publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas de bcg donc pas de creche ni d'ecole ??personne n'accepte mon petit bout !!!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pas de bcg donc pas de creche ni d'ecole ??personne n'accepte mon petit bout !!!!

voilà mon enfant de 18 mois a de l'eczema depuis sa naissance. Mon medecin m'a fait un certificat de contre indication au vaccin du BCG afin que je puisse le mettre en garderie....mais personne ne veut me le prendre.....Ils me repondent que le bcg est obligatoire (merci je le sais!!!!!) et que sans ça ils ne veulent rien savoir.....ils me disent qu'il ne pourra pas etre accepté à l'ecole sans ce BCG......si vous etes dans mon cas comment avez vous fait ????moi je me bas entre les directeurs de garderie, la mairie de ma commune....
    Mon medecin ne veut pas prendre le risque de le vacciner pour lui faire avoir encore plus d'eczema;.....!!!!je precise que je ne suis pas contre les vaccins...il a tous les autres vaccins.....et j'ai deux autres enfants qui ont le bcg...Le BCG a quand meme declenche de l'eczema chez mon second qui souffre toujours de ce probleme actuellement.....merci de m'aider.....car se battre contre l'administration c'est pas facile .....

• J'ignorais

qu'il y avait un rapport entre l'eczéma et le BCG ! Mon fils a 4 ans et cela fait 4 ans qu'il se gratte... je poerai la question à l'allergologue que je vais voir jeudi !
    Je ne peux dnc pas t'aider mais tu m'as appris qchose !
    Bon courage.

Commentaire

• Pas normal...

...que l'on ne prenne pas ton fils à la garderie alors que tu as un certificat de contre indication du médecin!
      Mon fils Julien (4ans) a fait de l'ézcéma jusqu'à plus de 2ans 1/2 et son pédiatre m'avait dit qu'au moment de son entrée en maternelle s'il ne pouvait toujours pas être vacciné il me ferai un certificat et que l'on serait obligé de prendre mon fils! Finalement, mon fils a pu être vacciné avant son entrée en maternelle car son ézcéma s'est bien calmé.

Commentaire

• A titre d'info...
        Tu te rends compte

De ce que tu dis ?
        T'es vraiment grave dans ta tête.
        C'est totallement illégal et donner ce genre de conseil prouve une fois de
        plus ton inconscience.

Je plains ton gamin de n'être pas vacciné; S'il attrape quelque chose et en meurt tu n'auras que tes yeux pour pleurer.

Quel exemple pour une future instit.
        pôv tarée.
        Tu ferais mieux de surveiller ce que fait ton mari et l'aider à chercher un job.

Commentaire

• Pas normal...
          Et bien non....j'ai beau avoir ce foutu certificat

de contre-indication mais impossible de le faire rentrer dans une garderie...la mairie (qui gère les garderies) ne veut pas prendre le rison ne peque de me le prendre....par contre elle accepte que je me joigne à un groupe de parent et de leurs enfants une matinée par semaine dans une garderie...c'est des lieux rencontre parents-enfants...on doit donc rester avec eux.....mais là il est bien en contact avec d'autres enfants !!!!!donc je ne vois pas trop la difference.....entre cet espace (qui se deroule une matinée par semaine dans une garderie fermée ce jour là pour cette occasion!!!!) et le laisser à la garderie.....enfin c'est comme ça.....je vais adopter cette solution.....merci à toutes celle qui me repondent....

Commentaire

• A titre d'info...

Je travaille en créche et nous avons eu le cas d'un enfant ne pouvant avoir le MONOVAX car il était né de parent HIV , et donc nous devions attendre un certain délai avant de ne prendre aucun risque pour l'enfant. En ce qui nous concerne, nous avons accepter cet enfant aprés accord de notre médecin créche et nous l'avons testé régulierement avec un MONOTEST.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-03

publicité

Chargement...
            X