publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suce a 2 ans et demi et le dentiste dit il faut couper mais comment

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Suce a 2 ans et demi et le dentiste dit il faut couper mais comment

mon garcon aime beaucoup ca suce il ne la pas beaucoup dans le jour mais pour dormir ca lui prend ca suce.quand il chaille dans la journée alors je lui donne un petit peu.Je suis aller chez le dentiste avec ma grande fille et je lui ait montrer les dents de mon garcon et effectivement ces dents commence a etre affecté.Cette apres-midi je l'ai couché sans sa suce mais il a pleuré pendant 1 heure.Je lui ai dit il nY a plus de suce on la donné au dentiste parce qu'elle va brises tes dents mais il a quand meme pleurer .donner moi des conseils pour m'aider trucs ou vos expérience merci encore

• Pour ton titou

Je le trouve encore bien petit pour déja le séparer de la sucette ....ils ont encore besoin de téter a cet age alors pourquoi le priver deja....!
    Mon deuxieme fils a eu la "tototte" jusqu'a ses 4 ans et lui on avait bien du mal a lui enlever la journee;...il en trouvait toujours une à se mettre dnas la bouche puis pour ses 4 ans on avait décidé de l'envoyer au pere noel ...pas tres facile puisqu'il avait eu 4 ans en juillet mais bon , on avait préparé un colis au pere noel avec toutes les "totottes" et on avait emmené le colis a la poste ,qu'on avait fait pesé et tout et tout...et voilà ça a ete terminé ...
    Mon dernier lui a le pouce ...et là pas moyen de l'envoyer au pere noel....il a 9 ans et malheureusement , le prend toujours ...et que faire ???
    Je suis nounou et les deux petits ont la "tutu" comme ils disent ....ils ne la prennent que pour la sieste ...la journee , on la range et comme on est grand on ne la prend pas ...et ça marche ..enfin ceci avec l'accord des parents biensur car je ne peux pas prendre cette décision sans leur accord ...

alors ton petit bout de deux ans qui a encore besoin de sa "suce" et bien laisse lui encore un peu ...limite juste pour la sieste et pour le dodo de la nuit et il la posera bien de lui meme ....

bisous

Commentaire

• Pour ton titou
      Il lui reste encore du temps !!

j'ai deux filles, l'aînée 5 ans qui suce encore son pouce et la dernière qui a une sucette.
      Ma "grande" a été vue par notre dentiste il y a quelques mois pour une carie et nous avons abordé le problème du pouce et de la tétine. Il est évident que mes deux filles ont les dents qui sont un peu en avant mais mon dentiste m'a affirmé que cela serait sans conséquence sur la dentition définitive. Il m'a conseillé d'amener doucement mes filles à l'idée d'arrêter ou tétine ou pouce avant l'arrivée des dents définitives.
      voilà... à deux ans et demi le besoin de succion est encore très important !

Commentaire

• Et bien coupe!

Coupe-lui la langue à ce cucul de dentiste! Il croit qu'on enlève comme ça une tottote! Ah, ces hommes! Parce que c'est écrit dans leur bouquin de médecine que les tétines avancent les dents faudrait priver bébé de son plaisir! Dans ce cas on dit la même chose aux fumeurs : cigarettes=cancer STOP et qui y arrive tout de suite ? Laisse-lui sa tétine! J'ai sucé mon pouce jusqu'à 10 ans : pass une dent de travers. Mon aînée n'a rien pris et ses canines sont avancées. La 2ème a sucotté jusqu'à 3 ans et ses dents sont parfaites(elle a 8ans). Quand tu verras que ton fils prends moins sa tétine tu lui diras d'essayer de s'en passer. A moins que ton dentiste ait envie de lui montrer d'atroces photos de bouches édentées pour lui faire peur... les sucettes physiologiques sont plus adaptées mais pas tous les enfants n'aiment leur forme. Par contre tu peux essayer de la lui retirer dans son sommeil et la lui laisser à porter de la main, c'est ce que je fais avec le 3ème et pour finir il ne la prends plus que pour s'endormir.

Commentaire

• T'inquiete pas trop pour ses dents

ma fille a eu sa tut jusqu'a 3 ans, elle avait 2 dents au dessus moins descendue que les autres parce qu'elle sucait toujours du meme coté. A 3 ans on a decide (avec elle) d'aller donner sa tetine aux bébés animaux du zoo, et ca c'est bien passé, parce qu'elle etait d'accord. Au niveau de ses dents, ca c'est remis en place quelques semaines. Maintenant elle a presque 4 ans et un beau sourire bien regulier, alors si ton petit bout a encore besoin de sucer un peu, laisse lui sa tut encore quelque temps en diminuant 'la dose', et quand il sera pres a s'en passer, organise une expedition pour se séparer de la tut.
          Ciao,

Commentaire

• T'inquiete pas trop pour ses dents

ma fille a eu sa tut jusqu'a 3 ans, elle avait 2 dents au dessus moins descendue que les autres parce qu'elle sucait toujours du meme coté. A 3 ans on a decide (avec elle) d'aller donner sa tetine aux bébés animaux du zoo, et ca c'est bien passé, parce qu'elle etait d'accord. Au niveau de ses dents, ca c'est remis en place quelques semaines. Maintenant elle a presque 4 ans et un beau sourire bien regulier, alors si ton petit bout a encore besoin de sucer un peu, laisse lui sa tut encore quelque temps en diminuant 'la dose', et quand il sera pres a s'en passer, organise une expedition pour se séparer de la tut.
            Ciao,

Commentaire

• C'est bientôt pâques !

Ma fille de 3 ans n'a plus de suce depuis Noël.Qq jours avant les vacances , on s'est mis d'accord pour donner la suce au père Noël .On a profité de sa venue à l'école.
              Peut-être peux-tu lui proposer de donner sa suce aux cloches en échange des bons gros oeufs au chocolat que celles-ci vont lui apporter en échange?
              Mais s'il est pas d'accord,tant pis ,réessaies à une autre occasion.

Commentaire

• Solution

Bonjour,

Une solution peut-etre: Donner la sucette au PERE-NOEL ça marche très bien.Biensur il n'arrive que dans 9 mois mais cela permettra de lui en parler petit à petit...
                bon courage Amicalement

Commentaire

• Cool

Mmais 2 garçon ont 15 et 11 ans.

Je ne les ai jamais embété avec se genre d'histoire, ils ont donc laissé tombé leur suçous quand ils en ont eu envie.

le premier à décidé lui même de refiler sa sucette à médor à l'age de 5 ans.

le second à passé plusieurs années à réduire régulièrement "la consommation de son pouce"
                  Jusqu'à ce que l'on s'aperçoive qu'il ne le suçai plus (vers 10 ans)

les deux ont une dentition magnifique et n'ont jamis fréquenté les dentistes en dehors des visites de controle

bye
                  aerobase

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-032003-04

publicité

Chargement...
                  X