publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plicature gastrique qui connait ????????????????????????

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Plicature gastrique qui connait ????????????????????????

Salut !!

On a enfin trouve ce qui faisait souffrir ma petite puce de 5mois depuis sa naissance !!!

Elle a une plicature gastrique : son estomac est plié en deux !!
    Il n'y a rien à faire et ça se remettra en plac e tout seul mais seulement que lorsqu'elle sera debout !!! Donc ca veut dire dans quelque mois !!!!!!!!!!! En attendant elle souffre beaucoup !! Autant la nuit que le jour et on nem'a donner aucunes solution !!!! Je n'en peux plus de voir ma fille souffrir !!!!!!!

Demain je l'emmène chez un osteopathe ; c'est mon seul espoir de la soulager !!!!!!!

Quelqu'un connait-il cette maladie ????????
    Connaissez-vous des moyens pour qu'elle ait moins mal????????

Merci de m'écrire vos témoignages !! Julie

• Le traitement consiste à...

coucher l'enfant sur le ventre,
    c'est tout ce que j'ai trouvé pour toi...

Commentaire

• Je connais malheureusement très bien!

Maeva(3ans) en a souffert bébé.
      rgo sur plicature gastrique.
      L'estomac se plie lors des repas ou de la digestion, allant jusqu'à faire évanouir bb

Traitement:gélopectose dans tous les bibs, motilium, gaviscon, matelas proclive(incliné à 45), donner le bib en position asise, ne coucher ta puce qu'une demi-heure après les repas. la mettre dans le transat en position la plus haute, ou chaise haute.Le trotteur est une trés bonne façon de la soulager aussi!

Ne panique pas, je sais que c'est affreux de voir souffrir son bébé et se sentir impuissante

Les toubibs m'avaient dit que ça ne passerait pas avant l'age de la marche, erreur, dès 6mois, après introduction de la nourriture solide trotteur(plus tous conseils donnés plus haut), tout est rentré dans l'ordre!!!!!!!!!!!!!!!!

La seule chose qui persiste aujourd'hui, mais c'est seulement du au RGO, ce sont des glaires qui la font tousser en permanence.

j'espère que tu repasseras par là lire ce message, n'hésite pas à revenir poser des questions, si je peux y répondre, ce sera avec plaisir

Courage, je sais que c'est difficile d'attendre, mais ça peut faire du bien d'en parler.

Commentaire

• Je connais malheureusement très bien!
        Enfin !!!!!!!!!!

Enfin quequ'un qui connait ce problème !!!!!!

Je commencais à desespérer !!!

En fait ma puce ne va pas jusqu'au malaise mais elle hurle de douleurs et se plie et se tord dans tous les sens !!!!

Elle a cinq mois et demi et elle a commencé la nourriture solide depuis 15 jours ; je l'ai aussi ammenee chez l'osteopathe mais il faut que j'y retourne !!

Depuis une semaine je pense fortement à aller chercher un trotteur !!!

Ca me rassure de voir que pour ta fille ça n'a pas durer jusqu'à ses un an !! Car je n'en peux pllus de la voir comme ça !!

En plus elle ne dort plus !! Se réveille sans arret parce qu'elle a mal et a beaucoup de gazs !!!
        Elle n'arrive plus à s'endormir seule (on dirait qu'elle angoisse d'aller dans son lit !!)
        Est ce que tu as eu des problèmes par la suite pour le sommeil ???

Depuis deux jours ce qui m'inquiète c'est qu'elle ne veut plus son bib à midi aprés les legumes et à 16h aprés les fruits !! Ces 2 bibs ont du mal à passer !! Je pense peut etre lui donner des peits suisses à la palce !! Comment elle se nourrissait la tienne à Six mois ????

Je te remercie beaucoup de m'avoir fait part de ton experience car je me sentais un peu seule avec son problème !! Les medecins te laissent en te disant " ca passera "" et aucunes solution s pour qu'elle n'ait plus mal !!!

@Plus Julie

Commentaire

• Je connais

ma fille née préma, 7 mois et demi avait un RGO important, une pliucature gastrique, et une oesophagite (c'est celà qui fait souffrir le bébé, les remontées acides emflamme la paroi de l'oesophage), médoc 1/4 d'heure av chaque repas (divers essai pas très concluant, gel de polysilane, lit incliné...).En fait elle se tordait de douleur pendant les bibs, avait du mal à dormir jusqu'à 9 mois, le traitement au polysylane a été prolongé jusqu'a 2 ans.Evite les fruits , jus de fruits tout ce qui peut provoquer des remontées très acides qui brulent la paroi de l'oesophage.
          Pour éviter les rGO trop importants la néonat nous avez conseillé dès le début après chaque bibs de penchait notre puce la tête en bas assez rapidement et de la remonter aussitôt afin de faire passée le lait dans la seconde poche de l'estomac.Assez difficile à expliquer, bien sûr tu ne la tient pas par les pieds!!Tu la tiens perpendiculairement sur tes deux bras, tu baisses sa tête vers le bas et tu la remonte, conseil donc de pédiatre de néonat que l'on a exécuté avec notre puce jusqu'à 1 an, ce qui diminus le refflux.Je jure que même si celà en à l'air ce n'est pas une blague.
          Pour beaucoup de petits l'on dit que ce genre de problème s'arrête avec la position debout alors courage et incline déjà son matelas.

Commentaire

• Je connais
            Pas d'oesophagite ...

....en fait le gastro m'a dit qu'elle n'avait pas d'oesophagite mais j'ai l'impression que c'est surtout par le bas qu'elle a du mal (gazs ) !!

C'est dur de la voir se torde dans tous les sens ; comment faisais tu pour supporter ça ???

Ce qui est marrant c'est que cce que tu m'expliques (la mettre tete en bas apres bib ) on ne me l'avait pas dit mais ma puce le fait systematiquement !!! D'instinct elle a donc trouvé ça !!!!

Quand est ce que ta fille n'a plus eu ses problèmes ????

Commentaire

• Pas d'oesophagite ...
              Qand?

ça c'est arrêté? visiblement bien qu'elle ait maintenant 7 ans, il semble que le RGO soit toujours présent.Je m'explique plus de régurgitation bien sûr.Ma puce à d'abord eu bébé maintes infection ORL, puis bronchiques, puis asthme pendant des bronchites, et maintenant un peu d'asthme en dehors de tout autre problème ORL, la première hypothèse émise est que l'asthme est dû à la persistance du reflux, à voir...
              Sinon ma fille avait beaucoup de gaz aussi, je lui "massait" doucement le ventre en tournant ma main en rond.Les grosses crises à se tordre ont surtout eu lieu de 2 à 6 mois , une période un peu dure jusqu'à 9 mois(il faut dire que ma fille ne voulait qu'une alimentation au bib jusqu'à cet âge) et traitement jusqu'à 2 ans.(mais il y avait l'oesophagite en plus).
              Tu sais quand j'inclinais ma puce c'était presque à la verticale comme celà / imagines les pieds en haut de la barre la tête en bas , une seconde c'est le mouvement qui compte, s'ils le font en néonat il doit y avoir une bonne raison, de plus celà amusait ma fille mais surprenait vraiment tous ceux qui nous voyaient lui faire (il fallait expliquer pour ne pas être traité de parents boureaux.

Commentaire

• Qand?
                J'imagine bien ...

...la réaction des gens !!!

Tu sais j'entend pas mal de reflexions qui me font doucment rigoler !!

Les gens ne s'imagine pas que c'est parfois difficile d'entendre pleurer nuit et jour et de voir son bebe souffrir !!

Je revois un psteopathe mardi j'espère qu'il pourra la soulager car elle en a perdu le sommeil !!!!
                Difficultés d'endormissements

Bisous Jul

Commentaire

• Enfin !!!!!!!!!!
                  Bonsoir

humm...pour le sommeil, je n'ai pas de bonnes nouvelles

Maeva a fait ses nuits à 2 ans, non pas à cause de la douleur, mais à cause du dérèglement ke ces douleurs ont causé les premiers mois de sa vie.BB, elle se réveillait toutes les 1/2 heures et a malheureusement gardé ce rythme, bien que les douleurs aient disparues par la suite. J'ai été voir un homéopathe, pensant ke ça ne servirait à rien, mais je voulais kan meme essayer au cas ou(je sais ke tu comprends, à quel point on s'accroche à toute éventuelle solution pour soulager son enfant).

Et bien, elle a fait ses nuits complètes au bout d'une semaine!!!!!

Pour les bibs: Je nuis pa sure ke tu doives faire ce ke j'ai fait puisque c'était contre l'avis du pédiatre

Maeva n'en voulait plus du tout trés tot(désolée, je ne me souviens plus de l'age exact), j'ai donc remplacé comme je pouvais (je lui en donnais kan meme un peu, je la forcais, bien ke ça me brisait le coeur): petits suisses, compotes puis légumes...En fait, j'ai introduit la nourriture solide bien avant ce qui est conseillé

A 1 an, j'ai complètement arrété le bib, car bien qu'elle ne souffrait plus, je crois que rien ke sa vision lui faisait horreur!

J'ai rapidement lu un peu plus haut: le fait k'elle rejette sa tete en arrière est un réflexe naturel et normal pour un bb ayant cette malformation, elle se soulage surement ainsi.

Je ne viens pas très souvent sur ce forum, je te laisse mon mail, au cas ou tu ais envie d'en discuter plus longuement(j'aurais aimé à l'époque pouvoir en parler avec quelqu'un qui comprend ce pb):

socis@msn.com

@bientot, sonia

Commentaire

• Bonjour julie,

J'ai moi aussi une petite fille qui a maintenant 9 mois et qui a souffert d'une plicature gastrique depuis sa naissance.
                    On l'a découvert quand elle a eu 1 mois 1/2.
                    Jusqu'à ses 8 mois elle avait avant chaque biberon du "motillium" et après chaque biberon du "gaviscon". Le traitement a été efficace dès le début et à partir de ses 6 mois on a progressivement diminué les doses. Aujourd'hui elle se porte à merveille et je souhaite que cela se passe de même pour votre puce à vous.
                    Amicalement

Commentaire

• Bonjour julie,
                      Merci...

...pour ces temoignages qui me rassurent car pour l'instant avec ma puce ce n'est pas gagné !!

Elle en a perdu le sommeil , n'arrive plus à s'endormir seule !!! En plus ce sont ses "petous" qui la font plus souffrir que ces rots !!! ET de là nous avons droit à de grosses crises de pleurs !!!

Bisous à toi et à ta puce !!! Julie

Commentaire

• Je rencontre le m^eme pb

mon petit Simon 5 mois depuis hier régurgite énormément.
                        à 1mois1/2 on lui a fait une radio de l'estomac et il n'on rien vu!

Comment on-t'il constaté la plicature gastrique?

depuis le début il a du motillium avant le bib, puis gélopectose dans le bib , puis gaviscon après le bib c'est déssespérant.

Il y a des jours ou cela se passe bien et il y a des jours ou c'est dur! dur!.

le 24/04 je vais consulter un gastro.

bon courage

nathalie 57

Commentaire

• Je rencontre le m^eme pb
                          En fait...

...depuis sa naissance ma petite puce avait de grosses douleurs au ventre qui se traduisaient par des hurlements nuit et jour et elle se tordait et se debattait en pleurant !!

On nous a tou d'abord dit que c'était des coliques !!

Vers 4mois j'en ai eu marre et je savais au fond de mois qu'il y avait autre chose que des coliques et en plus elle se mettait à regurgiter ou à faire sans arret des rots tardifs et nombreux qui la dérangeait...

Donc je suis aller voir une gastro qui lui a d'abord donner un traitment qui devait faire effet dans les 5jours !! Ca n'a pas marché donc on lui a fait un TOGD (radio du tube digestif et de 'lestomac) et on a decouvert cette plicature !!

Voilà l'histoire !!!

bon courage à toi aussi

Commentaire

• Merci de répondre...

Simon a fait une TOGD à 1 mois et demi et il n'on rien trouvé!

depuis samedi je ne lui donne plus que des légume au déjeuner et j'ai l'impression qu'il se porte un peu mieux.

j'ai démarée les légumes début mars il avait 3 mois 1/2, ( bib de lait au déjeuner)

le 24/04 j'ai RV chez le gastro je verrait bien!!!

à la prochaine

Nathalie 57

Commentaire

• Merci de répondre...
                              Epaissir les bibs

je sais que depuis qu'on lui a epaissi les bibs avec du lait confort elle n'a plus de regurgitations ou elles sont rares !!!

Malgre son problème d'estomac ses regurgitations sont presque plus presentes !!

Et puis c'est vrai que du fait de l'alimenter avec des legumes (texture plus epaisse ) les regurgitations

Si au togd ils n'ont rien vu je pense que tu n'as pas trop à t'inquiéter !!

Bisous @ julie

Commentaire

• Plicature gastrique: la galere au quotidien

Chère Julie,

Comme je compatis!

Mon petit garçon de 13 mois à une plicature de l'estomac... je sais ce que vous endurez!
                                Sa plicature a été diagnostiquée à l'âge de 7 mois et depuis nous endurons son père et moi cette situation qui dure toujours...

Il faut être très clair: ceci est bénin mais occasionne des troubles au quotidien très difficiles à supporter. De plus, seul l'acquisition de la marche (2 à 3 mois parfois après cette acquisition) peut héradiquer le problème!

A notre stade, notre garçon ne fait toujours pas ses nuits puisqu'il se réveille 2, 3, 4 voire 5 fois par nuit et mange à nouveau en plein milieu de la nuit!

En attendant, voici mes petits conseils:
                                1-laissez si possible 2 heures après chaque repas avant de coucher votre bébé, ce qui à son âge risque d'être difficile.
                                2-couchez votre enfant pratiquement en position assise afin d'éviter les reflux très douloureux.
                                3-donnez à votre bébé à manger plus souvent et en quantités moins importantes
                                4-concultez un pédiatre gastro-entérologue qui vous donnera un traitement adapté, Motilium, Gaviscon, Mopral si besoin.
                                5-faites également surveiller les oreilles car il y a des risques d'otites inflammatoires récidivantes (ceci est notre cas) occasionnées par les remontées acides.
                                6-faites vous aider si vous le pouvez car des mois de nuits sans sommeil, ça use!!!
                                7-un ostéopathe peut aider mais n'est pas une garantie.

Bon courage!

Christelle, maman de Pierre-Louis, 13 mois

Commentaire

• Bonjour

bonjour,

Je viens aujourd'hui même de découvrir ce site et je me renseignais sur la plicature gastrique car mon fils Nicolas en a une.
                                  Il a actuellement 7 mois (aujourd'hui !) et il pleurait nuit et jours depuis la sortie de la maternité ! au bout du rouleau à 2 mois et demi, ayant en plus deux autres petites filles à m'occuper, une puéricultrice sympa m'a carrément envoyer "en vacance" à l'hopital où là on a enfin déceler ce qu'il avait : une plicature à l'estomac qui le faisait donc souffrir en permanence.
                                  A la différence des autres mamans que j'ai lu, mon fil était (et est toujours) allaité et donc je donnais le seins toutes les 5 minutes ne sachant ce qu'il avait, ce qui expliquait aussi ma grande fatigue !
                                  Le traitement : d'abord plus question de donner à la demande donc 6 tétées espacée suffisament pour que l'estomac se repose.
                                  * motilium un quart d'heure avec le sein
                                  * gelopectose dans un biberon (30 ml à l'époque)
                                  *et gaviscon à la fin de la tétée.

Le lit évidemment incliné avec un matelas que nous avons acheté.

Le résultat a été un très gros mieux, à l'hopital il a fait tout de suite 5 heures d'affilée, chose qu'il n'avait jamais faite (maxi 3 heures dans le porte bébé ventral !)
                                  Le porte bébé (style grande écharpe a été d'un grand secours, je communiquerai plus bas l'adresse d'un site intéressant)
                                  Au bout d'une semaine ou deux, il faisait ses nuit ! miracle et j'ai redécouvert mon bébé, gracieux, tout sourire, détendu ! oh, il se réveille, je continuerai plus tard !!

a bientot !!

Commentaire

• La suite

bonjour,

Je continue mon récit !
                                    Donc vers à peine 3 mois, il commençais à faire ses nuits et ne pleurait plus de douleur mais seulement d'impatience pour les repas (limités !). Mais à 4 mois, après un voyage chez de la famille, bébé s'était remis à pleurer 4 fois par nuit ! non de douleur mais on ne savais pas de quoi. J'ai rappelé l'hopital qui m'a dit que c'était un bon mangeur d'après ce que je décrivais et qu'il avait faim donc à minuit ou 1H00 du mat, lui redonner un repas supplémetaire, sans oublier bien sûr motilium, gelopectose et gaviscon. ça n'a pas fonctionné. Au bout du rouleau à nouveau, nous avons décidé de faire ce que nous avions fait pour nos deux filles à 7 mois : c'est un peu dur mais il n'y avait plus que ça (pour moi) : laisser pleurer bébé. Pas trop brutalement bien sûr, parce que bébé veut maman et à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit donc notre stratégie a été dans un premier temps de confier nos filles à la mamie venue pour les vacances de Pâques, ainsi elles ne souffriraient pas des pleurs de bébé qui a sa chambre juste à coté.
                                    Donc au début, seul je dis bien seul, le papa doit se relever, il va dans la chambre du bébé et lui dit gentiment qu'il faut qu'il dorme maintenant, que les parents sont à coté mais qu'on ne le prendrait pas dans les bras. Il est important de ne pas le lever du lit !
                                    2 jours comme ça ou papa reste quelques minutes auprès de bébé en lui parlant gentiment, en lui carressant les joues et les mains. Les deux autres jours, le papa dit toujours gentiment qu'il faut dormir mais ne s'atarde plus. et les 2 jours (ou plus) plus personne ne se lève !
                                    Le notre a pleuré 10 minutes à chaque fois plus s'est rendormi, (3 fois comme ça dans la nuit) plus rapidement il ne pleurait plus que 5 minutes et se rendormais seul (une ou deux fois dans la nuit) et au bout d'une semaine, miracle il ne pleurait plus du tout !! jusqu'à parfois 7 hoo du matin, s'il se réveille à 6H00 je lui donne son motilium dans le lit sans le lever, je lui redonne sa sucette et bien soulvent il redort une heure. Ensuite je donne la gelopectose, le sein, le complément et le gaviscon. Je touche du bois, ça marche très bien et je revis ! Ce n'est pas sûr que ça marche pour tous les bébés mais ça vaut le coup d'essayer, pour mes deux premières filles, à 7 mois, je me répète, n'en pouvant plus, je les ai laisser pleurer et ça a marché.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas vous pouvez m'écrire sur mon émail personnel.

Bonne journée !

kouty

Commentaire

• La plicature gastrique je connais aussi !!!!

Bonjour julie, Valentin, mon petit garçon de 4 mois et demi, souffre aussi de ce mal qu'on lui a découvert quand il avait 2 mois après maintes et maintes examens !!!.ms on a jamais baissé les bras.On voulait absolument trouvé ce qu'il avait malgrès tous les traitemts médicamenteux qu'il avait et le lait épaissis.
                                      On est tombé sur un super gastropédiatre qui nous a donné la solution miracle, le couché sur ventre !! et un très bon traitmt : primpéran inexium 10mg phosphalugel.Et ça marche pour l'instant. Il vomit toujours, mais au moins il dort et ne pleure plus à chaque digestion.
                                      bon courage et à bientôt.

Commentaire

• La galère

Depuis la naissance de mon petit bout, nous rencontrons des problèmes de régurgitations. C'est la galère car il faut le changer en permanence et au bout de 8 mois, je n'en peux plus. Je pleure fréquemment car chaque sortie représente un vrai défi sans compter les réflexions des uns et des autres (c'est pas normal, il a forcément quelque chose ce petit et tu devrais changer de pédiatre car il ne fait rien pour lui) finissent par semer le doute dans votre esprit. Le pédiatre m'explique qu'il n'y a rien à faire, c'est une plicature gastrique (même s'il n'a pas prescrit de TOGD) et qu'il faut attendre la verticalisation pour voir le bout du tunnel. Il me dit que ce n'est pas la peine de prescrire des examens car il est sûr de son diagnostic (sa fille avait les mêmes symptômes et en lui faisant un TOGD, les médecins se sont aperçus qu'elle avait une plicature gastrique). Alors, je compatis pleinement et je vais comme toi devoir attendre que mon bout de chou veuille bien marcher et c'est pas gagné car à 8mois et demi, il ne se tient toujours pas assis....pas pressé le pépère!!!

Courage

Commentaire

Aidez moi,svp

bonjour,
                                          apres avoir lu votre message, je m'y suis retrouvée.mon fils a 7 mois et on vient de lui diagnostiquer aprés une togd une plicature gastrique.il pleure 70pour cent d ela journée mange pas bien cad 150 a 180 de lait 4 a 5 fois par jour, refuse les legumes et les fruits, ne veut que les bras et encore.il se reveille la nuit 4 a 5 fois et ne veut jamais rester sur le ventre.
                                          svp aidez moi je vais devenir folle!!!!!!!!!!!!!!
                                          ca douleur est trop dur a voir.
                                          j'attends d evos nouvelles.
                                          merci

Commentaire

Aidez moi,svp

bonjour,
                                            apres avoir lu votre message, je m'y suis retrouvée.mon fils a 7 mois et on vient de lui diagnostiquer aprés une togd une plicature gastrique.il pleure 70pour cent d ela journée mange pas bien cad 150 a 180 de lait 4 a 5 fois par jour, refuse les legumes et les fruits, ne veut que les bras et encore.il se reveille la nuit 4 a 5 fois et ne veut jamais rester sur le ventre.
                                            svp aidez moi je vais devenir folle!!!!!!!!!!!!!!
                                            ca douleur est trop dur a voir.
                                            j'attends d evos nouvelles.
                                            merci

Commentaire

• Salut

je m'appel ;catherine
                                              mon petit garcon a la meme chose
                                              il a 4 mois et on lui a diagnotisqué cela il y a 1 mois
                                              il regurgite moins depuis qu'il a du lprimperant lait modilac AR de le gelopectose de la polisilane pour l'acidité gastrique.
                                              il dort incliné on doit le garder droit au moins 30 minute apres le biberon.
                                              la pediatre nous a dit de le diversifier avec un seul fruit et un seul legume, pas de fruits et legumes acides, pas de fruits exotiques.
                                              par contre dans le commerce les petits pots un seul fruit ou legume c'est quasi nul hormis pommes, poires et carottes.
                                              mieux vaut acheter un baby cook et faire soit meme en plus c'est rassurant et c'est meilleur.
                                              moi aussi je m'inquiete mais on commence a s'habituer mais ne jamais la laisser seule
                                              bon courage et n'hesites pas a me contacter si besoin
                                              bisous

Commentaire

• Moi!!

Bonjour mon bébé a 2 mois et demi elle souffre d'un rgo depuis ses 1 mois après de multiples traitements ( inexium motilium et polysilane) changements de lait, rien i fait.Hier pas bien du tout et 38.5 de temperature urgences pediatriques et la une equipe géniale qui est a notre écoute et qui diagnostique une plicature gastrique on nous accompagne beaucoup et on nous explique que sa va se remettre tout seul mais que a la moitié du bib il faut faire un rot a son bébé et après il faut lui faire une manoeuvre de balancement ce qui consiste a mettre votre bébé sur le ventre son estomac sur votre genoux relévé et de faire des va et bien votre bébé va se recroqueviller au debut et petit a petit il va se détentre il aura des rots et des gazs pendant la manoeuvre.Depuis je redecouvre mon bébé!
                                                J'éspère vous avoir donner quelques renseignements avec tous ses tracas de bébé qui les font souffrir et nous aussi!

Commentaire

• Maman desemparee par bebe

Bonjour,

Je viens sur ce forum car je suis une maman desemparée !! Je ne sais plus quoi faire

On vient de diagnostiquer une plicature gastrique à ma fille de 3 mois !!! et je me pause bcp de questions !

Vos loulou ont il des ttt du style anti acide gaviscon etc
                                                  Car soupconnant un RGO mon pédiatre lui a donné ces medoc et resultas elle ne mangeait plus tellement elle etait ballonée !

J'aurais aimée savoir comment vos bebe prennent le biberon ! C'est bb2 le 1er avait lui un RGO severe traité efficacement par lait AR et traitement. il prenait son bib en une fois et dans des quantite normal ...JE suis donc completement paumé d'autant que les jours se suivent et ne se ressemblent pas ...j'ai beau tenter de faire les mm choses a chaque fois que je vois une amélioration mais la fois suivant c'est un echec.

Ma fille n'a bien entendue aucune regularité dans sa prise de biberon...parfois j'ai la sensation qu'elle digére en décalé par exemple si elle a mangé 120ml (souvent à la creche car ils ne veulent pas comprendre son pb) au bout de 5 heures elle pleur je lui repropose et la 20ml ! je n'y comprends rien on dirais qu'elle peut rester 10h sans manger

ce mati elle à pris 60ml fait une pause rototo qu'elle fait toujours puis repopose le bib et la 10ml puis repousse puis repoing et pleur et repousse encore elle se cambre et tousse bcp ... j'ai l'impression de la gaver. BIEN SUR COLIQUE ENORMES !!!! Du coup tout le monde penses qu'elle a faim mais non ! j'ai tout entendu mere stressee, qui tente d'affamée sa fille

je ne sais plus quoi faire car je crois que les reflux sont de retours.

est ce que vos bebe prennent de cette manière avec une longue pause en combien de temps? Faut il insister ? ESPACER ? Avec la diversification ca a donnée quoi ?je n'en peux plus je ne trouve aucune solution a cela...

la elle est à la creche et elle a pris 120 toutes les 3h j'ai peur pour ce soir, je vais la retrouvée completement ballonée et pleine de reflux ....

Pouvez vous m'aider !

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X