publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pb de constipation enfant de 4 ans, help !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pb de constipation enfant de 4 ans, help !

bonjour à tous et toutes

Je me fais bcp de soucis car ma fille souffre de constipation depuis vendredi. Elle est allée à la selle samedi soir, mais elle a bcp souffert et cela ne semble pas reprendre son cours normal.

Elle ne veut mm plus aller aux toilettes tellement elle angoisse d'avoir à nouveau mal !

J'ai essayé de lui faire manger des légumes (soupes et crudités) mais elle a un appétit d'oiseau.

Je lui ai fait prendre depuis vendredi soir un sirop (Duphanac ? je ne me souviens plus du nom exact) que le médecin lui avait déjà prescrit une fois l'an dernier pour le mm type de problème.
    Mais vraisemblablement, cela n'agit pas et je me demande si ce n'est pas cela qui lui provoquerait des démangeaisons au derrière (elle se plaint et se gratte)

Bref, avant d'aller voir encore le médecin, j'aurai voulu avoir qq conseils ; je vais lui acheter du jus d'orange (on m'a dit que cela pouvait aider à déconstiper) et aussi me faire part de vos expériences en ce domaine (surtout sur le fait que mon enfant hésite de plus en plus à aller aux toilettes, cela m'inquiète bcp) !

Merci
    Sandrine

NB. : elle se plaint aussi d'avoir mal au ventre par période

• Boisson

Fais boire à ta puce de l'eau d'hépar, du jus de pomme, pour mon fils qui est souvent constipé je lui met du sirop de menthe avec l'eau d'hépar, cela a un effet radical sur lui...C'est normal qu'elle est mal au ventre et qu'elle est peur d'aller aux toilettes, n'hésite pas à consulter car il existe en derniers recours des lavements exprès pour les enfants.
    Bisous;

Commentaire

• Boisson
      Je croyais que...

la pomme que ce soit en jus ou en compote, "constipait" ?

Merci pour le conseil concernant l'eau Hépar, je ne savais pas que ça pouvait aider ; j'irai en acheter et en garderai une bouteille à la maison au cazou !

Je vais voir ce soir comment elle va, et si ça persiste, je l'emmènerai chez le médecin demain !

Bizzz

Sandrine

Commentaire

• Je croyais que...
        Essaie...

le jus de pruneau et les compo tes de pruneau!en principe ça marche!!!car les crudités,ça fait qd mème mal au ventre...
        ma fille de 4ans et demi a souvent des pb de constipations et le pruneau est assez efficace(en plus de l'eau d'hépar comme on te l'a déjà suggéré!)
        par contre bannis l'eau d'évian(elle constipe)
        et qd ça dure plus de 2 jours je donne de l'importal à ma fille(en pharmacie)
        voilà,j'espère qu'elle ira mieux trés vite car ce n'est vraiment pas marrant!!!
        bon courage!

Commentaire

• Merci les mam's ...

pour vos conseils !
          Pour le pruneau, c'est vrai, je n'y pensais plus !

De toutes les façons, je vais voir le toubib ce soir car elle tousse maintenant et pour ce qui est de la constipation, elle hésite trop à aller aux toilettes (a peur d'avoir mal )! Donc, avant que ça ne s'agrave, je préfère voir le toubib !

C'est qd mm la plaie ces pb de constipation chez nos bout'chous !

Merci encore

Sandrine

Commentaire

• Merci les mam's ...
            Coucou

j'espère que cessera vite d'appréhender les toilettes!!!tu sais ma fille se constipe aussi qd elle a un pb!par ex l'été dernier ma mère est partie en vacances et ça lui manquait dc elle s'est constipée!!!
            enfin tiens nous au courant!
            bon courage!
            à bientot!

magali

Commentaire

• Cause

je pense à autre chose..... a 4 ans elle va à l'école???? est-ce qu'elle ne se retient pas toute la journée pour ne faire qu'à la maison? (le cas de mon fils car pas de porte aux WC!)parce que ca constipe énormement....

2eme chose = à l'école, on boit moins ......

Demandes lui!!!!

Commentaire

• L'huile d'olive

hello,
                as tu pensé à mettre une cuillère à café d'huile d'olive dans un plat, c'est assez efficace comme médicament naturel,
                à bientot

Commentaire

• Pareil !

la mienne à presque 3 ans et je suis complètement angoissée, j'ai très peur qu'elle fasse une occlusion, on a tout essayé, Hepar, parafine, fruits, légumes, supo glycérine on est même allé jusqu'au microlax nourrisson. Nous pensons qu'elle se retient car elle a peur d'avoir mal ! mais comment briser le cercle vicieux ! plus elle se retient plus elle a mal et plus elle a mal plus elle se retient

Commentaire

• Pareil !
                    Une question

mange t'elle beaucoup de légumes et fruits.

Commentaire

• Une question
                      Pas spécialement

elle a aussi un appétit d'oiseau et aurait tendance à privilégier les desserts lactés et les féculents, j'essaye de lui donner le plus possible des haricots verts, une petite salade de fruits en dessert

Commentaire

• Pas spécialement
                        Je t'ai demandé

cela car la mienne a souffert de constipation pendant presque 4 ans et pourtant elle mangeait énormément de légumes et de fruits (5kg d'oranges par semaine).Il y a 1ans suite à des problémes de dhiarée on a supprimé le lait et fruits et légumes.Et miracle plus de constipation.Aujourd'hui i fruit et une portion de légumes par jour et lait de soya(allergie lait de vache).Mais un enfant n'est pas un autre.Conseil du gastro boire environ 1 l d'eau entre les repas.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-03

publicité

Chargement...
                        X