publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allergie à une lessive

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Allergie à une lessive

Bonjour,

Quelqu'un parmi vous aurait-il un enfant qui aurait fait une reaction à une lessive ? Si oui, j'aimerais que vous me donniez les symptomes.

Mon p'tit bout de 13 mois est couvert de petits boutons depuis de 10 jours. Il a vu le Doc qui ne sait pas exactement à quoi il fait une réaction. Il me parle de nourriture mais je n'y crois pas trop. J'ai changé de lessive et je pense plutôt à ça.

Si une maman a déjà connu ça, merci de me faire part de cette experience, et des suites données.

Vanessa

• Bonjour vanessa

Je n'ai pas connu cela alors je ne peux pas trop t'aider.
    Je voulais juste te dire que quand j'étais à la maternité on nous recommandait la lessive le chat paillette ou bien le savon de marseille pour éviter les allergies.
    Bizzzzzzzzz

Commentaire

• Bonjour vanessa
      Kscades

Merci pour ta réponse , j'ai racheté la lessive "d'avant" : à savoir Le Chat mais en poudre. Je verrai s'il y a une amelioration.

Une maman peut elle m'expliquer SVP ?

Vanessa et son eczémateux d'

Commentaire

• As-tu changé

un des produits de toilette. Je te dis car ma fille a fait ce genre de réaction quand j'ai changé de gel lavant pour le corps. Elle avait plein de petits boutons (un peu comme du sable, légèrement rosés par endroit). Quand je suis revenue au produit special peau sèche qu'elle avait avant, tout s'est arrangé. Sinon personnellemnent j'utilise toujours le chat paillettes pour ma fille mais j'ai acheté pour les prochaines fois du persil hypoallergénique en liquide. J'ai aussi du le chat poudre mais je ne crois pas qu'il soit hypoallergénique. Christelle

Commentaire

• As-tu changé
          La réponse est

non, je n'ai pas changé de pdt douche, juste de lessive. Et c'est tellement dur de se remémorer ce qu'il a mangé il y a 10 jours en arrière, ce que j'ai pu changer en pdts (mise à part la lessive)... Avant, j'utilisais Le Chat ou Bonux et il n'y avait pas de pb. Je suis un peu perdue pour le moment, à suivre... mais merci pour ta réponse.

Vanessa

Commentaire

• Surtout l'adoucissant

C'est surtout les adoucissant qui peuvent provoquer une réaction allergique : tous mes enfants ont eu des boutons lorque je passais leur linge à l'adoucissant. Solution : acheter une lessive 'spécial bébé' en rayon lessive ou acheter 'le chat' paillettes au savon de Marseille : toutes 2 ne nécéssitent pas d'adoucissant et si cela marche tant mieux sinon il faudra faire des tests. Attention : laver TOUT le linge de bébé même les draps ou turbulette car le simple frottement de la peau sur un drap peut donner des boutons

Commentaire

• Ma fille

est allergique a la lessive "Ariel" cela lui provoque pleins de petits boutons surtout au niveau des fesses, j'utilise donc Omo en liquide et tout va bien.

Commentaire

• Kscades
                Lessive ou adoucissant

on ne sait pas, mais l'annee derniere ma fille a fait une allergie au niveau des fesses uniquement la a la pharmacie ils ont pense a une mycose (on etait en vacances a la mer), je lui ai appliquee une creme, de retour chez moi j'ai ete voir mon dermato (étant polyallergique moi meme) car les symptomes ne disparraissaient pas, il m'a donne des corticoides et faire un test en frottant la lessive sur une partie du bras, et fairee de meme avec l'adoucissant, les 2 lui ont fait des reactions : rendez vous chez un allergologue et la apres tous les test pas d'allergies specifiques, sauf a la lessive et l'adoucissant de vacances. pas de chance !!
                Bisous

Commentaire

• Allergie à la lessive

Moi j'ai fait de l'urticaire qui s'est répandu sur tous les membres suite à un changement de lessive (ariel à la place de Xtra), c'est mon jean, trop serré, qui par frottement à déclenché l'effet allergisant de la lessive ! C'est assez surprenant et ça démange, mon médecin m'a donné de la pommade a base de cortisone et des anti-histaminiques, et hop c'est parti, mais adieu à la lessive ariel, qui , je viens de le lire est très allergisante, donc pas étonnant que j'ai fait de l'urticaire!
                  J'ai 20 ans, alors j'imagine pas sur la peau de bébé :s

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-032011-06

publicité

Chargement...
                  X