publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"conjonctivite à répétition"

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• "conjonctivite à répétition"

Mon fils à 27 mois, il fait des conjonctivites assz souvent 2à 3 fois par mois depuis qu'il est bébé. pendant une durée de 6 mois c'est calme, mais après ça revient. . Il a fait des testes d'allergie, cela n'a rien donné. Qui consulter merci pour vos réponses

Damejazz

• Réponse

Mon fils a fait des conjonctivites à répétition jusque dernièrement et celà depuis tout petit 1 mois. Médecin et pédiatre m'ont dit que c'était le canal lacrimal qui était bouché... Ce canal grandit avec l'âge et peut donc se déboucher tout seul.
    Après ses 2 ans, j'avais pris rv chez le pédiatre (mars)et chez l'ophtalmo quelques mois plus tard (juin). Le pédiatre m'a conseillé d'attendre ses trois ans avant d'envisager l'opération sous anesthésie générale, idem pour l'ophtalmo. J'ai attendu car je n'étais pas très chaude pour l'opération. C'est vrai que ses conjonctivites étaient fréquentes mais pas trop graves dans le sens où il n'avait pas les "yeux explosés".

J'ai bien fait d'attendre, au mois d'août, (âge : 33 mois) ces yeux ont arrêté de larmoyer et depuis plus rien même avec les rhumes de l'hiver.
    Je ne sais pas si ton fils est dans le même cas mais celà a l'air d'y ressembler. Je suis étonnée que les médecins ne t'aient pas parler du canal lacrymal à moins que celà n'a rien à voir avec mon cas.
    A bientôt

Commentaire

• Réponse

Mon fils a fait des conjonctivites à répétition jusque dernièrement et celà depuis tout petit 1 mois. Médecin et pédiatre m'ont dit que c'était le canal lacrimal qui était bouché... Ce canal grandit avec l'âge et peut donc se déboucher tout seul.
      Après ses 2 ans, j'avais pris rv chez le pédiatre (mars)et chez l'ophtalmo quelques mois plus tard (juin). Le pédiatre m'a conseillé d'attendre ses trois ans avant d'envisager l'opération sous anesthésie générale, idem pour l'ophtalmo. J'ai attendu car je n'étais pas très chaude pour l'opération. C'est vrai que ses conjonctivites étaient fréquentes mais pas trop graves dans le sens où il n'avait pas les "yeux explosés".

J'ai bien fait d'attendre, au mois d'août, (âge : 33 mois) ces yeux ont arrêté de larmoyer et depuis plus rien même avec les rhumes de l'hiver.
      Je ne sais pas si ton fils est dans le même cas mais celà a l'air d'y ressembler. Je suis étonnée que les médecins ne t'aient pas parler du canal lacrymal à moins que celà n'a rien à voir avec mon cas.
      A bientôt

Commentaire

• Réponse
        "reponse bis"

merci pour les réponses, je vais voir car j'ai rdv chez l'ophtalmo. En espérant qu'il ne faudra pas l'opéré.

Damejazz

Commentaire

• Un petit truc...

pour commencer, il arrive que le canal lacrimal soit incomplètement perforé ou partiellement obturé par des amas de cellules, dans ce cas on parle plutôt de dacryocystite (inflammation du canal lacrymal)

la conjonctivite (inflammation ou infection de la conjonctivite tapissant la paroi externe de l'oeil et l'interieure des paupières)

on peut pratiquer sans problême des lavages répétés à base de produits tels que la dacryosérum.

tu peux aussi faire des petits massages locaux (depuis l'angle externe vers l'angle interne de la paupière, au dessus du globe oculaire)

en homéopathie, tu peux donner Argentum nitricum en 7 ch (3 granules tous les jours pendant dix jours) ça permet de déboucher les canaux lacrymaux, ce qui permet d'éviter les sondages ophtalmologiques)

pour les granules, tu peux les diluer dans une cuillere d'eau, ça fond lentement mais c'est plus prudent (j'ai eu une mauvaise experience, Charles a faillit s'ettoufer avec une granule qui est passée par le mauvais trou, j'ai eu la trouille de ma vie, après je diluais les granules )

Commentaire

• Ca peut marcher!

Mon fils avait aussi tout le temps ses yeux "collés" à cause apparemment du canal lacrymal. J'ai été voir une ostéopathe qui a bien dégrossi le terrain. Ensuite par homéopathie je lui ai donné de l'euphrasia 30K en granule et en goutte pour les yeux et maintenant ( il a 15 mois ) ça va mieux. Il a encore de temps en temps quelques petites rechutes occasionnelles (à la mer par ex. ) mais ça va nettement mieux qu'avant.
            A essayer!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-032003-04

publicité

Chargement...
            X