publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yoyo

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Yoyo

bonjour,
    nous allons enlever les yoyos de notre fille à la fin du mois. j'ai peur que le liquide derrière les tympans ne revienne et qu'elle réentende mal....

combien de temps vos enfants ont-ils gardés leurs yoyos et y a - t -il récidive ensuite???
    merci

• ...

ben alors, personne n'a eu à faire aux aérateurs transtympaniques???

Commentaire

• ...
      Je remonte

en espèrant avoir vos expériences!!!

Commentaire

• Je ne peux t'être d'aucune aide

mais toi si.

Bonjour j'ai moi aussi un enfant qui n'a pas une ouie exellente. Malgré tout à dix pour cent près il échappe au yoyo. Voudrais tu m'expliquer s'il te plait de quoi il s'agit ? Comment il est mit ? Combien de tps ? Et son résultat ?
        Merci bcp si tu prends un peu de tps pour moi

Crapy

Commentaire

• Je ne peux t'être d'aucune aide
          Les yoyos...

les yoyos servent à évacuer le liquide qui s'installent chez certains enfants derrière le tympan, ce qui leur donnent l'impression d'avoir constamment les oreilles bouchées, et qui évidement ne les fait pas bien entendre.

on peut régler le problème en attendant que ça passe, si ça passe, puis on peut éventuellement faire une parasynthèse pour évacuer le liquide, ou méthode plus radicale, poser des aérateurs transtympaniques (les yoyos) qui laissent un trou pour que le liquide puisse partir tout seul.

il y a deux sortes de "yoyos" : ceux qu'on met et qui tombent tout seul, et ceux qu'on met et qu'on doit aller chercher.

pour notre part, ma fille ne parlait pas du tout à 3 ans et demi, d'où recherches.... elle a d'abord eu une parasynthèse des 2 cotés, pour rien, car le liquide est revenu au bout d'un mois.

l'orl trouvant qu'il ne fallait pas prendre le risque que les yoyos qui tombent tout seul tombent trop vite pour elle, a préféré les yoyos que l'on va enlever.

depuis qu'elle les a : elle a parlé en 3 semaines, elle a moins "g u e ulé", ou presque, en tout cas, cela lui a changé la vie...

j'espère que ces explications te seront utiles!

Commentaire

• Yoyo

Ma fille en a eu pendant un an et demi; quand on les lui a retirés, elle a retrouvé une audition a 100% et n'a plus fait d'otite. Fais-la suivre régulièrement au début et tout devrait aller bien!

Commentaire

• Bonjour odette

Mon fils a eu des yoyos car il fait des otites séreuses. Je viens d'aller voir l'ORL et bien, les otites séreuses reviennent. Les yoyos ont été retirés au mois de septembre et je pensais être à l'abri. Pourtant à la visite du mois de décembre tout allait bien, les tympans étaient parfaits. Je dois revoir le médecin dans 2 mois et il décidera si ça ne va pas mieux de lui en remettre mais pas les mêmes. Il en existe plusieurs sortes. Au mois de septembre, après les vacances, il faudra lui en remettre? mais ceux là devraient restés plus de 10 mois. Les récidives, il peut y en avoir beaucoup. Mon fils va avoir 6 ans et depuis l'âge de 2 ans, il est suivi par l'ORL. L'audition a de nouveau baissée, je m'en suis aperçue car il me fait souvent répeter. Le médecin m'a dit de ne pas m'inquiéter, tant qu'il est suivi. Ces problèmes d'oreilles peuvent durer jusqu'à l'adolescence. Tu vois tu n'est pas seule
              A bientôt. FLeur

Commentaire

• Récidives

Bonjour
                Moi ma fille fait des otites à répétition depuis l'age de 6 mois.A 16 mois on lui a mis des yoyos,ils sont restés en place 6 mois.Les otites ont repris.On lui a remis des yoyos et enlevé les végétations à 2ans et demi.Les yoyos sont tombés au bout de 8 mois , la semaine suivante , elle avait une otite.Il y a 2 semaine lors d'une visite de controle,il y avait encore du liquide derrière le tympan , l'orl lui a donné un traitement et rdv samedi pour voir si le liquide a disparu ;sinon il envisage de nouveau des yoyos.Mais personnellement j'aimerai évité une nouvelle opération et envisage de tester l'osthéopathie .Par contre ma fille n'a pas de problème d'audition et a toujours trés bien parlé.
                Je ne suis pas trés positive concernant les yoyos mais c'est vrai que j'avais toujours entendu qu'aprés il n'y aurai plus d'otite (ou juste une dernière )que je suis décue.

Commentaire

• Récidives
                  Message un peu tard

bonjour,
                  après une opération pour ma fille à 5 ans, en octobre 2002, nous avons eu 5 mois tranquille, en effet nous sommes dans la même cosntatation en ce moment, le problème ressurgit à grand V;
                  le chirurgien nous avait dit que tou s'arrangerait mais je viens d'apprendre que certains enfants devaient en avoir plusieurs;
                  je suis moi aussi très déçue.
                  en parallèle nous faisons les cures.
                  Elle va avoir 6 ans cet été, en général les enfants sont moins malade en CP, mais devons-nous prendre le risque d'attendre et surtout qu'elle perde à nouveau de l'audition.
                  CRICRI 3110

Commentaire

• Les yoyos...

bonjour,

je m'imagine que mon message arrive très tard, mais je yiens quand même à donner mon opinion car je me trouve dans un cas similaire.
                    on a mis des drains à ma fille 3 fois dans l'espace de 3-4 mois. le premier est tombé après 3 mois et le suivant vient de tomber après 9 mois dans son oreille. croire que les otites ne reviendront pas je pense que c'est se mentir à soi même et je pense que maintenant de plus en plus les ORL ne font plus se genre de promesse.

une solution autre que la mise de yoyos, c'est d'aller voir un ostéopathe. j'ai l'impression que dans mon cas cela a un peu aidé, mais de la à dire qu'elle n'en fera plus...
                    elle vient d'en faire une en rejetant le drain!

avec l'age tout s'arrangera de toute façon.
                    ma fille me faisait des otites tous les 15 jours. elle était 15 jours avec antibiotiques et 15 jours sans et cela pendant plus de 7 mois! un cauchemards! malgré les yoyos!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-032003-042005-12

publicité

Chargement...
                    X