publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cataracte congénitale

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cataracte congénitale

Bonjour
    une de mes belles-soeurs vient d'apprendre que sa fille de 3 mois a une cataracte congénitale à un oeil. Une opération est prévue, mais elle se fait beaucoup de souci sur la rééducation après, et les éventuels résultats. Y a-t-il des personnes ayant eu ce cas dans leurs familles ou leurs proches? Je cherche des infos, et peut-être aussi s'il existe une association de parents. Merci d'avance

• Bonjour annka94

J'ai bientôt 32 ans. J'ai une cataracte congénitale qui n'a pas été décelée assez tôt. Du coup, on ne m'a pas opéré. On opère uniquement le sbébés et les personnes agées. Tant pis pour moi.

Du coup, je ne vois que 2 dizième à cet oeil.J'ai eu de la rééducation pour cet oeil, on me mettait un cache sur l'oeil qui voyait pour que l'autre travaille (mais c'était surtout parceque je louchais avec l'oeil qui ne voyait pas bien, j'ai d'ailleurs été opérée à 10 ans et tout va bien depuis, mon oeil reste dans l'axe).

Concernant ta nièce, il ne faut pas hésiter car c'est quand même un handicap que de ne voir que quasiment d'un oeil.
    Maintenant, les techniques sont au point, c'est une chance pour voytre puce.

Je pense que l'après opération ne sera pas trop dramatique, elle devra faire des exercice pour faire travailelr son oeil (genre : mettre le lion dans la cage ou l'oiseau sur la vbalançoire, c'est un appareil que les ophtamlo utilisent pour les enfants).

Bisous à vous toutes

Marie

Commentaire

• Bonjour annka94
      Merci de ton témoignage

Merci de m'avoir répondu. En fait je pense moi aussi qu'il faut s'accrocher à l'espoir que ma nièce pourra récupérer au moins en partie la vision de l'oeil touché... L'opération est prévue pour lundi. Ce qui m'embêtait en fait, c'est qu'à l'hôpital les médecins n'ont pas été très psychologues et ont un peu dépeint tout en noir à ma belle-soeur, et du coup elle se disait que même avec l'opération ça risquait de ne pas être terrible, etc...
      Moi je crois qu'il faut y croire, pour être positive vis-à-vis de ce bébé.
      A plus tard

Commentaire

• Bonjour annka94
        Cataracte congénitale unilatérale enfant de 7 ans

bonjour. mon enfant va subir 1 opération de la cataracte avec pose d'implant. pouvez vous me renseigner sur l'aprés opération : l'occlusion est elle obligatoire et pendant combien de temps, est-ce douloureux, y a t'il des effets indésirables?(voit des obstacles....
        SVP renseignez moi. mon émail c'est: raamchaja@yahoo.fr

Commentaire

• Cataracte congénitale

Bonjour,
          Je suis née avec une cataracte à l'oeil gauche. mes parents s'en sont apercus lorsque j'ai commencé à marcher et que je me cognais dans les portes. Je ne voyait pas du tout de l'oeil gauche.
          Apres plusieurs rendez vous chez des ophtalmo, l'opération ne pouvait se faire avant que mon oeil est ait atteint la taille adulte.
          A l'age de 15 ans, j'ai subit une opération ( 4 jours d'hospitalisation. Je savais bien que cette opération ne me rendrait pas la vue mais je souhaitais me faire opérer afin de ne plus avoir une tache blanche sur l'oeil. C'etait plus esthétique...
          L'opération est totalement indolore.
          Voila, aujourd'hui j'ai 28 ans et depuis l'operation, j'ai fait 2 séances de laser afin de faire disparaitre les petites taches qui commencaient à réapparaitre.
          En espérant t'avoir apporté quelques informations.
          Merci
          Babou

Commentaire

• "cataracte congénitale"

Bonjour a tous
            J'ai 15 ans et me suis faite oppéré de la cataracte à l'oeil droit à l'age de 6 mois.
            J'était trop petite pour que l'on me pose un implant, on a donc décidé d'attendre.
            Aujourd'hui, je suis obligé de porter une lentille a cet oeil, plus des lunettes car aucune lentille ne me correspond. Je suis aussi myope de l'oeil gauche!
            [de plus, a l'oppération, mon oeil a changé d ecouleur, j'ai donc un oeil bleu et l'autre marron!]
            Si quelqu'un peu me donner la reponse!
            Vous immaginez donc le rapport que j'entretiens avec mes yeux!
            =(
            Je voudrais savoir si la pose d'implant est possible pour moi à mon age car personne n'est en mesure de me repondre!
            Merci à tous.

Commentaire

• Cataracte congénitale bilatérale

mon fils a eu une cataracte congénitale bilatérale, il est adulte maintenant,j'aimerais avoir des témognages, je n'ai toujours pas compris pourquoi cela nous est arrivé, merci d'avance

Commentaire

• Experience perso'

Bonjour ,
                J'ai 15ans . J'ai été opérée trois fois de l'oeil gauche à cause d'une cataracte congénitale unilatérale a l'age de 2mois .
                Ma mère a decouvert une tache blanche dans mon oeil gauche , la pupille était comme laiteuse . Je me suis fait opérée une premiere fois ,on m'a posée un implant . J'ai fait ensuite une cataracte secondaire et une cataracte tertiaire. On m'a opérée . Mon oeil malade est devenu marron , j'ai donc les yeux vairons . A présent je porte des lunettes , pour l'oeil gauche un verre progressif et pour le droit une correction ( je suis myope de l'oeil droit ) je ne vois quasiment pas de l'oeil gauche je n'ais meme pas 1/10eme . Cela ne me gene pas de ne voir que d'uun seul oeil , j'y suis habituée . J'ai fait énormement de reeducation etant petite . Cela m'a aidée a recuperer le peu de vision que j'ai et m'a permis de ne presque pas avoir de strabisme ( A part lorsque je suis fatiguée , dans ces cas la je louche beaucoup)
                Voila
                En esperant avoir aidée

Commentaire

• Je viens de decouvir que jetais née avec une cataracte congénitale à un oeil

bjr
                  et bien j'ai 35 ans et j'ai fait un fond d'oeil hier car il y a des glaucomes dans ma famille et ma fille a un colobome donc moi et mon mari nous nous faisons suivre. Et il n'y a que hier que la doctoresse m'a signalé que j'avais une cataracte congenitale à un oeil et que jetais née comme ca. Je ne le savais meme pas pourtant j'avais déja fait des fonds d'oeil car j'etais myope (jai fait loperation de la myopie). Elle m'a demandé si ma maman avait eu une infection durant sa grossesse mais je n'en c rien. Et apparemment ca ne m'a jamais gené. Elle ne m'a pas dit non plus hier de faire qqchose. voilà mon témoignage me concernant.
                  DEDELLE

Commentaire

• Cataracte congénitale bilatérale
                    Bonjour

mon fils a egalement une ctaracte il a 12 ans et nous ne savons pas pourkoi sa nous est arrivès ;comment va votre fils aujourd hui?

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                    X