publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le secret de grand-mère !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le secret de grand-mère !

Il y a quelque mois de cela j'ai lu sur le forum des recettes de grand-mère à avaler en cas de vrai diarhée.

Un truc que je ne donnerai pas à mon pire ennemi.

Mais ma fille tient une diarhée extraordinaire. Smecta et autres médicaments : Pas d'amélioration.
    Banane, coin, riz : Pas d'amélioration.

Pas d'affolement mesdames, elle à rarement des diarhées (je fais toujours très attention) car lorsqu'elle en a, cela dure facilement un mois.

J'avais lu, je crois, boire le jus de cuisson du riz avec du sucre.
    J'avais lu, il me semble bien, du coca cola avec également du sucre.

Et d'autre chose tout aussi BEURK.
    Si les choses tout aussi Beurk pouvaient etre de nouveau noté, je n'ai pas réussi à remettre la main sur ce vieux post.

Mimi

• Alors...

*l'eau de cuisson du riz (sans sucre)
    *le coca battu (sans bulle)
    *le jus de carotte
    *le riz, (et tout ce qui est à base de riz)
    la crème de riz,
    la rizyne instantanée (1 ou 2 cuilleres à soupe pour 150gr d'eau pour un bib, 5 à 6 cuilleres pour une bouillie),
    le rice dream (chez naturalia, ce sont des boissons à base de riz, nature ou à la vanille, très bon!)
    *les carottes (en soupe ou en purée),
    *les compotes de coings (ou la gelée de coings, sans pectine donc pas de confiture mais de la gelée),
    *bouillon de légumes (avec du tapioca eventuellement), *du thé léger sucré ou des infusions,
    *la maîzena cuite a l'eau avec du sucre et du cacao,
    *jambon degraissé, viandes maigres cuitent à la vapeur, poisson maigre au court bouillon,
    *le blanc d'oeuf

aliments interdits en cas de diarrhées:
    pâtes, pain biscuits, les graisses cuites, les patates, les jus de fruits, légumes et fruits crus, tous les petits pots contenant du lait, le lait et produits laitiers, les farines lactées et tout les aliments riches en cellulose...

oui oui, tout ça

Commentaire

• Alors...
      J'ai fais les courses !

J'ai acheté du Coca. On n'en boit jamais à la maison.

J'ai acheté du lait de riz. Rayon Bio. Etonnement c'est pas Beurk. C'est pas génial mais ce n'est pas mauvais. Mais c'est chèr cette bétise. 2,57 une brique d'un litre.

Par contre, tu m'étonnes avec tes patates. En quoi la patate est génante lors d'une diarhée ?
      POur le reste je suis OK mais la patate ....

Mimi qui te remercie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-03

publicité

Chargement...
      X