Si tout va bien nous allons déménager nous aussi et j'ai entendu de parler de société qui faisait de grand nettoyage, j'ai peur que ça coûte bien trop cher pour moi ; tant pis j'aurai mal au dos lol c'est compliqué il faut aussi penser à l'environnement, les champs, les usines............
                  Danaita, le propriétaire ou le type de l'agence a bien voulu que tu restes plusieurs heures ?
                  Pour la réaction de ton conjoint, je te comprends danaita ; c'est toujours la même histoire, mon mari lui continue malgré tout à fumer, il a beau ne pas fumer à la maison, il ramènent des allergènes ; le docteur lui a pourtant dit que ça ne pouvait qu'aggraver les choses, pff, que c'est énervant ! enfin, je suis mauvaise langue, il paraît que c'est très dur d'arrêter de fumer quand on en est à 2 paquets par jour.
                  Merci pour ton aide danaita, bonne continuation, plein de bonheur, bisous à toi et à ton grand garçon.
                  Enviedebouger

Commentaire

• Missandre,
                    En arrière, c'est simple

au lieu de courir en avant, tu fais ton footing en arrière (vrai de vrai, c'est pas des blagues);

je n'ai pas essayé mais pourquoi pas;

En tout cas, je te trouve très sympathique et au moins, tu as la politesse de repondre systématiquement et ça c'est bien.
                    Ce qui n'est pas le cas de tout le monde sur auféminin, parfois on s'évertue à prodiguer une page de conseils urgents et tout reste lettre morte, ça à tendance à m'NRV.

Tu es dans quel coin? Je suis dans le 92

bises

Ana

Commentaire

• En arrière, c'est simple
                      Ana,

le problème c'est que je ne fais déjà pas de jogging en avant, que le sport et moi ça fait 4013, alors imagines lol
                      Merci de me trouver très sympathique (ça va égayer ma journée ça ) je te retourne le compliment.
                      C'est bien normal de répondre ; à partir du moment ou on vient lire la réponse, un petit clic et hop quelques mots de remerciements ; si on est très occupée, on fait un post de remerciements général ou on revient plus tard mais on oublie pas ; si on est un peu plus bavarde et plus disponible, et bien on s'attarde un peu plus
                      Autrefois j'envoyais en plus un petit mot à l'adresse e-mail de la personne si elle l''avait donné dans son post et si je ne connaissais pas l'adresse, je tentais avec le pseudo suivi d'@aufeminin.com ; je suis du genre à y croire lol j'ai eu 3 réponses sur je ne sais combien ! j'ai abandonné du coup.
                      Quant aux conseils qui restent sans réponse, bien sûr que ça énerve Ana ; je pense avoir été un peu trop naive au début en pensant que la personne avait des soucis et ne pouvait venir mais bon à la fin on se sert un peu plus de son cerveau et on percute
                      Je suis dans le 95 Ana ; je ne connais que très peu le 92 si ce n'est la ville de Vanves ; habites-tu près de cette ville ?
                      Je t'embrasse Ana, toi et tes poussins.
                      Enviedebouger

Commentaire

• Ana,
                        Tu es où dans le 95

moi, je suis à suresnes, c'est près de la porte maillot.

Pour te résumer un peu ma situation, je me suis pris un congé d'un pour voir un peu pousser mon 2ème bb (qui a 7 mois), je suis une juillette (sur bb est là) et j'ai 29 ans et toi ?

Commentaire

• Tu es où dans le 95
                          Ana,

j'habite dans une petite ville près de Montmorency, à environ 15 kms d'Enghien-les-bains si c'est plus facile pour toi de situer ; j'ai regardé sur le site Michelin, nous sommes à environ 26 kms l'une de l'autre
                          Tu as bien fait de prendre ce congé Ana, quel bonheur de voir son(ses) enfant(s) grandir ; moi je ne travaille plus depuis un peu plus d'un mois ; mais auparavant j'ai travaillé plus de deux ans à la maison pour la même raison que toi ; et quand bien même je travaillais aux 1 et 2 ans de mon petit garçon, je commençais tard, je retrouvais mon petit le midi et je quittais tôt le soir (société familiale oblige). Un peu maman poule faut dire (personne n'est parfait )
                          J'ai donc un petit bout qui a eu 4 ans en décembre et j'ai 34 ans. Voilà
                          Ana, au plaisir de te retrouver. Bisous.
                          Enviedebouger

Commentaire

• Ana,
                            Tiens au mois de décembre

c'est amusant, j'ai accouché de ma fille le 22 décembre 1996 à Montmorency, àl'époque nous habitions à St Gratien. J'ai un super souvenir de cet accouchement , j'ai trouvé l'hopital formidable.
                            Par contre, pour mon fils, j'ai accouché à Suresnes à l'hôpital foch et j'ai été très déçue.

bises et bonne nuit

Ana

Commentaire

• Tiens au mois de décembre
                              Ana,

drôle le hasard parfois.
                              Ah décembre aussi ! Les plus beaux cadeaux de Noel.
                              Je connais bien l'hôpital de Montmorency et aussi des personnes qui y ont accouché et ont été aussi très satisfaites.
                              Par contre en consultation externe, je le trouve vraiment pas terrible ; je préfère l'hôpital d'Eaubonne qui est d'ailleurs maintenant rattaché à celui de Montmorency. Moi j'ai accouchée à Enghien et j'en suis très contente.
                              Je ne connais pas l'hôpital de Suresnes et pour un bel évenement comme ça, c'est bien dommage d'être déçue.
                              J'ai lu sur un post que tes enfants étaient malades, j'espère que tout va mieux.
                              Bisous, bonne nuit aussi, merci Ana et à bientôt j'espère.
                              Enviedebouge

Commentaire

• Ana,
                                Je ne dors tjs pas

mais je crois que je vais me coucher

bonne nuit

Ana

Commentaire

• Je ne dors tjs pas
                                  Ana,

Je n'ai pas osé revenir pensant que je ne risquais plus de voir quelqu'un sur le forum à cette heure ci comme c'est quasiment toujours le cas et je pensais encore moins trouver la maman très occupée que tu es
                                  Moi aussi à cette heure-là, j'étais encore sur le net et même une heure après. Je recherche un logement actuellement alors entre auféminin et les agences immobilières, le temps passe très vite sur le net.
                                  Tu as du mal à dormir, c'est habituel Ana ?
                                  Tu ne m'as pas répondu, j'espère que tes enfants ne sont plus malades.
                                  Quoi de beau de prévu pour le week-end Ana ?
                                  Gros bisous.
                                  Enviedebouger

Commentaire

• Ana,
                                    Je te remercie pour mes bb

je les soigne et ils vont déjà beaucoup mieux

Par contre, maintenant c'est moi qui suis malade

Encore une coincidence, moi aussi je cherche à acheter mais en ce moment, ce sont TOUJOURS LES MEMES ANNONCES SUR LE MARCHE.

Tu cherches dans quel coin?

En ce qui concerne les insomnies, j'ai toujours été couche tard ( 1h du mat) mais depuis ma fin de 2ème grossesse, je me couche en moyenne vers 2h/2h30 et toi?

On pourrait peut-être essayer de dialoguer en privé, je n'ai jamais essayé.

je t'embrasse

Ana

Commentaire

• C'est le traitement

votre enfant ayant fait une crise d'asthme relativement importante mais non sévère puisqu'il n'a pas été hospitalisé, le traitement precrit aux urgences est le traitement préconisé par l'ensemble des médecins à savoit un "bronchodilatateur" (ventoline) au décours de la crise pour dilater les petites bronches (les ouvrir afin que l'air entre et sort facilement) et un "corticoïde inhalé" (flixotide) qui permet de lutter contre l'inflammation des petites bronches ce qui évite à ce qu'elle soit encombrées (glaires) et évite ainsi les récidives...ce dernier produit est un traitement de fond et doit être poursuivi au moins 1 mois voire le plus souvent 3 mois, même si l'enfant va bien .
                                      Je rajoute à ce traitement et quelque soit l'âge : la kinésithérapie respiratoire, les conseils d'hydratation (l'enfant doit beaucoup boire) et l'humidification de la chambre à l'aide d'une cocotte-minute (vapeur dans la chambre).

L'homéopathie peut bien sûr être associé à ce traitement classique surtout s'il existe un "terrain"particulier" pouvant expliquer le déclenchement des crises (ce qui semble être le cas pour votre fils)...mais en aucun cas il ne saurait remplacé le traitement qu'on vous a prescrit...c'est en qualité d'homéopathe mais également d'urgentiste en pédiatrie que je vous répond.

Je ne peux vous répondre quant à l'évolution de sa maladie asthmatique tellement elle dépend de multiples facteurs mais sachez qu'un enfant asthmatique qui suit son traitement est difficilement en proie à des complications...je vois que vous veillez bien sur lui.

Bien cordialement
                                      dr stramonium

dr.stramonium@voila.fr

Commentaire

• Je te remercie pour mes bb
                                        De rien ana,

c'est normal de demander !
                                        Bon maintenant c'est toi, ah zut alors ; bon soignes-toi bien surtout.
                                        Je cherche principalement sur l'Isle-Adam ou à défaut sur Montmorency, Soisy-sous-Montmorency. Et toi Ana ?
                                        Moi aussi j'ai toujours été une couche-tard ; avant aussi couchée à 1 heure (jamais avant) et depuis environ 3 semaines en moyenne vers 3h30 mais bon par périodes je me calme, par la forçe des choses ; enfin quand je fais du micro, c'est rarement couchée avant 2 heures quand même ; dur, dur le lendemain quand aussi. De temps en temps, ça s'impose, je me fais une cure de sommeil, couchée à minuit, le hic c'est qu'à 4 heures j'ai plus sommeil; ouhlala c'est tôt ça à y réfléchir lol
                                        Ceci dit là je sens que j'abuse et que mon corps va me le dire tout bientôt
                                        Oui, avec plaisir, par contre si ça ne te dérange pas je te donne ma adresse sur aufeminin, tu m'envoies un petit mot et je te donnes une autre adresse, celle dont je me sers tout le temps ; je n'aime pas laisser ça sur le net
                                        alors : Enviedebouger@aufeminin.com ; c'est pas plus compliqué que ça
                                        Bisous Ana, à bientôt alors.
                                        Enviedebouger

Commentaire

• De rien ana,
                                          Moi aussi

je ne donne plus mon mail sur internet car recemment j'ai reçu plusieurs mails de la part d'une certaine Sylvie que je ne connais pas qui veut me rencontrer et me donne son de BAL sur 3615 quelque chose.

je n'ai rien compris à ses messages mais maintenant je fais attention.

je te l'envoie sur ton mel.

bises

Ana

Commentaire

• Moi aussi
                                            Oui, il faut faire attention

on reçoit des trucs ; moi comme je parlais crédit j'ai été sollicité entre autre par des banques, ça me plaît pas du tout, alors je suis plus prudente maintenant. Ils sont à l'affût de tous ces gens là qui décortiquent nos mails, oui, vous, là ! lol !
                                            3615, je n'ai jamais eu par contre.
                                            Bon Ana, je file voir si le facteur est passé
                                            Bisous.
                                            Enviedebouger

Commentaire

• Oui, il faut faire attention
                                              Je te donne aussi mon mail

sur auféminin:

missandre@aufeminin.com

Commentaire

• C'est le traitement
                                                Dr stramonium,

je vous remercie pour tous ces bons conseils de professionnel de la santé ; C'est vraiment très agréable de se sentir aidée et d'être rassurée.
                                                Je veille sur lui oh oui
                                                Merci encore dr stramonium. Cordialement aussi.
                                                Enviedebouger

Commentaire

• Consolation

Bonsoir,
                                                  Ma fille Sandra née le 09 Octobre 2000 a eu sa première crise à 10 mois c'était très spéctaculaire.
                                                  Et depuis elle en a fait toutes les 2 à 3 semaines vu son jeune âge elle prenait des corticoïdes par voix orale
                                                  je l'ai souvent emmené à l'urgence et c'était très long masque d'oxygène, corticoïde etc......
                                                  A 4 ans elle à commencé la déssensibilisation jusqu'à maintenant ça améliore sa qualité de vie elle prend flixotide et en cas de crise 2 bouffées de ventoline.
                                                  Il ne faut pas la contrarier, sans la laisser faire ce qu'elle veut non plus.
                                                  Le traitement qu'a votre enfant elle en a eu aussi mais c'est surtout les corticoîdes qu'on diminuait petit à petit.
                                                  Bref je vous conseil la déssensibilisation ça aide beaucoup parlez en à votre medecin
                                                  Je vous souhaite beaucoup courage et un bon rétablissement à votre enfant.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-032008-06

publicité

Chargement...
                                                  X