publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Varicelle avec 10 boutons seulement?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Varicelle avec 10 boutons seulement?

Bonjour les forumeuses,

alors la question est ds le titre! MOn fls de 3 ans et demi a une petite fièvre depuis hier, et une dizaine de boutons qui ressemblent à des piqures de moustique...

Je précise qu'il y a ds son école en ce moment plusieurs cas de varicelle, et que ds sa classe certains enfants sont déjà malades...

Est-ce que ses petits boutons peuvnt être la varicelle??? Est-ce que je dois consulter s'il ne se plaint pas plus que ça?

Merci d'avance

• C'est fort possible que ce soit la varicelle

nous sommes en plein dedans chez nous !
    en fait les boutons sortent en trox fois, au départ cela ressemble à des boutons de moustique puis ensuite se forme une vésicule avec un liquide dedans et la croute vient après !
    il n'y a pas de traitement particuliuer si ce n'est un sirop pour éviter les démangeaisons, surveiller la fièvre et désinfecter les boutons (hexomédine)
    la fille d'une amie a fait une mini-varicelle (une petite dizaine de boutons) le doc ne sait pas si du coup elle sera immunisée mais ce qui est sur c'est qu'elle l'a refilé à sa soeur qui a eu une varicelle "normale" 15 j après l'apparition des boutons de sa soeur (donc délai d'incubation normal !)
    alors de deux choses l'un ou ton ptit bout fait une mini varicelle ou d'autres poussées de boutons sont à prévoir !!!

bon courage !

Commentaire

• C'est fort possible que ce soit la varicelle
      Merci pour ta réponse

Je pense que ça doit être la varicelle...mais je l'emmène chez le médecin demain pour confirmer mon diagnostic

Au réveil de la sieste, on a vu un très gros bouton, avec une petite pustule dessus, très caractéristique de la maladie... je guette d'autres boutons, mais pour l'instant, rien sur le visage, juste deux ou trois sur les bras et les jambes, guère plus sur le dos!

Commentaire

• Même cas chez nous ...

... je vais aussi appeler le pédiatre car elle n'a pas grand chose. 2/3 boutons pas très gros mais qui ressemblent à la description de Polichinelle et quelques boutons sur le torse.

Si c'est vraiment la varicelle, ma fille aurait pu au moins en faire une vraie histoire d'être débarassée.

En fait, s'il n'y avait pas un cas de varicelle dans sa classe, je n'aurais pas fait le rapprochement. Pas de fièvre pour notre fille.

en tout cas, on lui nettoie les boutons avec de la biseptine, puis un produit sous forme de talc pour qu'elle ne se gratte pas et de l'éosine sur les boutons qui ont eu une petite cloque.

Isabelle

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-03

publicité

Chargement...
        X