publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ectopie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ectopie

Bonjour,

On a diagnostiqué chez mon fils de 2 ans et 3 mois une éctopie bilatérale (testicules dans l'abdomen, ils ne descendront pas dans les bourses) à opérer.

Son opération est prévue le 5 mai. Votre enfant a-t-il connu la même chose ? Comment s'est passé l'opération ? Quelles suites ?

Merci !

Schso

• Une petite anecdocte

Il y a 25 ans, mon frère, âgé de 5 ans, devait subir cette intervention pour les mêmes raisons, afin d'éviter d'être stérile plus tard.
    Sur la table d'opération, le ventre badigeonné d'Isobetadine, avant d'être anesthésié, il a eu le hoquet. Par "magie", ses testicules sont descendus dans les bourses et l'intervention n'a plus dû être nécessaire !!
    Je pense que c'est une intervention bénigne, mais nécessaire. Il est clair que c'est très paniquant pour les parents.
    Bon courage,
    Patricia

Commentaire

• Une petite anecdocte
      Merci !

Jolie anecdote !
      Le chirurgien l'a bien palpé, il ne s'agirait pas de testicules ascenseurs (au moins un).

Merci !

Schso

Commentaire

• Mon fils a été opéré

En fait on lui a fait ce que l'on appelle une "cure d'ectopie". Il avait une testicule qui n'est jamais descendue dans la bourse. Il a d'abord été traité par piqures (qui parfois suffisent) mais à la visite suivante chez l'urologue celui-ci a decidé qu'il valait mieux opérer pour sa vie future.

Il avait une petite hernie qui maintenait la testicule en haut (elle était palpable). Il a donc été opéré à l'âge de 2 ans. Il est rentré à jeun le matin, a été opérer vers 10H et est sortie le lendemain à 14h. Pendant une semaine il a eu des soins de pansement par une infirmière à domicile. Elle faisait bouger son fil situé un peu au dessus de l'aine et nettoyer sa cicatrice sur sa testicule. Il a été ouvert en deux endroits, il n'a pas souffert des suites de l'opération.

Il a été opéré il y aura 6 ans au mois d'aout. A maintenant presque 8 ans, sa testicule opéré fait toujours l'ascenseur mais se repositionne très bien.
        Pour sa 2è testicule, elle a fait longtemps l'ascenseur mais elle est maintenant bien fixée dans la bourse et ne cause aucun souci.

Lors des visites obligatoires, y compris les bilans de 4ans, 5ans et 6ans à l'école, j'ai toujours demander à ce que le docteur (pas l'infirmière, un pédiatre est présent lors de ces visites) regarde s'il n'y avait aucun problème.

Voilà, chez moi, tout ça n'est qu'une mauvaise aventure passée (mais aucunement traumatisante pour mon fils).

Si tu as des questions n'hésite pas.

Christine

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-03

publicité

Chargement...
        X