publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

S.o.s bébé malade......

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• S.o.s bébé malade......

Bonsoir à toutes,

Mon petit garçon de 10 mois a une gastro-anthérite depuis plusieurs jours...et malgré les conseils de la pédiatre il ne va toujours pas mieux.
    Il vomi ses repas et a de fortes diarhées...je veille donc à le réhydrater régulièrement, je lui donne du motilium pédiatrique ainsi que du pérenterol.....
    Avez-vous d'autres conseils utiles pour que mon petit ange se sente mieux...
    De plus, comme il ne se nourrit pas beaucoup, j'ai peur qu'il ne perde trop de poids.
    Merci et bisou
    Nyny

• Bonjour nyny

et bisous à ton bout de chou,

pour la réhydratation tu as raison car c'est très important, le motilium c'est pour le mal de ventre, par contre je ne connais pas "pérenterol" est-ce un anti-diarrhée ? mon pédiatre m'avait prescrit smecta en poudre pour la diarrhée,
    que lui donnes tu as mangé ? car en fait il ne faut pas lui donner du lait, il existe en pharmacie un lait de substitution en cas de gastro,
    sinon c'est carottes, s'il manges du riz c'est parfait sinon l'eau de cuisson du riz pour faire sa purée carottes (sans lait), banane, pomme, coing, tu peux lui donner aussi des yaourts pour refaire sa flore intestinale,
    bon je serais toi au bout de quelques jours (combien) 2 ou plutot 7 jours ça dépend, je retournerais chez le toubib pour un traitement plus actif, mais bon les gastro sont coriaces...
    ne t'inquiétes pas dans ces périodes c'est normal qu'il perde un peu de poids mais ils en reprennent aussi vite dès que tout est rentré dans l'ordre !

gros bisous
    badra

Commentaire

• Bonjour nyny
      En fait...

Je lui fait du riz avec des carottes depuis deux jours, mais hier il a vomi son repas et aujourd'hui il n'a pas voulu le manger.
      Par contre, à 16h je lui ai fait une panade de banane et pomme...et enfin...il a bien mangé et il n'a pas été malade, je suis contente !
      Si demain ça ne va pas mieux, je retournerai chez la pédiatre.
      Merci pour tes conseils
      Bisous
      Nyny

Commentaire

• Bonsoir

contente que ça aille mieux, c'est clair qu'il doit préferer le sucré...

de toute façon avec une gastro, il faut y aller doucement pour réintroduire petit à petit les aliments

Bizz à ton bébiou

Commentaire

• En fait...
          Kikou nyny et à ton petit bonhomme

Tu sais nyny pour les gastros il faut etre très attentive et très strict sur le régime:carottes, riz etc...Je suppose que tu connais parfaitement le régime.En pharmacie, ils vendent de l'adiaril qui réhydrate bien les bébés, mais surtout ne laisse pas trainer trop en longueur et surtout surveille la fièvre et les éventuelles éruptions cutanées, tel que petits boutons roses. S'il réagit normalement aux stimulis extérieurs tout va bien sinon n'hésite pas emmène le chez le docteur.
          Bon courage et bon rétablissement à ton petit ange
          Nanoud77

Commentaire

• Kikou nyny et à ton petit bonhomme
            Pas de fièvre

Heureusement, il n'a pas de fièvre...c'est une chance, et il est très actif. La pédiatre dit aussi que c'est bon signe. En ce qui concerne l'adiaril, je me renseignerai à la pharmacie demain. Actuellement, pour le réhydrater, je lui donne de l'O.R.S, c'est une poudre à mélanger à l'eau (peut-être est-ce le même système). De toute façon, si demain il n'y a pas d'améliorations, j'irai à la visite chez la pédiatre. J'espère qu'il se rétablira vite...car j'ai vraiment de la peine de le voir souffrir ainsi.
            Merci pour les conseils...

Commentaire

• Coca

bonjour
              ecoute les medecins nous ont toujours conseillerle coca cola et ça a toujours marcher avec nos enfants si bien que nous en avions toujours une bouteille a la maison,il faut juste enlever un peu le gaz,sinon tu asla purée de carotte ou le bouillon de la cuisson du riz.

en esperant que ça aille mieux.

dom

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-03

publicité

Chargement...
              X