publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maman toujours stréssée

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maman toujours stréssée

Je suis maman de 2 enfants, un de 4 ans et l'autre de 14mois.
    Depuis que ma petite dernière est née j'ai toujours l'angoisse qu'elle tombe malade. J'ai tellement eu de soucis avec son frère, même si les enfants ne se ressembles pas, qu'à la moindre petites maladies, je ne vit plus.
    Mon fils de 4 ans va à l'école, alors j'ai toujours peur qu'il ramène une maladie contagieuse, la grippe ou la gastro....
    Quand nous sommes invités chez des gens je me renseigne toujours si quelqu'un n'est pas malade, si c'est le cas je n'y vais pas, ce n'est pas une vie.
    Cela ne m'empêche quand même pas de sortir, mais si quelqu'un tousse près de moi ou se plaint du ventre, je m'en vais vite fait.
    Avant je n'etais pas comme cela.
    Si des mamans ont connues ce que je vis, qu'elles me disent comment ont elles fait pour s'en sortir et retrouver une vie normale sans se poser toutes ces questions.
    Merci d'avance.

• Pas vécu

la même chose mais plutôt le contraire c'es le premier qui m'a posé qques problèmes(syndrome de la mort subite, zona à 8 mois,...)
    Donc pas vraiment de bons conseils à te donner si ce n'est de relativiser. Je vais te raconte une petite annecdote: mon frère et ma belle soeur,tous deux parents respectivement d'un garçon et d'une fille, ont eu une petite Noelie.Comme toi, ils la suivait partout de peur qu'il ne lui arrive qqchose.Un jour, dans leur jardin, Noelie est tombée dans l'étan.Ses parents étaient pourtant tout près d'elle et ils la surveillaient très bien.toujours est-il que ça n'a pas empêché ma nièce de plonger dans l'étan, de disparaître sous l'eau, avant de réaparaître. Bien sue elle était glacée, mais à part ça elle allait très bie,.Depuis ce jour ses parents ont décréter que quoi qu'ils fassent et ou qu'ils soient, si il devait arriver qqchose aux enfants ça arriverait de toute façon puisque pour Noelie ils étaient juste à côté. Alors courage, une gastro ou une grippe ne font pas de mal aux enfants en bonne santé et ce serait dommage qu'ils passent à côté de pleins de belles chose pcque leus maman s'angoisse pour un rien.
    je te fais pleins de bisous
    Sabine

Commentaire

• Pas vécu
      Merci

Je sais que quoique je fasse cela n'empêchera rien, moi je veux juste ne plus m'angoisser pour quelque chose qui n'est pas encore arrivé.
      Je sais que s'ils attrapais une de ces maladies ce ne serait pas grave, tout ce que je veux c'est ne plus en faire tout un monde et me mettre dans des états pas possible.
      Mais je la compare toujours à son grand frère qui à fait une pyèlonéphrite à 4 mois s'en est suivie une hospitalisation puis une opération à 8 mois, et pendant son hospitalisation il a attrapé une gastro, il est sorti de l'hôpital le lundi et à dû donc y rerentre le mercredi.
      Ses rhinos se transformaient souvent en grosse bronchites donc il fesait de la kiné, s'en est suivie une invagination donc rebelote hospitalisation à 2ans.
      Ensuite il se plaignait tjrs en urinant, les doc se demandaient si l'opération qu'il avait eu à 8 mois avait bien marché donc hospitalisation et systographie.
      A 3 ans et demi il se plaignait de très grosse douleurs au ventre il a été hospitalisé et sous perf pendant 2 jours au final ils n'en savaient pas plus , voilà son parcours, énormément de stresse pour nous et bcp de souffrance pour lui,6 fois à l'hôpital en 3ans et demi. J'épère que tu comprends mieux maintenant, j' ai peur de revivre cela même si je sais qu'elle n'est pas lui.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-03

publicité

Chargement...
      X